Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'a prêché de bon votre Imam dans son discours du vendredi?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'a prêché de bon votre Imam dans son discours du vendredi?

    Pour ma longue fin de semaine, j'ai décidé de visiter des amis à Montréal, on a été à la mosquée Alrawda, le jeune Imaim a parlé de politique, encourageant les arabes à manifester d'avantage pour faire tomber leurs dictateurs qui les privent de libertés, pour lui les rebelles sont des moudjahidines qu'il faut aider ne serait que par le cœur car ils luttent contre Kadhafi le renégat, qu'il est permis aux musulmans de s'allier avec les français, américains même s'ils sont des "mouchriquines" et enfin de demander aux musulmans canadiens d'aller voter en masse lors des prochaines élections (début Mai)...

    Pour moi, la mosquée n'est pas une tribune pour prêcher des discours politiques, et surtout un Imam devrait être rassembleur, et devait inciter les gens au pacifisme.

  • #2
    qu'il est permis aux musulmans de s'allier avec les français, américains même s'ils sont des "mouchriquines"

    C'est nouveau ca

    Heureusement qu'il n'ya pas beaucoup d'imam comme lui. La catastrophe...


    Allah yehdi

    Commentaire


    • #3
      Lorsqu'on aborde les problèmes personnels on reproche à la mosquée son intrusion dans la vie privée des gens, et lorsqu'on parle des problèmes de société on lui reproche de faire de la politique...

      Allah yahdina surtout !

      Commentaire


      • #4
        Il a parlé des maux tel chirk ,sihr ,jalousie etc.C'était intéressant.

        Commentaire


        • #5
          L'Imam d'une mosquée de nos jours, a-t-il la compétence requise pour discuter de sujets extra religion pour pouvoir s'adresser aux gens qui viennent accomplir leur prière? Je ne le pense pas et c'est pour cela qu'il y a, en partie, des dérives.

          Commentaire


          • #6
            L'Imam d'une mosquée de nos jours, a-t-il la compétence requise pour discuter de sujets extra religion pour pouvoir s'adresser aux gens qui viennent accomplir leur prière? Je ne le pense pas et c'est pour cela qu'il y a, en partie, des dérives.
            Chacun son rôle ,lui c'est éducation islamique. T’apprendre ce que toi tu n'essaies pas d'apprendre.La joumou3a c'est tadkir

            Commentaire


            • #7
              midou casa

              "Chacun son rôle ,lui c'est éducation islamique. T’apprendre ce que toi tu n'essaies pas d'apprendre.La joumou3a c'est tadkir."

              Tout à fait.

              "كلكم راع و كل راع مسؤول عن رعيته"

              Commentaire


              • #8
                Aujourd’hui c'était sur le divorce, et ces conditions
                Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
                Lap-tzu

                Commentaire


                • #9
                  Un imam n'est pas un simple d'esprit qui s'est limité à apprendre le coran et venir le réciter à la mosquée.
                  Je ne suis pas d'accord sur le fait de censurer un imam, bien au contraire. Je pense qu'il doit s'impliquer encore plus dans la vie des citoyens.
                  On est jamais content, quand il parle d'autre que la religion on lui demande de se méler de ses affaires mais lorsqu'il par contre il ne parle que de religion, on lui répond... reveil toi on est au 21eme siecle, arrete de vivre dans ton monde de bisounours et regarde un peu le monde qui t'entoure.

                  Maintenant, un imam reste un homme, il n'a pas forcement raison mais généralement s'assure de ce qu'il dit et s'abstient de dire n'importe quoi.

                  Le reste, c'est à nous d'en juger et pourquoi pas essayer de comprendre si on est en contradiction avec ce qu'il peut dire.

                  Commentaire


                  • #10
                    comprend pas l'arabe littéraire
                    juste un peu et ca dépend qui le parle
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      comprend pas l'arabe littéraire
                      juste un peu et ca dépend qui le parle
                      Tu ne sais pas ce que tu rates, chikh Snoussi est un homme admirable (mosquée Sunna, pontet).

                      Commentaire


                      • #12
                        H.t.m

                        pourquoi il prêche en français ?
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          pourquoi il prêche en français ?
                          Non malheureusement qu'en Arabe mais c'est très bien!
                          Par contre, il y'a bien une traduction avant ou après pour ceux qui peuvent rester plus longtemps.

                          Ses preches sont sous forme de cours qui se suivent, très bien structurés et très intéressants. J'aimais beaucoup assister à ses preches, parmi les meilleurs imams que j'ai vu jusqu'ici.

                          Commentaire


                          • #14
                            HTM il est dans quelle mosquée (et quelle ville) cet imam? On ne peut les retrouver sur internet?
                            Fière d'être algérienne...

                            Commentaire


                            • #15
                              HTM il est dans quelle mosquée (et quelle ville) cet imam? On ne peut les retrouver sur internet?
                              Mosquée Sunna, ville D'Avignon. Je disais sa à Kems parcequ'on vient du meme coin^^

                              Tu dois surement trouver des videos à lui, mais pas de vrai site internet à ma connaissance... un problème au quel il faudrait y remédier inchAllah.

                              Edit : Finalement j'ai trouvé ce site, après une petite recherche http://www.lamosqueedupontet.com/
                              Dernière modification par absent, 22 avril 2011, 21h56.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X