Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un enseignant universitaire porté disparu à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un enseignant universitaire porté disparu à Oran

    Un enseignant universitaire, Ahmed Kerroumi, âgé de 53 ans, est porté disparu depuis mardi aux environs de midi. Selon un communiqué rendu public par le bureau de wilaya de la Ligue algérienne de la défense des droits de l'homme (LADDH), «le professeur Ahmed Keroumi, militant politique et membre de la coordination nationale pour le changement et la démocratie, n'a plus donné signe de vie à sa famille depuis mardi 19 avril aux environs de midi, heure à laquelle il était dans son travail. Sa famille n'a pu retrouver sa trace que ce soit au niveau des urgences médicale ou auprès des services de police et vient de porter plainte pour disparition». Le bureau de wilaya de la LADDH a tenu à informer l'opinion publique sur cette disparition qui reste jusqu'à présent mystérieuse. Dans ce même communiqué, le bureau d'Oran de la LAADH demande «aux autorités policières et juridiques de prendre en charge cette disparition par tous les moyens que permet la loi, notamment en procédant à la localisation de son téléphone portable avant épuisement de la batterie».

    Mokhtaria Bensaâd
    Le Quotidien d'Oran
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    Disparition de Kerroumi Ahmed un militant politique à Oran

    Ahmed Kerroumi, militant du MDS et membre de la CNCD-Oran n’a pas donné signe de vie depuis plus de 28 heures. Mardi dernier, il a passé la matinée au CRASC (Centre de Recherches en Anthropologie Culturelle) où il mettait les dernières touches pour un colloque qu’il préparait pour demain mercredi.
    Vers midi, il avait reçu un coup de fil de la part d’une personne avec qui il a fixé un rendez vous. Depuis, sa famille et ses amis n’ont pas de nouvelles de lui. Son téléphone portable sonne mais lui ne répond pas. Sa femme, très inquiète, explique que son mari a l’habitude de rentrer tous les jours vers 16h pour prendre son déjeuner. Quand il lui arrive de sortir, il prévenait toujours sa famille.

    Depuis la fin de la journée d’hier, sa famille, ses camarades de parti et de la CNCD-Oran ont entrepris des recherches au niveau des services de police et hospitaliers. De sa part, la directrice du CRASC a saisi directement le wali d’Oran. Des affiches signalant sa disparition ont été accrochées au niveau d’un campus universitaire. Aujourd’hui, sa femme a déposé une plainte au niveau du commissariat. Un responsable de cette institution a confirmé à un confrère que son cas est pris en charge.

    Pour sa part, la LADDH a rendu public un communiqué où elle signale la disparition de ce militant politique. Aussi, elle réclame des autorités policières et juridiques « de prendre en charge cette disparition par tous les moyens que permet la loi notamment en procédant à la localisation de son téléphone portable avant épuisement de la batterie ». En effet, l’opérateur téléphonique peut localiser son téléphone. Mais selon certains, on recourt à cette procédure quarante huit heures après l’annonce de la disparition. Signalons enfin que tous ses amis, ses camarades et sa famille sont tous mobilisés pour tirer au clair cette affaire.

    ZIAD Salah
    Algérie-Focus
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #3
      vitesse supérieure

      Le pouvoir passe à la vitesse supérieure.

      Commentaire


      • #4
        Oran : Toujours pas de nouvelle du Pr Ahmed Kerroumi

        Le Pr Ahmed Kerroumi, enseignant chercheur à l’université d’Oran, est toujours porté disparu. Depuis le mardi 19 avril, date de sa disparition, sa famille ainsi que ses amis remuent ciel et terre pour le retrouver ; mais hélas, jusqu’à la matinée de vendredi, en vain.

        C’est au Crasc (Centre de recherches en anthropologie culturelle) qu’il a été aperçu pour la dernière fois, mardi dernier, où il préparait les travaux d’un colloque qui devait avoir lieu le lendemain.

        D’après un recoupement d’informations, c’est mardi dernier, aux environs de midi qu’il avait reçu, pour la dernière fois, un coup de fil de la part d’une personne avec qui il avait fixé un rendez-vous ; depuis, bien que son téléphone ait continué à sonner, lui ne répond pas.

        Militant MDS, et membre de la CNCD-Oran, le Pr Kerroumi est très apprécié par ses amis, qui voient en lui un camarade de la première heure. Mercredi dernier, la Laddh (Ligue Algérienne des défenses des droits de l’homme) a fait parvenir un communiqué où elle demande aux autorités policières et juridiques de prendre en charge cette disparition par tous les moyens que permet la loi « et cela notamment en procédant à la localisation de son téléphone portable avant épuisement de la batterie ».

        C’est mercredi dernier que sa femme a signalé sa disparition auprès des autorités policières ; ces derniers lui ont fait comprendre qu’ils ne peuvent en aucun cas agir avant au moins 48h ; le lendemain, après l’écoulement du délai susdit, elle s’est rendue à nouveau au commissariat, et cette fois-ci, aux dires de sources dignes de foi, « elle n’a pas pu avoir l’avis de disparition » Aussi, en la soirée de jeudi dernier, un militant de la Laddh a essayé de placarder sur les murs du centre-ville l’affiche signalant la disparition, mais a été vite fait interpellé par des policiers, qui l’ont empêché de procéder à l’affichage, et cela sous le prétexte, disent-ils, de ne pas avoir d’autorisation préalable.

        La directrice du Crasc, pour sa part, a directement interpellé le Wali d’Oran, l’invitant à prendre en charge cette affaire, et cela jusqu’à ce que toute la lumière soit faite. Les réseaux sociaux, principalement facebook, relayent l’information en continue. Toutes les photos de profils ont ainsi été remplacées par celle du Pr Kerroumi, manière de montrer que personne ne l’oublie, et que tout le monde pense à lui.

        Akram El Kébir
        El Watan le 22.04.11 | 18h47
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #5
          D’après un recoupement d’informations, c’est mardi dernier, aux environs de midi qu’il avait reçu, pour la dernière fois, un coup de fil de la part d’une personne avec qui il avait fixé un rendez-vous ; depuis, bien que son téléphone ait continué à sonner, lui ne répond pas.

          Cette fameuse personne est probablement lié à la disparition de cet enseignant.
          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

          Commentaire


          • #6
            A l'heure actuelle, ses amis et proches n'excluent aucune piste:
            – enlèvement par des terroristes islamistes
            – enlèvement par les services de sécurité (DRS notamment, quoiqu'apparemment il ne se trouve pas au niveau des locaux officiels de ces services)
            – affaire crapuleuse.

            Ce qui est étonnant, c'est que, des heures après sa disparition, son téléphone portable sonnait quand on l'appelait. Une action rapide des enquêteurs aurait pu localiser rapidement ce portable avant épuisement de sa batterie, cela aurait au moins donné un début de piste.
            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

            Commentaire


            • #7
              pffff trop marrant ces services de secu
              faut juste qu'il geolocalise son tel facile aupres des operateurs avec une triangulation du reseau ensuite il peuvent aussi recupere le numero qu'il l'a appeler pour lui donner rdv en recoupant ces information ils ont deja une piste solide
              mais bon comme c'est pas un des leurs ou ayant un rapport avec le pouvoir donc on va dire qui'l s'en foutent un peu
              PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

              Commentaire


              • #8
                On vient de m'informer que son corps a été retrouvé. Il a été assassiné...

                Toutes mes condoléances à sa femme, à ses enfants et à ses proches.

                Reste à exiger que justice soit faite et que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

                Paix à son âme.
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                Commentaire


                • #9
                  Répugnant !

                  Je ne trouve pas de mots qui sont à la hauteur de cette Horreur !!


                  Paix à ton âme Ahmed !


                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    Quel choc.

                    J'exprime toutes mes condoléances à sa famille.

                    Que Dieu nous aide à en finir avec toutes ces monstruosités.
                    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                    Commentaire


                    • #11
                      Algérie : Le cadavre d'Ahmed Kerroumi retrouvé au local du MDS à Oran.

                      Cinq jours après sa disparition, le cadavre d'Ahmed Kerroumi, âgé de 53 ans, enseignant universitaire, militant du MDS et membre de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) d’Oran, a été retrouvé samedi au siège du MDS à Oran. Présent sur les lieux, un journaliste d'El Watan a confirmé cette information qui a fait le tour de la toile provoquant ainsi l'indignation de tous les internautes Algériens.

                      Oran est sous le choc. La disparition, pendant la matinée du mardi 19 avril, du professeur Ahmed Kerroumi a viré finalement au drame. Le corps inanimé de ce militant du MDS et membre de la CNCD a été retrouvé, à Oran, samedi vers 13 H, lorsqu'un militant du MDS s'est rendu au local de son parti pour récupérer le cachet du MDS.
                      Pour le moment, nous ignorons toujours si le cadavre d'Ahmed Kerroumi comporte des traces de violence qui prouvent qu'il a été assassiné. Les services de la Police sont arrivés sur les lieux et les le président du bureau du MDS à Oran, Kateb Said, n'a fait pour le moment aucune déclaration.
                      A 15 H 00, la confusion est à son comble devant le local du MDS à Oran. Mais, notre correspondant à Oran a appris que la voiture du défunt Ahmed Kerroumi n'a toujours pas été retrouvée par les enquêteurs de la Police. Par ailleurs, aucune effraction n'a été constatée au bureau du MDS où a été retrouvé le cadavre du militant et enseignant universitaire Ahmed Kerroumi.

                      Abderrahmane Semmar (El Watan).

                      ----------------------------------------------------------------------------

                      Allah yerahmou wa esseber ahlou.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        allah yerahmo jespere quon trouvera les coupables de ce meurtre...

                        Commentaire


                        • #13
                          Encore un homme tué injustement par des barbares sans loi ni rahma rien ne les arrêtes pourvu qu'il y est le silence autour d'eux....
                          Toutes mes condoléances a sa famille Je prie Dieu de les aider dans cette douleurs et leur donne la consolation et la force de supporter cette injustice...
                          Allah yahamou...

                          Commentaire


                          • #14
                            allah i ra7mou !!

                            j'espere que les salos responsables de ce meurtre seront jugé et abattu !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Allah Yerhmou, ou ya3ti e'sbet l'familtou. l'issue de cette affaire n'est malheureusement pas celle escomptée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X