Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi refuser le verdict populaire ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi refuser le verdict populaire ?

    Pourquoi refuser le verdict populaire ?

    Abdeljalil, le chef du CNT libyen a demandé hier à Sarkozy, le chef des Français, de larguer plus de bombes sur son pays. Ce que ce dernier a promis de faire d’autant que c’est là une idée qui l’avantage puisqu’elle l’absoudrait de sa dette au cas où Kadhafi se faisait déboulonner. La visite du chef putschiste à Paris, si elle prétend l’habiller d’une légitimité que seul le peuple libyen est en mesure de délivrer, vise aussi à couvrir les écarts de la résolution 1973 et les intentions sur une présence militaire étrangère physique en Libye.

    Faits dont on se disculpait officiellement avant de les évoquer publiquement bien que pudiquement. «Toute présence militaire à Benghazi est un pas en arrière et nous sommes convaincus que si l’OTAN arrête ses attaques, il y aura un véritable cessez-le-feu», déclarait hier Abdela’ti El-Abidi, le chef de la diplomatie libyenne. Mais Londres, Paris et leurs complices veulent-ils vraiment d’un cessez-le-feu quand on sait que le CNT l’avait accepté dans un premier temps avant de se rétracter après que des voix amies ne viennent réorienter sa trajectoire dans le sens qui paye. Depuis, il fait le perroquet et répète comme le gang franco-saxon : «Il faut que Kadhafi parte».

    C’est, toutes proportions gardées, comme quand le CORCAS nous répète que «l’autonomie est une solution sérieuse et crédible pour le Sahara occidental». Le CNT et le CORCAS savent tous deux qu’ils ne reflètent pas la volonté majoritaire en Libye et au Sahara occidental et refusent donc d’aller à la solution référendaire. Avec le cessez-le-feu, «Il y aura aussi la possibilité d’ouvrir le dialogue entre tous les Libyens» pour «des réformes politiques et constitutionnelles et des élections», et même «sur l’avenir du colonel Kadhafi», disait M. El-Abidi alors qu’à Paris on parle d’augmenter le nombre des frappes françaises en Libye.

    Les propos d’El-Abidi, ne sont-ils pas conformes aux principes de la démocratie qu’on nous destine ? Sinon la démocratie serait-elle devenue exclusivement africaine puisque Tripoli ne fait que se conformer à la feuille de route de l’UA ? Et c’est probablement parce que la position de l’Algérie se confond avec celle de l’UA, qu’elle fait l’objet d’une campagne hostile qui viserait notamment à la tenir loin d’un conflit à ses frontières

    jeune indépendant

  • #2
    Pourquoi refuser le verdict populaire ?

    Parce que l'ex Kaddafiste Abdel Jalil et son CNT sont tellement démocrates qu'ils ne concoivent la prise de pouvoir que par la force.
    ...Et de préférence par la force qu'ils n'ont pas, mais celle des puissances qui-veulent-leur-bonheur de la rive nord

    Commentaire


    • #3
      Le CNT et le CORCAS
      je ne comprends plus rien à cette " Révolte", que font CORCAS, BHL, Polisario, Sarkozy .....dedans ? Pourquoi on a jamais entendu de noms étrangers lors des révoltes tunisienne et égyptienne ?


      mystère et boule de neige
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi on a jamais entendu de noms étrangers lors des révoltes tunisienne et égyptienne ?
        à tout hasard ........... parceque Moubarak et Benali n'ont pas declarés la guerre à leur peuple ; dixit 'Zenga Zenga , Daar Daar , Cheber Cheber .........'

        pourtant tout le monde avait ecouté les menaces de Seif EL ISlam au début , lorsque les manifestants ne demandaient QUE le départ du dictateur .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          à tout hasard ........... parceque Moubarak et Benali n'ont pas declarés la guerre à leur peuple ; dixit 'Zenga Zenga , Daar Daar , Cheber Cheber
          non Cell, loins de tes acrobaties dirais que dans ces deux pays, il y n'a pas eu une clique de harkis qui est prête de s'allier avec le diable (BHL) pour declanecher une guerre civile dans leur pays: en Tunisie et en Ègypte, les jeunes ont chassé leur despotes par les banderoles, en Libye, ils se sont accaparés des armes des casernes, et pusique ces rigolos näarrivent pas à avancer malgrés l'OTAN, ils cherchent les boucs emmissaires dans la région pour leur défaite sur le terrain!!

          Commentaire


          • #6
            parceque Moubarak et Benali n'ont pas declarés la guerre à leur peuple
            et les victimes tunisiennes et égyptiennes, c'étaient par insolation ?

            pourtant tout le monde avait ecouté les menaces de Seif EL ISlam au début , lorsque les manifestants ne demandaient QUE le départ du dictateur .

            Si t veux réellement éviter une dialogue sans issu , revois l'historique de cette " révolte" et tu verras par toi même , que ce minable a menacé les libyens alors que Benghazi etait sous contrôle d'hommes armés hissant le drapeau du royaume libyen à coté de celui de Sarkozy/BHL.


            je ne vais pas tout de même m'escuser si je ne soutiens pas un mouvement soutenu par des minables comme Sarkozy, BHL, Cameron en plus des ancien assassins et bras droit de Kadhafi .
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              et les victimes tunisiennes et égyptiennes, c'étaient par insolation ?
              y en a eu combien ? , et surtout , dans quelle circonstances ??

              Si t veux réellement éviter une dialogue sans issu , revois l'historique de cette " révolte" et tu verras par toi même , que ce minable a menacé les libyens alors que Benghazi etait sous contrôle d'hommes armés hissant le drapeau du royaume libyen à coté de celui de Sarkozy/BHL.
              Faut , j'ai suivi cette saga depuis le début , et la premiére intervention de seif el islam à la télé a eu lieu avant la militarisation des manifestants.

              BHL ne s'est rendu sur place à Benghazi qu'aprés la constitution du CNT .

              et puis par pitié , arrétez de trouver des excuses à ces dictateurs qui ne méritent autre chose qu'une mort lente et douloureuse .

              je ne vais pas tout de même m'escuser si je ne soutiens pas un mouvement soutenu par des minables comme Sarkozy, BHL, Cameron en plus des ancien assassins et bras droit de Kadhafi .
              et moi , je ne peux me résoudre à voir un Kaddafi , qui est au pouvoir depuis 40 ans, rester au pouvoir et lancer une vendetta contre son propre peuple .

              et puis ces minables , s'ils avaient pu trouver de l'aide chez leurs fréres arabes ou musulmans , ils n'auraient pas fait appel à l'etranger ..... pour sauver leurs vies .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                y en a eu combien ? ,
                entre 2000 et 3000 en tout,

                et surtout , dans quelle circonstances ??
                serais-tu entrain de justifier le meurtre de manifestants pacifistes ?


                Faut , j'ai suivi cette saga depuis le début ,et la premiére intervention de seif el islam à la télé a eu lieu avant la militarisation des manifestants.
                je vais dire que tu as oublié de vérifier et je te demande de revérifier STP .

                - Benghazi tombe entre les mains des insurgés le 17 Février 2011

                - Discours de Seif el Islam le 20 Février 2011

                BHL ne s'est rendu sur place à Benghazi qu'aprés la constitution du CNT .
                c'est impossible, puisqu'il est l'un des créateur de ce truc .

                et puis par pitié , arrétez de trouver des excuses à ces dictateurs
                Du calme mon ami, être contre les maniere du CNT ne veux pas dire que nous sommes avec le fou .

                c'est vrai une vie binaire serait si simple , mais bon, la réalité est beaucoup plus complexe .

                et puis ces minables , s'ils avaient pu trouver de l'aide chez leurs fréres arabes ou musulmans ,
                Réveillez vous, même si c'était le cas, ils n'auraient même pas eu le temps de les rencontrer .

                Tiens toi bien, ( toi qui as suivi la chronologie des ces éventements ) :

                Entre le début du soulèvement et le déplacement du chef du CNT à Paris avec BHL et la levée du drapeau français à Benghazi, il a fallu ............................................ 5 jours .
                Dernière modification par azouz75, 21 avril 2011, 15h36.
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #9
                  Du calme mon ami, être contre les maniere du CNT ne veux pas dire que nous sommes avec le fou .

                  c'est vrai une vie binaire serait si simple , mais bon, la réalité est beaucoup plus complexe .
                  Ils ont un problème avec la logique mathématique:
                  Pour eux soit tu aimes Kadhafi ( oui aimer ) soit soit les révolutionnaires , et le peuple libyens n'est pas une variable de l'équation.
                  Pour eux l'équation admet deux variable kadhafi et cnt .

                  Ne pas soutenir CNT implique soutenir kadhafi.
                  Ne pas soutenir Kadhafi implique soutenir CNT.
                  Ces deux implications sont mathématiquement (logiquement) fausse

                  Alors qu'on peut avoir en utilisant la logique binaire (algèbre de Boole) :

                  Ne pas soutenir Kadhafi ET ne pas soutenir CNT

                  Soutenir Kadhafi OU soutenir CNT

                  La seule chose impossible:

                  C'est soutenir Kadhafi ET soutenir CNT

                  Donc avant d'accuser les gens à tort et à travers , il faut réfléchir logiquement , c'est le moindre des choses non?
                  All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                  Commentaire


                  • #10
                    et la premiére intervention de seif el islam à la télé ....BHL ne s'est rendu sur place à Benghazi qu'aprés la constitution du CNT .
                    et si son intervention était militaire et á benghazi, ces rigolos auraient fait appel á qui? netanyahou?

                    Commentaire


                    • #11
                      . à tout hasard ........... parceque Moubarak et Benali n'ont pas declarés la guerre à leur peuple ; dixit 'Zenga Zenga , Daar Daar , Cheber Cheber .........'
                      @Cell
                      Est ce que les deux président n ont pas donné des ordres pour mater la révolutionnaires ,?? alors là , la Mémoire courte ?
                      Les miliciens et les gardes présidentielles sont des saints non pas tué , ni mitraillé les peuples ..
                      Allez met la sous les propos sélien , salé

                      *Je salut les deux peuples , non pas fait appel à la France ….ils avaient montrés leur « Rjoulia » pour dégommer leur présidents !
                      Dernière modification par houari16, 21 avril 2011, 22h31.
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X