Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie :Vendredi de colère "Ec'chaab yourid isqat en'nidham"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie :Vendredi de colère "Ec'chaab yourid isqat en'nidham"

    Des centaines de milliers de Syriens défilent dans toutes les villes Syriennes pour demander le départ du régime syrien qui a pris en otage toute une nation qui ne veut plus de lui, les marches populaires ont grandi d'un cran aprés la prière de vendredi. Les intervenants sur Al Jazeera remercient la chaine qui leur donne la chance de dénoncer Bachar Al Assad en direct à la télévision chose que l'on pouvait pas imaginer avant le début des révolutions arabes. Les intervenants appellent les militaires à les épargner de ces balles assassines, un médecin qui a intervenu sur la chaine a affirmé que les massacres continuent et des jeunes Syriens continuent de tomber et leur seul tort c'est d'avoir réclamé leur liberté. Damas, Daraa, Hamat, Hams, Banias, Qamchi ont toutes vécu un vendredi de colère que le dictateur Syrien aurait pu éviter s'il avait démocratisé son pays. Un membre du parlement syrien qui a intervenu sur Al Jazeera a nié que ces marches sont aussi grandioses que l'annonce cette chaine, il a promis de démontrer qu'Al Jazeera difuse des mensenges et le monsieur n'a pas cru aux vidéos directes qu'il regardait sur cette chaine, il a aussi demandé pourquoi Al Jazeera ne montre pas le bon côté du régime et pourquoi cette chaine ne reconnait pas qu'elle fait de la propagande à ses téléspectateurs.
    Pas à la tique ..

  • #2
    les revoltes tournent vite vers la radicalisation quand le regime n'est pas à l'ecoute, ca commence par des revendication politiques et sociao economique et ca fini par un "DEGAGE" quand des responsables sourds sont en face

    Commentaire


    • #3
      Le député Syrien m'a fait rire " pourquoi vous ne dites pas aux téléspctateurs que vous faites de la propagande et diffusez des mensenges sur la Syrie?" Il a raison celui qui a dit que dans les pays arabes n'importe quel citoyen simple est plus intélligent que ceux qui le gouvernent.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Les révoltes tournent vite vers la radicalisation quand le régime n'est pas à l'écoute, ça commence par des revendication politiques et sociao economique et ca fini par un "DEGAGE" quand des responsables sourds sont en face.
        Tout à fait,
        Et si le pouvoir Syrien persiste dans son autisme les Kurdes ne finiront par sortir du bois et réclamer leur autonomie, et là Bachar Al-assad pourra crier au complot étranger autant qu’il voudra ça sera trop tard.

        Le plus grand danger pour l’unité des pays arabes vient des régimes en place qui devisent leurs sociétés pour mieux régner.

        Commentaire


        • #5
          je remarque que bel court ne dénonce jamais les monarchie puantes ,mais s'en prend a des régimes qui ont été sans pité avec les islamiste terroriste

          l’Algérie ,la Libye ,la Syrie...et soutient le c.n.t d’obédience salafiste et wahhabite..

          Commentaire


          • #6
            je remarque que bel court ne dénonce jamais les monarchie puantes ,mais s'en prend a des régimes qui ont été sans pité avec les islamiste terroriste

            l’Algérie ,la Libye ,la Syrie...et soutient le c.n.t d’obédience salafiste et wahhabite..
            qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!!!!!! rod maroc

              pourquoi ? tu ne trouve pas la remarque pertinente? et d’ailleurs elle ne t'est pas adressé..qu'est ce qu'il ne faut pas lire!!!!!

              Commentaire


              • #8
                pourquoi ? tu ne trouve pas la remarque pertinente? et d’ailleurs elle ne t'est pas adressé..qu'est ce qu'il ne faut pas lire!!!!!
                non,elle n'est pas pertinente, car hormis les évènements qu'à connu le micro-état de bahrein, la situation est plutôt stable dans le reste des pays du golf....on ne peut pas en dire autant de la situation en syrie ou il y a des manifs non stop depuis quelques temps et ou 100 à 200 manifestants ont été abattus à balles réelles.

                Commentaire


                • #9
                  je remarque que bel court ne dénonce jamais les monarchie puantes
                  Que Belcourt dénonce ou pas, qui s'en soucie vraiment ...
                  Mais je suis d'accord avec toi. Les monarques du golfe sont les premièrs qui meriteraient d'être dégommés.

                  Commentaire


                  • #10
                    non,elle n'est pas pertinente, car hormis les évènements qu'à connu le micro-état de bahrein, la situation est plutôt stable dans le reste des pays du golf....on ne peut pas en dire autant de la situation en syrie ou il y a des manifs non stop depuis quelques temps et ou 100 à 200 manifestants ont été abattus à balles réelles. ROD MAROC

                    STABLE !!!! A COUP DE MATRAQUE ET AVEC LE SILENCE DE L'OCCIDENT
                    vous avez une conception du droit humain A géométrie variable...VOILA LA VÉRITÉ...

                    Commentaire


                    • #11
                      pourquoi ? tu ne trouve pas la remarque pertinente? et d’ailleurs elle ne t'est pas adressé..qu'est ce qu'il ne faut pas lire!!!!!
                      ces pays ne sont pas des démocraties c'est une évidence...mais y a-t-il des morts en Arabie Saoudite, aux émirats ou au Qatar?... le jour ou il y en aura (la 9addara allah) tout le monde condamnera sans réserve...maintenant revenons au sujet.

                      Commentaire


                      • #12
                        ces pays ne sont pas des démocraties c'est une évidence...mais y a-t-il des morts en Arabie Saoudite, aux émirats ou au Qatar?... le jour ou il y en aura (la 9addara allah) tout le monde condamnera sans réserve...maintenant revenons au sujet.rod maroc

                        je comprend ,il ne faut pas bousculer vos 'amis" rien las bas..
                        tout dans les regime qui ont des forte tete a leur direction et rien pour les laquais ,oui ca se comprend..
                        saddam a été votre première victimes

                        la Syrie ne tomberas pas ,cela est sur et certains,non que je cautionne ce régime ,qui n'est pas plus pire que le Maroc ou le Qatar..

                        mais les enjeux de géopolitique et stratégique ne sont pas les mêmes
                        tiens peut tu me dire ce que pense les états unis?



                        .

                        Commentaire


                        • #13
                          Biskra
                          je remarque que bel court ne dénonce jamais les monarchie puantes ,mais s'en prend a des régimes qui ont été sans pité avec les islamiste terroriste

                          l’Algérie ,la Libye ,la Syrie...et soutient le c.n.t d’obédience salafiste et wahhabite..
                          Biskra, sérieusement je ne dénonce pas les dictateurs parcequ'ils s'attaquent aux islamistes, si tu crois que je soutiens le CNT parce qu'il est salafiste tu te trompes et si tu crois que le CNT est islamiste tu te trompes encore plus.
                          Je suis contre tous les dictateurs qu'ils soient en Chine, en Syrie ou Zimbabwe peu importe. Pour les monarchies je suis pour qu'elle deviennent symboliques. Je crois que c'est hypocrite de dire je suis contre Moubarak mais pour Kadhafi ou Gbagbo.
                          Le CNT l'a dit maintes fois "on veut la démocratie" et ils n'ont jamais montré une banderole dawla islamiya et les Occidentaux ne sont pas fous pour laisser un camp islamiste prendre le pouvoir. On peut pas prétendre être des voyants et imaginer une Libye islamiste, il faut se débarrasser de Kadhafi d'abord et aprés l'avenir nous dira si on s'est trompé.
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Biskra, sérieusement je ne dénonce pas les dictateurs parcequ'ils s'attaquent aux islamistes, si tu crois que je soutiens le CNT parce qu'il est salafiste tu te trompes et si tu crois que le CNT est islamiste tu te trompes encore plus.bel court..


                            Abdel-Hakim al-Hasidi, le chef des rebelles libyens, déclare que des djihadistes qui ont combattu contre les troupes alliées en Irak sont sur la ligne de front contre le régime de Kadhafi.
                            Dans un interview au journal italien Il Sole 24 Ore, M. al-Hasidi a admis qu’il avait recruté « environ 25 hommes » de la région de Derna, dans l’Est de la Libye, pour lutter contre les troupes de la coalition en Irak. Certains d’entre eux, dit-il, sont « aujourd’hui sur les lignes de front dans Adjabiya ».
                            M. al-Hasidi affirme que ses combattants « sont des patriotes et de bons musulmans, pas des terroristes », mais il a également ajouté que les « membres d’Al-Qaïda sont également de bons musulmans et se battent contre l’envahisseur ».
                            M. al-Hasidi a admis qu’il avait déjà lutté contre « l’invasion étrangère » en Afghanistan, avant d’être « capturé en 2002 à Peshawar, au Pakistan ». Il a ensuite été remis aux États-Unis, puis détenus en Libye avant d’être libéré en 2008.


                            The Telegraph

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est parce que les terroristes et les démocrates combattent le pouvoir chez nous qu'ils veulent instaurer le même régime non? Les Libyens ne sont pas connu pour terrorisme en Afghanistan ou en Irak mais le terroriste Kadhafi est bien connu, et dis moi que ce n'est pas un terroriste.
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X