Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gant qui interprète les mouvements en textes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gant qui interprète les mouvements en textes

    Tom's Guide

    Des chercheurs japonais viennent de mettre au point un gant capable d'interpréter les gestes de la main en textes numériques. Ce sont des chercheurs de l'Université de Shinshu, à Osaka, qui sont derrière cette invention. Pour ce faire, ils ont installé des circuits sur une partie du gant, ce dernier fonctionne suivant le principe du champ magnétique. En effet, les extrémités du gant intègrent des aimants créant le champ magnétique. Chaque fois que les doigts de son porteur sont en mouvement, le champ magnétique change de forme. Ces changements de forme sont ensuite calculés par des capteurs qui les interprètent en lettres. Avant, le gant doit être configuré par ordinateur et chaque geste doit être, au préalable, assigné à une lettre bien précise. Ce gant a été réalisé principalement pour les personnes utilisant le langage des signes. Actuellement, la précision du gant est estimée à 90%.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    ce serait bien, si ca existait en version gant de toilette ou gant pour le hamam.

    Commentaire


    • #3
      mdrrrrrrrrrr

      et tu en ferais quoi ma belle
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        lilha
        je ne ferais rien justement, je le laisserais faire.

        Commentaire


        • #5
          tu est unique ma belle ne change surtout pas
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            lilha
            je n'en ai pas l'intention, quoique avec un tel gant, je risque de devenir oisive.

            Commentaire

            Chargement...
            X