Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pepsi-Cola arrive en Afghanistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pepsi-Cola arrive en Afghanistan

    Un jour, un taliban fanfaronnait : « Les Américains aiment le Pepsi-Cola, mais nous aimons la mort. » Bientôt, il pourra préférer la célèbre boisson gazeuse. Via un contrat passé à Dubaï avec une société de l’émirat, Alokozay Group, le géant américain Pepsico va en effet ouvrir sa première usine d’embouteillage en Afghanistan.

    Objectif : fabriquer et distribuer une gamme de boissons de la Pepsico dans un pays en guerre, où, mercredi encore, un caporal français du 2e régiment d’infanterie de marine était tué et neuf autres de ses camarades blessés lors d’une opération en Kapisa. Jeudi, à Jalalabad, capitale de la province de Nangarhar, ce sont trois policiers afghans qui étaient tués et six autres blessés par l’explosion d’une bombe dissimulée dans le minibus qui les conduisait à leur travail.

    Il est prévu que la production démarre en mars 2012 à Kaboul dans une usine qui sera construite pour un investissement initial de 60 millions de dollars. Elle devrait permettre l’embauche de 800 personnes et entraîner la création de 2.200 emplois indirects.

    L’Alokozay Boissons Company (ABCO), spécialisée dans la distribution de biens de consommation et le marketing est déjà très présente en Afghanistan. Pour son PDG, Jalil Alokozay, « l’industrie des boissons en Afghanistan a considérablement augmenté ».

    source FS
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X