Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Un grand parc urbain en chantier à Alger : le financement 100% algérien.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Un grand parc urbain en chantier à Alger : le financement 100% algérien.

    Enfin la capitale aura son grand parc.
    ------------------------------------------------------
    Sur les hauteurs d'Alger, au lieu-dit «Grands Vents» entre les localités de Dély Ibrahim et Ouled Fayet, un grand parc urbain est en chantier. Il s'agit de «Dounya Park» qui s'étend sur une superficie de 630 hectares. Presque le double du magnifique «Central Park» qui se trouve à New York. Un projet très ambitieux, initié dans le cadre du grand projet urbain (GPU) lancé à l'époque du Gouvernorat du Grand Alger (GGA).

    Relance effective d'un ancien projet

    Faute d'argent, le projet a été abandonné par les autorités locales. Aujourd'hui, il connaît une véritable relance, après l'engagement du ministre de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement, M. Cherif Rahmani, à son achèvement. De nombreuses infrastructures ludiques, sportives, culturelles, commerciales et autres y sont prévues. «Notre souhait est d'en faire l'un des plus grands parcs urbains au monde», avait déclaré récemment M. Cherif Rahmani. Les délais de réalisation ne sont pas connus. Le coût non plus. Une chose est sûre, le financement est à 100% algérien, selon des sources du ministère de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement.

    Des appels d'offres nationaux et internationaux seront bientôt lancés pour la concrétisation de chaque partie du projet. «Dounya Park» promet fraîcheur, détente et loisirs aux habitants de la ville d'Alger. Le projet est aussi générateur d'emplois. Des milliers d'emplois, dans les deux phases de réalisation et d'exploitatio n, indiquent les mêmes sources. La pose d'une passerelle reliant les deux côtés de l'autoroute, soutenue par un arc, ne passe pas inaperçue et indique la reprise des travaux. L'ouvrage est installé par une firme italienne qui emploie des ouvriers algériens. C'est une oeuvre originale. La première du genre en Algérie.

    La passerelle est d'une longueur de 65 mètres et assure la liaison entre les deux côtés de l'autoroute. Pour les besoins de l'installation, l'autoroute a été fermée à la circulation pendant quatre nuits. Une fois les finitions achevées, une extension de 55 mètres sera entamée pour assurer une liaison complète entre les deux parties du parc, indique le représentant de l'entreprise.

    Perché au sommet d'une colline, un centre de recherche et de documentation est en voie d'achèvement. Il sera probablement ouvert au public l'été prochain, selon une source du ministère de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement. La maison de l'environnement, c'est la prochaine appellation du centre, devrait accueillir tous les visiteurs du parc, enfants et adultes, à la recherche d'informations dans le domaine de l'environnement.
    La suite...
    http://fr.allafrica.com/stories/200604270503.html
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X