Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith Qudsi du jour

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadith Qudsi du jour

    Je propose ce topic, un hadith qudsi par jour, veuillez lire ce qui est posté afin d'éviter les répétitions, et veuillez ne pas tout poster d'un coup pour que l'on puisse méditer sur chacun, merci.

    Je commence par celui là qui est tout un symbole:

    D'après Abu Mas'ud al-Ansari, le Prophète saws a dit :
    Un homme parmi ceux qui vous ont précédé a été appelé pour rendre compte [à Dieu]. Rien de ce qui est bon ne lui fut trouvé, excepté qu'il faisait des affaires avec des gens et, étant aisé, il ordonnait à ses esclaves de laisser aller l'homme dans une situation délicate [ne pouvant régler ses dettes]. Il (le Prophète, saws) dit que Dieu dit : Nous sommes meilleur que toi dans ceci [être si généreux]. Laissez-le aller.
    (Rapporté par Muslim et aussi par al-Bukhari et an-Nasa'i).

    Soubhane Allah!

  • #2
    Très touchant ton hadith ALGERIAN. Merci, c'est vraiment à méditer.

    Barak'Allah ouf fik.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      Hadith n°2

      Wa fika Baraka

      vous pouvez tous participer pour faire vivre ce topic, je ne serais pas toujours présent

      Abu Hurayra rapporte que le Prophète saws a dit :
      Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.
      (Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)

      Commentaire


      • #4
        Avec l'un d'entre vous il y a Djibril et avec l'autre il y a Mika'il

        Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

        D'après Ali (qu'Allah l'agrée) : «le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) m'a dit ainsi qu'à Abou Bakr» : «Avec l'un d'entre vous il y a Djibril et avec l'autre il y a Mika'il. Israfil est lui un ange immense qui assiste au combat en étant dans le rang».

        (Rapporté par Ahmed et Al Hakim et authentifié par Cheikh Mouqbil dans Sahih Al Mousnad n°977)

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi est-ce que je n'ai jamais vu Mika'il rire

          Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

          D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit à Djibril: «Pourquoi est-ce que je n'ai jamais vu Mika'il rire?». Djibril a répondu: «Mika'il n'a pas rigolé depuis que l'enfer a été créé».

          (Rapporté par Ahmed et Ibn Abi Dounia et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2511)
          Dernière modification par maB2rOc, 24 avril 2011, 18h38.

          Commentaire


          • #6
            Les enfants d'Adam et le jour du jugement

            Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

            D'après Houdheyfa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Les enfants d'Adam seront tous sous ma bannière le jour du jugement et je suis le premier pour qui sera ouverte la porte du Paradis».
            (Rapporté par Ibn Asakir et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7118)

            Commentaire


            • #7
              Celui qui insulte mes compagnons

              Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

              D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui insulte mes compagnons a sur lui la malédiction d'Allah, des anges et de tous les hommes».
              (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6285)

              Commentaire


              • #8
                De la poussière soulevée dans le sentier d'Allah

                Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

                D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «De la poussière soulevée dans le sentier d'Allah et de la fumée de l'enfer ne se rassemble jamais dans le ventre d'un serviteur, et l'avarice et la foi ne se rassemble jamais dans le coeur d'un serviteur».
                (Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7616)

                Et dans un hadith similaire le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit à la fin: «et la jalousie et la foi ne se rassemble jamais dans le coeur d'un serviteur».
                (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7620)

                Commentaire


                • #9
                  Pas de mariage sans tuteur

                  Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

                  D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Il n'y a pas de mariage sans tuteur et le dirigeant est le tuteur de celui qui n'a pas de tuteur».
                  (Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7556)

                  Et dans un autre hadith similaire, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Il n'y a pas de mariage sans tuteur et sans deux témoins justes».
                  (Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7557)

                  Commentaire


                  • #10
                    Montre moi un acte qui me fera entrer au Paradis

                    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

                    D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), un homme a dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): «Montre moi un acte qui me fera entrer au Paradis». Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit: «Ne t'énerves pas et tu auras le paradis».

                    (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°2749)

                    Commentaire


                    • #11
                      Ne soyez pas impressionné par l'acte de quelqu'un

                      Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

                      D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Ne soyez pas impressionné par l'acte de quelqu'un avant de voir ce sur quoi il va terminer sa vie».


                      (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7366)

                      Commentaire


                      • #12
                        Ne tuez pas les sauterrelles

                        Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

                        D'après Abou Zouheyr (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Ne tuez pas les sauterrelles car elles font partie de la grande armée d'Allah».

                        (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7388)

                        Commentaire


                        • #13
                          Ne racontes pas ton rêve

                          Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

                          D'après Abou Houreyra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Ne racontes pas ton rêve sauf à un savant ou à un conseiller digne de confiance».

                          (Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7396)

                          Commentaire


                          • #14
                            P.s.

                            Je ne savais pas ce que voulais sire hadith Qudsi au juste
                            j'ai cherché, et je mets les explications pour toute personne qui ne le savait pas:
                            • Le hadith Qudsi fait partie de ce que Dieu a révélé à son prophète qui en a formulé l'essence (le sens) avec ses propres mots.
                            • Le hadith prophétique (ou Nabawi) est relié au prophète que ce soit dans le mot à mot et le sens, il rapporte ses mots et ses habitudes ou pratiques (Sunna), il désigne la narration des actes ou des propos du prophète, rapportée par ses compagnons. Ces actions et ces paroles ont ensuite été compilées dans différents recueils. On ne peut donc les appeler hadith Qudsi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Un Hadit Koudouci que j'aime bcp ...


                              "عبدي أنت تريد وأنا أريد فإن سلمت لي فيما أريد كفيتك ما تريد وإن لم تسلم لي فيما أريد أتعبتك فيما تريد ولا يكون إلا ما أريد"

                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X