Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cnt libyen: Realite ou fiction ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le cnt libyen: Realite ou fiction ?

    Incroyable, invraisemblable..... Où est passé le Conseil National de Transition (CNT) libyen, présenté comme le seul représentant constitué du peuple insurgé et "reconnu" unilatéralement comme tel, par la seule France, ou dumoins par le tandem sarkozy/BHL ?

    Depuis le vote de la résolution 1973 du Conseil de Sécurité de l'ONU, puis le début de l'intervention armée de la coalition occidentale, ce CNT brille par son absence des scènes libyenne et internationale: pas une déclaration, prise de position, appel, directive, ordre, recommandation ..... à la fois à ses troupes, mais aussi à l'adresse du reste du monde qui assiste par médias interposés, à l'accélération de la guerre civile dans l'ancienne Cyrénaïque.

    Et nous ne voyons, ni n'entendons personne dans les médias -à tout le moins hexagonaux- et dans la classe politique, poser cette question cardinale qui en engendre bien d'autres, tant pour ceux qui défendent en ce moment leur vie, leur révolution et leur liberté les armes à la main, que pour nous, Français, qui nous sommes singularisés en recevant ce groupe de quasi-inconnus à l'Elysée et en le bombardant en quelque sorte "gouvernement provisoire" de la Libye démocratique.

    Première hypothèse: le silence assourdissant de ce CNT souligne-t-il son caractère "ectoplasmique", en rien représentant du peuple libyen, mais "alibi" sorti de la poche de BHL, ce Malraux du pauvre, pour justifier la tentative sarkozienne -toute inspirée par des considérations de politique intérieure avant Présidentielles- de se refaire une légitimité "droitdel'hommiste" de grand défenseur de la veuve et de l'orphelin ?

    Seconde hypothèse: A-t-on (la coalition et la France en tête), intimé l'ordre à ce CNT de la mettre en veilleuse concernant la "révolution" (un mot dangereux et détesté par ceux qui s'approvisionnent en pétrole libyen), pour ne présenter dans l'option militaire mise en oeuvre, qu'une action humanitaire armée et non un soutien clair, net et précis à l'insurrection dont on craint qu'elle ne mette en danger nos intérêts égoïstes ?

    En d'autres termes, y-a-t-il actuellement une direction politico-militaire dans le camp de la révolution libyenne, capable à la fois de commander les opérations armées contre les troupes de Kadhafi, mais aussi de tracer la route politique et idéologique devant mener à la victoire ?

    On est malheureusement en droit d'en douter.

    Et ce doute est tout entier illustré par cette douloureuse question: "Où est passée la +Révolution lybienne+ dont l'échec briserait le Printemps Arabe, porteur de toutes les espérances sociales et démocratiques, dans cette vaste région du monde " ?

    Patrick Gabriel
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    LE CNT LIBYEN: REALITE OU FICTION ?


    Disons plutôt une marionnette .

    Dommage pour le libyens, que leur révolte soit confisquée, travestie et utilisée à des fins malsaines de la sorte.

    et pour terminer sur une note d'humour :

    Quel est le comble d'une révolution menée par sarkozy / BHL ?
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      Qui est Mohammed Abdul Jalil.

      Moustafa Mohamed Aboud al-Djeleil (aussi écrit Mustafa Mohammed Abdul Jalil, Mostafa Mohamad Abdeldjalil, ou Mustapha Abdel Jalil), né en 1952 à El Beïda1, est un homme politique libyen.
      Il est ministre (officiellement, secrétaire du Comité général du peuple) à la Justice sous Mouammar Kadhafi2 de janvier 2007 à février 2011.
      Durant la Révolte libyenne de 2011, il est désigné comme président du Conseil national de transition de la « République libyenne » le 5 mars, par les conseils dirigeants des villes libyennes tenues par l'opposition3.

      Il fut un temps Président de la cour d'appel en Libye, et, en tant que tel, confirma notamment la condamnation à mort de cinq infirmières et d'un médecin bulgare, affaire qui eut un retentissement international. Peu après, en 2007, il fut nommé ministre de la Justice.4
      Source: Wikipedia


      Il n'a pas fait de vieux os dans l'opposition, lui ainsi que beaucoup de membres de ce CNT fraîchement reconvertis en opposants...
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Le temps des révolutions est révolu, il n'ya que les intérêts qui comptent !
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          Pourtant, pour l'envoyé spécial du Monde à Benghazi, Rémy Ourdan, "on ne sent pas parmi la population un enthousiasme phénoménal vis-à-vis du Conseil national de transition". Un succès mitigé qui pourrait s'expliquer par le fait que le comité a été créé "dans l'urgence et sans véritable programme", selon François Dumasy.
          La difficulté d'identifier clairement ses membres, et parce que son président et son porte-parole a occupé des responsabilités au sein du régime de Kadhafi ne jouent certainement pas en faveur de ce "gouvernement parallèle", reconnu comme interlocuteur légitime par Nicolas Sarkozy au début du mois de mars.

          Source: Lemonde.fr
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            A quand un envoyé spécial, un vrai enqueteur de terrain pour nous filmer et nous faire entendre la majorité qui soutient son guide?

            Ah oui c'est vrai les journalistes d'investigations n'existent plus!

            Commentaire

            Chargement...
            X