PDA

Voir la version complète : Linde investit en Algérie


zek
28/04/2006, 17h26
Bonjour, il y a que les Allemands qui s'intêressent à l'Algérie, je veux dire par le biais des investissements et les autres, ils sont où ?
--------------------------------------------------------

Linde s’installe en Algérie en rachetant l’entreprise algérienne des gaz industriels (ENGI), une opération qui permet au groupe allemand de se rapprocher des ses clients maghrébins.

Usine de gaz industriels du groupe Linde.
Le renforcement de la présence de la firme allemande dans le marché maghrébin est également envisagé. Linde bénéficiera ainsi des différentes infrastructures de la société algérienne, qui seront réhabilité avec l’introduction de la nouvelle technologie, des techniques modernes susceptibles, et de nouvelles méthodes de gestion susceptibles de développer et de diversifier la production.

L’ENGI, qui a été créée à la suite de la nationalisation des biens appartenant alors à la société française « Air Liquide », possède sept unités de production dont celles de Réghaïa (Est d’Alger), de Arzew (ouest), de Annaba et de Constantine.

Le groupe allemand, Linde, a affiché son intérêt pour cette transaction bien avant le Forum d’affaires algéro-allemand, la visite de l’ex-chancelier allemand, Gerhard Schr ?der, en octobre 2004. Des négociations entre les représentants du groupe allemand, Linde, et ceux de l’ENGI, ont eu lieu à Berlin, en 2005.

Le groupe allemand se concentre sur le marché algérien pour accéder aux marchés africains, l’Algérie représente pour Linde une base de lancement dans se concurrence avec la compagnie française « Air Liquide », surtout après les deux accords de partenariat signés en Algérie avec l’ENGI et Sonatrach.

Synthèse de Souad, algerie-dz.com
28 avril 2006. El Khabar
http://www.algerie-dz.com/article4969.html

Cookies