Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos relations avec vos parents?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos relations avec vos parents?

    Du fait qu'orphelin de père avant naissance, je ne saurais à vrai dire supposer la question.

    Néanmoins, j'avoue que la relation est encore extrêmement, parfois, pénible avec ma mère kabyle car trop possessive à mon encontre.

    En me considérant "sa Chose" face à son épopée de veuve trop jeune, nous en sommes devenus "amants" philosophiques en périple d'un vécu imprévu et d'où notre soumission en amatié éternelle.

    Et vous?

  • #2
    Novice

    Une relation de confiance et d'amour ...

    avec l'age , j'ai tendance à les considérer comme mes enfants plutôt !!! enfin pas tout a fait ça , Mais les sentir fragiles me chagrine !
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      Profite de sa présence et réjouis son cœur car la vie est tellement courte...laisse toi dorloter on ne dit jamais assez quand c'est les parents qui manifeste leur affections...

      Commentaire


      • #4
        Al HamdouliAllah

        Commentaire


        • #5
          "Une relation de confiance et d'amour ...

          avec l'age , j'ai tendance à les considérer comme mes enfants plutôt !!! enfin pas tout a fait ça , Mais les sentir fragiles me chagrine
          !" ( Premier jour).

          Mais oserais-tu désobéir à une éducation dispensée par tes parents?

          J'en suis pas certain!

          Commentaire


          • #6
            au contraire

            j ai envie de te dire fuis cette situation!!

            cultiver cette relation est irresponsable, incestueux et egoiste de la part de ta mere.

            si elle avait de bonnes intentions pour toi, elle t'encouragerais a faire ta vie et a voler de tes propres ailes.

            Y a rien de pire que ces meres ou belles meres sorcieres

            si elle veut palier a son manque affectif, elle peut se remarier.


            pour repondre a ta question, ma mere s'est separée assez tard de mon pere, j avais 22 ans

            mais avant, elle a passé son temps a se confier a nous, a nous dire du mal de lui, et lui ne s'en rendait meme pas compte tellement il se preoccupait peu de nous

            quand j avais 16 ans, soit l age legal pour travailler, ma mere m'a dit texto: on va te chercher un boulot comme ca on va mettre ton pere dehors

            a 18 ans, kan j ai eu le permis, elle m'a dit: faut que tu me conduise là ou là, cr sinon je sortirais jamais de la maison

            je lui ai alors rappelé qu'une femme mariée avait un mari pour cela

            elle m'a dit: je suis mariée mais j ai pas de mari
            elle m'a meme demandé une fois de lui arranger un plan avec un prof a moi d'origine kabyle

            tenir ces propos là et avoir cette attitude a detruit nos relations, aujourd hui je la croise mais ne la frequente plus, et je reflechis meme a changer de ville pour ne plus la croiser.

            mon pere lui a refait sa vie au bled, peu de nouvelles

            Commentaire


            • #7
              avec l'age , j'ai tendance à les considérer comme mes enfants plutôt !!! enfin pas tout a fait ça , Mais les sentir fragiles me chagrine !
              Ce changement de rôles, de protégé à protecteur, est parfois bouleversant.
              Pendant longtemps, très longtemps, on se tient derrière eux les laissant affronter tout. Et un beau jour on les retrouve derrière nous, comme s’ils disaient qu’à présent ils ne peuvent plus… D’un côté, c’est une manière de rendre, un tant soit peu, tout ce qu’ils ont fait pour nous, et ceci peut rendre heureux. Mais comme c’est un signe de déclin en même temps, cela est bouleversant.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #8
                Grande complicité ...

                Commentaire


                • #9
                  Longtemps compliquées.....d ou mon eloignement.

                  Depusi que je suis maman mieux

                  Papounet a encore du mal a suivre ma barque, mais il fait avec.....il remarque que je n étais pas si "terrible" que cela. Mes frangins lui font vivre pire.....

                  Commentaire


                  • #10
                    cultiver cette relation est irresponsable, incestueux et egoiste de la part de ta mere.
                    Lol fais gaff, tu parles de sa divinité (astaghfirou Allah).

                    Je comprends mieux certaines choses novice. N'est pas peur de demander de l'aide autour de toi. Bon courage!

                    Commentaire


                    • #11
                      Maintenir une distance avec eux est fondamental chez moi, ils ont du mal à accepter le fait de faire mes propres choix de vie.
                      Maintenant que je suis loin ça va mieux, meme si j'ai toujours des echos des embrouilles de famille, mais au moins je suis loin...
                      Fière d'être algérienne...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce sont les seules personnes en qui je peux faire confiance et les seules que je veux voir vivre aussi longtemps que possible! On a eu des hauts et des bas comme partout mais même en situation hostile vis a vis d'eux, je ne laisserais personne d'autre les attaquer.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          Novice

                          Néanmoins, j'avoue que la relation est encore extrêmement, parfois, pénible avec ma mère kabyle car trop possessive à mon encontre.

                          En me considérant "sa Chose" face à son épopée de veuve trop jeune, nous en sommes devenus "amants" philosophiques en périple d'un vécu imprévu et d'où notre soumission en amatié éternelle.
                          Oui je connais bien ce schéma, du à des traditions kabyles qui interdisent à une femme veuve quelque soit son âge, qui a un garçon de se remarier. Elle reporte alors tous ces espoirs perdus, toutes ses frustrations de femme privée d'une vie normale sur ce garçon, cela forme en effet un couple. Je connais plusieurs exemples comme ça.
                          C'est lourd à porter pour le fils, mais ces mères ont tout sacrifié pour leur fils, sacrifice injuste mais imposé par la famille et la société kabyle.
                          Je comprend ton malaise, mais j'ai de la peine pour ces mères à qui on a volé leur vie de femme, uniquement parce qu'elle ont eu un fils. Traditions complètement injustes.
                          Elle n'est pas du tout consciente des dégâts qu'une telle relation peut causer chez toi, mais toi tu en es conscient, peut être pourrais tu t'en détacher mais avec beaucoup de délicatesse, sans la froisser. C'est terrible de ne vivre que pour son enfant, on a du mal à vivre sans lui on ne s'imagine même pas sa vie sans lui.
                          A toi de trouver un équilibre, de façon intelligente, même si j'imagine très difficile.

                          Et vous?
                          Ma relation avec mon père est très bonne.

                          Avec ma mère ca a toujours été très compliqué, j'essaie de prendre du recul pour sortir du schéma mère-fille et d'avoir une relation d'adulte à adulte, c'est plus simple et moins douloureux.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir
                            Vos histoires sont bouleversantes, bon courage.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              bonne relation avec mes parent
                              da3wte el kheir
                              La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                              Alain Prochiantz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X