Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il faut l'admettre...malheureusement peut-être?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il faut l'admettre...malheureusement peut-être?

    En lisant les propos quasiment racistes sur ce forum de certains amiEs kabyles (qu'elles/ils se persuadent que je serai toujours de leur côté pour la reconnaissance identitaire du peuple kabyle et notamment de l'ambition d'une Algérie laïque de la frange des intellectuels kabyles), il s'avère néanmoins que la probité saura difficilement dénier que l'islam- contrairement aux autres colonisations- a réussi sa "implantation douce" en Algérie ainsi qu'au Maghreb, comme le christianisme en Amérique du Sud dont la religion est le premier opium après le football.

    Question donc: faut-il faire (malheureusement) avec l'islam en Algérie tout comme voire ailleurs?

    La parole est à vous!

  • #2
    j'ai rien compris de quoi il s'agit ....

    c comme tu la dis toi
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

    Commentaire


    • #3
      vous pouvez répéter la question :22::22::22:
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        non jdirais vous pouvez expliquer votre question ?

        Commentaire


        • #5
          C'est-à-dire que contre les croyances (religions), l'on est désarmé et qu'il y lieu de militer pour limiter la portée des religions au bénéfice de l'intelligence humaine. Ainsi, donc, il est malvenu par nos amiEs kabyles (entre autres) de combattre la "colonisation" arabe, alors qu'elles/ils sont musulmans ou du moins respectent les préceptes de cette religion.

          Il en va de même des fervents de la laïcité qui ne devraient pas tolérer que demain soit un jour férié car cette vacance est due à la religion.

          Commentaire


          • #6
            Ainsi, donc, il est malvenu par nos amiEs kabyles (entre autres) de combattre la "colonisation" arabe, alors qu'elles/ils sont musulmans ou du moins respectent les préceptes de cette religion.
            Se battre pour ses droits culturels et identitaires et en conséquent, pour un système démocratique est maintenant devenue se battre contre les arabes et contre la religion? j'avoue que j'ai aussi lu des interventions qui vont dans ce sens, mais cela ne remet pas en cause la légitimité de la cause de départ ! et tu ne peux pas généraliser à "nos amies kabyles" car cette façon de voir les choses n'est pas partagée par tout les kabyles. Les circonstances et la propagande de l'état ont fait qu'il y a un extrémisme des deux cotés ce qui fait que les objectifs nobles de départ son sali par un débat inutile sur la religion. D'un coté les panarabistes qui détournent le sujet en interprétant la lutte pour la reconnaissance de l'identité comme une tentative de séparation et de division de l'Algérie, en gros toute attaque contre la mafia au pouvoir algérien pour la reconnaissance de notre identité, est considéré comme une attaque contre la patrie. À cette vue extrémiste parois préméditée, les extrémistes du coté kabyles répondent par plus d'acharnement sur le coté arabe et musulman alors que à la base la n'est pas le problème. Du coup c'est devenue un cercle vicieux, et surtout les deux camps extrémistes se font grandir mutuellement. Et le débat de départ dans tout ça?? pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff fffffffffffffff
            Dernière modification par mimi, 21 avril 2011, 17h16.
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              No coment!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par novice
                En lisant les propos quasiment racistes sur ce forum de certains amiEs kabyles (qu'elles/ils se persuadent que je serai toujours de leur côté
                Et on est sensé prendre ça pour un compliment ?

                Commentaire


                • #9
                  wallah je crois que je suis bete j'ai toujours pas compris de quoi il parle ...

                  par contre y'a des gens qui tiltent direct en plus ils font des réponses de bogosses
                  La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                  Commentaire


                  • #10
                    "Se battre pour ses droits culturels et en conséquent, pour un système démocratique est maintenant devenue se battre contre les arabes et contre la religion? j'avoue que j'ai aussi lu des interventions qui vont dans ce sens, mais cela ne remet pas en cause la légitimité de la cause de départ ! et tu ne peux pas généraliser à "nos amies kabyles" car cette façon de voir les choses n'est pas partagée par tout les kabyles. Les circonstances et la propagande de l'état ont fait qu'il y a un extrémisme des deux cotés ce qui fait que les objectifs nobles de départ son sali par un débat inutile sur la religion. D'un coté les panarabistes qui détournent le sujet en interprétant la lutte pour la reconnaissance de l'identité comme une tentative de séparation et de division de l'Algérie, en gros toute attaque contre la mafia au pouvoir algérien pour la reconnaissance de notre identité, est considéré comme une attaque contre la patrie. À cette vue extrémiste parois préméditée, les extrémistes du coté kabyles répondent par plus d'acharnement sur le coté arabe et musulman alors que à la base la n'est pas le problème. Du coup c'est devenue un cercle vicieux, et surtout les deux camps extrémistes se font grandir mutuellement. Et le débat de départ dans tout ça??" (Mimi)

                    Ce qui fait dire aux Kabyles athées que l'affaire de cette région n'est pas du ressort de certaines âmes convenues à l'islam ( Ferhart Mehenni, Saïd Sadi ni Hocine Aït-Ahmed) d'où le dilemme charmant en l'espèce: faut-il "adeudié" la Kabylie?

                    Pour ma part, je suis convaincu qu'il faille athéiser la Kabylie en finalité!

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ma part, je suis convaincu qu'il faille athéiser la Kabylie en finalité!
                      Tu es loin, mais très loin du compte.........les kabyles sont dans leur immense majorité très attachés à l'islam.........encore plus pour les jeunes!

                      Commentaire


                      • #12
                        je comprends mieu pourquoi je comprends pas c'est un discours que j'ai du mal a lire des que ça parle laicité atheisme etc ...je suis dans un autre monde et mes neuronnes se deconnectent
                        La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                        Commentaire


                        • #13
                          en gros tu veux dire ...qu'il faut bannir la religion pour que les kabyles puissent se libérer des mains Arabes !
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            "Tu es loin, mais très loin du compte.........les kabyles sont dans leur immense majorité très attachés à l'islam.........encore plus pour les jeunes!" (Medhi amazig)

                            J'en suis convaincu et d'où mon désespoir. Mais aussi, il s'agit-par l'islamisation de la Kabylie ("colonisation douce"-) de démontrer aux extrêmistes kabyles qu'il ne sert à rien de combattre la "colonisation arabe" Car celle-ci (islamisation) est parvenue à ses fins.

                            Commentaire


                            • #15
                              wallah pour que je puisse tenir une discussion aussi relou il me faudrait 4 boites d'aspirines et un gros petard marocain de preference je ne suis pas fumeur mais la j' aurais pas le choix
                              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X