Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De quelle matière L'homme Adam a t-il été créer ??'

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De quelle matière L'homme Adam a t-il été créer ??'

    Si le coran se vante de ne contenir aucune erreur ni contradiction voyons un peu ce que disent ces versets sur la matière utilisée pour créer Adam

    Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune)
    12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
    ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ

    extrait argile

    Sourate 37 : Les rangés (As-Saffat)
    11. Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous
    avons créés ? Car Nous les avons créés de boue collante !
    فَاسْتَفْتِهِمْ أَهُمْ أَشَدُّ خَلْقاً أَم مَّنْ خَلَقْنَا إِنَّا خَلَقْنَاهُم مِّن طِينٍ لَّازِبٍ


    boue collante ce n'est pas de la terre...

    Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)
    20. Parmi Ses signes : Il vous a créés de terre, - puis,
    vous voilà des hommes qui se dispersent [dans le monde]-.
    وَمِنْ آيَاتِهِ أَنْ خَلَقَكُم مِّن تُرَابٍ ثُمَّ إِذَا أَنتُم بَشَرٌ تَنتَشِرُونَ

    ça c'est de la terre ce n'est pas de l'argile...

    Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)
    14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;
    خَلَقَ الْإِنسَانَ مِن صَلْصَالٍ كَالْفَخَّارِ


    argile sonnante selon tafsir de Sourate 55:14


    Sourate 15 : Al-Hijr
    26. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.
    وَلَقَدْ خَلَقْنَا الإِنسَانَ مِن صَلْصَالٍ مِّنْ حَمَإٍ مَّسْنُونٍ

    boue malleable tirée du boue qui se craquelle (le bruit de la boue seche)


    Nous voyons bien qu'il est parlé de 5 matières différentes
    la terre n'est pas la boue ni l'argile ni un extrait d'argile....Alors c'est quoi cette matière finalement...

    Et pour ceux qui comprennent l'arabe voilà une très bonne émission sur les incohérences du coran.d'où est tirée ce sujet...et pour ceux qui veulent les taffasir c'est sur le net...

    source: islamexplained

  • #2
    Bonjout Keyboard ,

    Pour ta question j'en ai aucune parceque j'ai pas lu tafseer sur ca mais une question si tu permet

    Enfaite tout ce que tu pense comme contradiction dans le coran te donnera a toi l'idée que le coran n'est pas une revelation d'Allah?
    Alor pourquoi ce verset bloque tout l'humanité :
    وَإِن كُنتُمْ فِي رَيْبٍ مِّمَّا نَزَّلْنَا عَلَى عَبْدِنَا فَأْتُواْ بِسُورَةٍ مِّن مِّثْلِهِ وَادْعُواْ شُهَدَاءَكُم مِّن دُونِ اللَّهِ إِنْ كُنتُمْ صَادِقِينَ
    فَإِن لَّمْ تَفْعَلُواْ وَلَن تَفْعَلُواْ فَاتَّقُواْ النَّارَ الَّتِي وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ أُعِدَّتْ لِلْكَافِرِينَ

    Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques.

    Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

    Al baqara 23-24

    Alor Allah te defie dans le coran toi et tout tes amis ,enfaite toute l'humanité depuis 14siecle est defié et pour l'instant personne n'a relevé le defit ,comment est ce possible ?...za3ma tu sais pas

    remarque bien ca subhanAllah " vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais," non seulment il defie mais en meme temps il "à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais" ca veut dire meme dans le futur

    Et puisque 14 siecle apré aucun fils/fille d'une femme n'a reclamé avoir produit une sourate semblable et ce defie il n'existe sur aucun autre livre religieux meme ceux ibrahim ou les autre prophete alaihim salem tu sais pourquoi enfaite ?? parceque y'a que le coran qui est et restera () jusqu'au jour ou Allah voudra l'elever au ciel alor que les autre revelation (injil,zabour,tawrat) ont été juste a cette epoque

    Cecie prouve d'un facon direct que le coran est non seulment divin mais en plus je te dis ca si vous voulez essayer de montrer que l'islam est faux essayer de relever ce defie au lieu de chercher des contradiction parcequ'on lisant le tafseer ou ce que les savant on ecrit on trouvera quelque chose et une ou plusieur reponse sur les pseudo-contradictions ,mais ramené une sourate semblable la aucun musulman ne pourra dire quelque chose ...mais allez vous reussir l'a est la question
    LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

    Commentaire


    • #3
      salam
      je ne me permettrais jamais de mettre en doute une sourate,je ne veux même pas y penser,je croirais plutôt à une traduction en français qui est mal faite.

      Commentaire


      • #4
        LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU
        DANS LE CORAN

        LA CREATION DE L'HOMME

        Divers sujets sont abordés dans le Coran pour inviter les gens à croire. Parfois ce sont les cieux, les animaux ou encore les plantes qui y sont mentionnés comme preuves de l'existence de Dieu. Plusieurs versets invitent l'être humain à réfléchir sur sa propre création. Ces versets rappellent à l'homme comment il est venu au monde, quelles sont les étapes qu'il a traversées et quelle est la nature de son essence :

        C'est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas (à la résurrection) ? Voyez-vous donc ce que vous éjaculez (le sperme) : est-ce vous qui le créez ou (en) sommes-Nous le Créateur ? (Coran, 56 : 57-59)



        Dans la photo de gauche, nous apercevons du sperme éjaculé dans l'utérus. Sur les 250 millions de spermatozoïdes émis par le mâle, seuls très peu parviennent jusqu'à l'ovule. Le spermatozoïde qui fécondera l'œuf est le seul survivant parmi les milliers d'autres spermatozoïdes.
        Que l'homme soit créé non à partir du sperme entier mais seulement d'une petite partie est rapporté dans le Coran à travers l'expression "une goutte de sperme éjaculé".
        La création de l'homme et son aspect miraculeux sont également soulignés en de nombreux autres versets. Quelques-unes de ces données sont si détaillées qu'il apparaît totalement impossible qu'une personne vivant au 7ème siècle ait pu les connaître. Etudions certaines d'entre elles :

        1. L'homme n'est pas créé à partir de la semence complète, mais seulement à partir d'une partie infime de celle-ci (le sperme).

        2. Le mâle détermine le sexe du bébé.

        3. L'embryon humain s'accroche à l'utérus maternel comme une sangsue.

        4. L'embryon humain se développe dans trois régions "obscures" de l'utérus.

        Les éléments énumérés ci-dessus dépassent le niveau de connaissances des hommes de cette époque. Leur découverte n'a pu aboutir que grâce au développement de la technologie au 20ème siècle.

        Examinons-les maintenant un à un.

        Une goutte de semence

        Les spermatozoïdes entreprennent un voyage ardu de cinq minutes au niveau de l'utérus avant d'atteindre l'ovule. Parmi les 250 millions de spermatozoïdes, seul un millier réussira à atteindre l'ovule. L'ovule dont la taille fait la moitié du diamètre d'un grain de sel, ne laisse pénétrer qu'un seul spermatozoïde. En d'autres termes, l'essence de l'homme n'est pas le résultat d'une semence complète mais en constitue seulement une petite partie. Ceci est expliqué dans la sourate al-Qiyamah ainsi :

        L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer (et qu'il ne sera pas puni pour ses mauvais actes) ? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? (Coran, 75 : 36-37)

        Comme nous l'avons vu, le Coran nous informe que l'homme n'est pas créé à partir de la semence complète mais de seulement une petite partie de celle-ci. L'accent mis sur cette révélation découverte par la science moderne est bien une preuve que son origine est divine.

        Le mélange dans le liquide séminal



        Dans le Coran, il est dit que la masculinité ou la féminité sont générées à partir "d'une goutte de sperme éjaculé". Jusqu'à récemment, on croyait que le sexe du bébé était déterminé par les cellules de la mère. La science n'a découvert cette information, donnée par le Coran, qu'au 20ème siècle. Cet élément, ainsi que d'autres détails similaires sur la création de l'homme ont été affirmées par le Coran il y a des siècles de cela.
        Le liquide séminal contenant le sperme ne comporte pas seulement des spermatozoïdes. Il est composé d'un mélange de différents fluides. Le fluide séminal est une combinaison de substances sécrétées par les testicules, les vésicules séminales, la prostate et les glandes liées à l'appareil urinaire. Une analyse détaillée de ce fluide montre qu'il est composé d'un grand nombre de substances distinctes, telles que l'acide citrique, les prostaglandines, les flavines, l'acide ascorbique, l'ergothionéine, le cholestérol, les phospholipides, la fibrinolyse, le zinc, l'acide phosphatase, le phosphate, la hyaluronidase et les spermatozoïdes. Ces fluides exercent différentes fonctions : ils fournissent le sucre nécessaire à la production d'énergie des spermatozoïdes, neutralisent les acides se trouvant à l'entrée de l'utérus, produisent une substance lubrifiante facilitant le déplacement des spermatozoïdes.

        Il est assez intéressant de noter que lorsque le sperme est mentionné dans le Coran, il y est fait allusion à un mélange de fluides :

        En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant. (Coran, 76 : 2)

        Dans un autre verset, le sperme est défini comme un mélange et Dieu souligne dans le Coran que l'homme est créé à partir d'un extrait de ce mélange :

        Qui a bien fait tout ce qu'll a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile, puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile (le sperme). (Coran, 32 : 7-8)

        Le mot arabe soulala, traduit par "extrait" signifie "partie essentielle ou supérieure de quelque chose". Quoi qu'il en soit, il s'agit de la "partie d'un tout". Ceci prouve que le Coran est l'expression d'une volonté qui connaît la création de l'homme jusque dans ses moindres détails. Cette volonté n'est autre que celle du Créateur de l'homme.

        Le sexe d'un bébé

        Jusqu'à très récemment, on pensait que le sexe du bébé était déterminé par les cellules de la mère. Ou pensait-on tout au moins que le sexe était déterminé conjointement par les cellules mâles et femelles. Mais le Coran nous renseigne différemment : il affirme que la masculinité ou la féminité est déterminée par "une goutte de semence éjaculée".

        Il a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d'une goutte de semence éjaculée. (Coran, 53 : 45-46)

        N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? Puis une adhérence que Dieu a créée et harmonisée, et dont il a fait un couple mâle et femelle ? (Coran, 75 : 37-39)

        Les progrès de la génétique et de la biologie moléculaire ont scientifiquement validé l'exactitude de l'information donnée dans le Coran. On sait maintenant que le sexe est déterminé par les cellules spermatiques de l'homme, et que la femme ne joue aucun rôle dans ce processus.

        Les chromosomes sont les principaux éléments impliqués dans la détermination du sexe. Deux des 46 chromosomes qui déterminent l'identité sexuelle d'un être humain sont appelés chromosomes sexuels. Ces deux chromosomes sont appelés "XY" chez l'homme et "XX" chez la femme, parce que leur aspect fait penser à ces lettres. Le chromosome Y est porteur des gènes codant pour la masculinité, tandis que le chromosome X est porteur des gènes codant pour la féminité.



        Le chromosome Y porte les caractéristiques de la masculinité, alors que le chromosome X porte ceux de la féminité. Dans l'ovule de la mère, seul le chromosome X existe, et il détermine les caractéristiques femelles. Dans le sperme du père, les spermatozoïdes portent soit le chromosome X, soit le chromosome Y. Par conséquent, le sexe du bébé dépendra du spermatozoïde qui fécondera l'œuf. En d'autres mots, comme le déclare ce verset, le facteur déterminant le sexe du bébé est bien la semence du père. Cette connaissance, qui ne pouvait être connue à l'époque de la révélation du Coran, est une preuve que le Coran est la parole de Dieu.

        La formation d'un nouvel être commence par la combinaison croisée d'un de ces chromosomes, qui existe par paires chez l'homme et la femme. Chez la femme, les deux composants de la cellule sexuelle, qui se divise en deux durant l'ovulation, sont porteurs de chromosomes X. La cellule sexuelle mâle, en revanche, produit deux sortes différentes de spermatozoïde, l'une contenant un chromosome X et l'autre un chromosome Y. Lorsque la cellule sexuelle s'unit avec un spermatozoïde contenant un chromosome X, alors le bébé sera de sexe féminin. Si elle s'unit avec le spermatozoïde portant un chromosome Y, le bébé sera de sexe masculin.

        Autrement dit, le sexe d'un bébé est déterminé par le type de chromosome du mâle qui s'unit avec l'ovule.

        On ignorait tout cela jusqu'à la découverte des gènes au 20ème siècle. Dans de nombreuses cultures, on pensait même que le sexe du bébé était déterminé par la femelle. C'est pourquoi les femmes étaient blâmées lorsqu'elles donnaient naissance à des filles.

        14 siècles avant la découverte des gènes humains, le Coran a cependant révélé une information qui dément cette superstition et fit allusion au fait que le sexe du bébé était déterminé non par la femme mais par l'homme.

        L'adhérence à l'utérus

        Si nous continuons à examiner le Coran, notamment sur ce qu'il affirme à propos de la formation des êtres humains, nous découvrons encore d'autres miracles scientifiques très importants.

        Lorsque le spermatozoïde s'unit à l'ovule, les caractéristiques sexuelles du bébé à naître sont déjà présentes. Cette cellule unique, appelée "zygote", commencera instantanément à se reproduire en se divisant, pour devenir ensuite un "morceau de chair", appelé embryon. Nul ne peut, bien entendu, observer cela autrement qu'à l'aide d'un microscope.

        Toutefois, le développement de l'embryon n'a pas lieu dans un espace vide. Il s'accroche à l'utérus tel une plante s'enracinant dans le sol. Grâce à ce lien avec la mère, l'embryon peut recevoir les substances essentielles à son développement.89

        Commentaire


        • #5
          tu peux stp résumer tout ça et répondre à la question?

          Commentaire


          • #6
            Et pour ceux qui comprennent l'arabe voilà une très bonne émission sur les incohérences du coran.d'où est tirée ce sujet...et pour ceux qui veulent les taffasir c'est sur le net...
            Eh ben dis donc, ça va même pas au bout de son copié collé. Les détracteurs du Coran ne sont plus ce qu'ils étaient !

            Commentaire


            • #7
              La création d’Adam (‘alayhi Salam)

              Le premier être humain et le premier Prophète est Adam (‘alayhi Salam). C’est le premier homme sur terre. Dieu l'envoya comme Messager à la toute première communauté qu'Il créa sur terre et lui apprit Sa religion et comment servir Dieu avec dévouement. Adam, le premier homme que Dieu a créé, était de toutes les manières identiques à un homme contemporain; il n'était en aucun cas différent. Ce sont les vérités que Dieu nous a communiquées dans le Coran, et que nous verrons par la suite.

              Comment était crée Adam (‘alayhi Salam)

              Dans le Saint Coran, tu lis une fois qu’Adam fut créé :

              De poussière : Allah Taala dit : « Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et il fut. » (Sourate 3:59).

              De boue : Allah Taala dit : « Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain. » (Sourate 38:71)

              De boue collante : Allah Taala dit : « Nous les avons créés de boue collante! » (Sourate 37 :11)

              D’une argile crissante : Allah Taala dit : « Nous créâmes l'homme d'une argile crissante» (Sourate 15:26)

              D’une boue malléable : Allah Taala dit : « Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable » (Sourate 15:26)

              D’une argile sonnante : « Il a crée l'homme d'argile sonnante comme la poterie » (Sourate 55:14).

              Adam fut donc créé de toutes ces substances ensemble. Il est passé par plusieurs phases, chacune mène à l’autre jusqu’à ce que la création d’Adam fût accomplie.

              La première phase: Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) dit: « Allah a créé Adam d’une poignée qu’Il a prise de toutes les substances de la Terre, c’est ainsi que les fils d’Adam se sont diversifiés proportionnellement à la Terre : Il y a parmi eux le roux, le blond, le noir. Il y a de même le doux, le dur, le vilain, et l’agréable » (Rapporté par Al Tirmidhî)

              La deuxième phase : La poussière fut imprégnée d’eau pour devenir boue, c’est ce qui explique le dit d’Allah: « Quand ton Seigneur dit aux Anges: Je vais créer d'argile un être humain » (Sourate 38:71). Donc, la poussière une fois imprégnée d’eau est devenue boue.

              La troisième phase : Les particules de la boue ont commencé à se rassembler jusqu’à ce qu’elle est soit devenue consistante, cohérente, épaisse. Allah Taala dit : « Nous les avons créés de boue collante! » (Sourate 37 :11). La boue s’est donc rassemblée pour devenir une boue “collante” facile à modeler. “Collante” vaut dire une boue consistante, sans faille, facile à modeler.

              La quatrième phase : (il est maintenant une boue “collante” facile à modeler). Allah l’a modelé de Ses propres Mains… Il n’y a point d’autre divinité qu’Allah. Adam fut modelé par Allah de Ses propres Mains… Là une question s’impose : « …(Allah) lui dit: "Ô 'Iblîs, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes Mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés? » (Sourate 38:75). Adam fut donc modelé par Allah de Ses propres Mains, jusqu’ici on s’arrête : On ne demande point comment, on ne dit jamais qu’Il ressemble à quoi que ce soit, on ne L’incarne jamais, on ne dit que « Il n'y a rien qui Lui ressemble » (Sourate 42:11). Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) dit: “ Allah créa de Ses propres Mains trois choses, rien que ces trois : Adam. le paradis d’Eden, et les Tablettes de la Torah »

              La cinquième phase : Une fois ces étapes du processus de création accomplies : l’argile crissante fut mise de côté pour sécher. Cette argile crissante changea ensuite de couleur. Allah Taala dit : « Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable » (Sourate 15:26)

              La sixième phase : L’argile crissante a séché, elle devînt donc comme la poterie. Pourquoi ? C’est que la poterie n’est en fait qu’une boue sèche creuse qui résonne si on la heurte. Allah Taala dit : « Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie » (Sourate 55:14).Voici donc les six phases de la création d’Adam : Poussière, boue, boue collante, argile crissante sous forme d’un homme, puis boue malléable, ensuite boue sonnante comme la poterie. Il est maintenant un corps géant gigantesque. Jusqu’ici, l’âme n’est pas encore insufflée en Adam. Il fut laissé ainsi.

              L’insufflé de l’âme

              L’âme n’est pas encore insufflée en Adam. Il est maintenant un géant en poterie creuse sans âme. Combien a-t-il demeuré ainsi, un corps sans âme ? On dit qu’il est resté ainsi un certain temps; d’après Ibn Abbass, le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Adam demeura comme la poterie 40 jours » (rapportés par At-Tabarani), dans un autre hadith, le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Quand Allah forma Adam, Il le laissa tant qu’Il voulut le laisser, et Iblis se mit à faire le tour de ce corps et le regarder. Quand il le trouva creux, il réalisa que c’est une créature qui n’est pas consistante » (Hadith rapporté par Muslim).

              Allah Taala dit : « Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés » (Sourate 38:72).

              Une fois Adam créé, l’âme pénétra tout d’abord par la tête. Là il éternua. Les Anges lui dirent: Louanges à Allah. Il le dit, et Allah Taala répliqua : Ton Dieu t’a accordé Sa miséricorde. C’est ainsi que le premier mot qu’Adam entendit de son Dieu fut “la miséricorde”.

              Le jour et l’heure de la création d’Adam (‘alayhi Salam)

              Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : “Le meilleur des jours où le soleil se leva est le Vendredi : c’est le jour où Adam fut créé, le jour où il fut introduit dans le paradis, le jour où il fut porté en bas sur terre, le jour où Allah le pardonna, le jour où Adam mourut, et où le Jour de Résurrection aura lieu.” [Rapporté par Muslim et Abou Daoud]. D’où l’importance de souligner le mérite du Vendredi. Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit aussi : « Adam fut créé après le Asr du Vendredi, en dernier lieu, après toutes les créatures (c.à.d. la dernière créature de toutes fut Adam), à la dernière heure du vendredi entre le Asr et la nuit »

              La forme d’Adam (‘alayhi Salam)

              Concernant la forme d’Adam (‘alayhi Salam), le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit: « Allah créa Adam sous sa propre forme, mais il mesurait soixante coudées dans le ciel. Tous ceux qui iront au paradis seront sous cette forme d’Adam et de sa taille, soixante coudées. Après lui, la taille des créatures ne fait que diminuer graduellement jusqu’à celle de nos jours ». (Rapporté par Al Bokhari).

              La progéniture d’Adam (‘alayhi Salam)

              Selon le Hadith du Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam): « Quand Allah créa Adam, il caressa son dos, et ainsi tomba de son dos toute âme créée par Allah de la progéniture d’Adam jusqu’au Jour de Résurrection.” Pourquoi ? C’est que la science moderne a prouvé que le liquide séminal de l’homme provient des os de son dos, c’est ainsi que toute sa progéniture sortit de son dos. Regardez comment le Hadith l’exprime : “une caresse sur le dos ». (Rapporté par Al Tirmidhî)
              Et voilà le Saint Coran qui vient nous expliquer : « Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils répondirent: "Mais si, nous en témoignons..." afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention » (Sourate 7:172).

              La prosternation des anges

              Allah Taala dit : « Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. » (Sourate 18:50). Dans un autre verset, Allah Taala dit : « Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception de 'Iblis qui refusa » (Sourate 2:34). “ Allah lui dit: "Ô 'Iblîs, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? ». Il s’est justifié en disant: « Je suis meilleur que lui. Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile » (Sourate 38:75-76).

              Allah Taala dit : « Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam.", Ils se prosternèrent, à l'exception de 'Iblîs qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. (Allah) dit: "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". (Allah) dit: "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." "Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu'au jour où ils seront ressuscités" » (Sourate 7:11-14)

              Maintenant Iblîs est chassé du paradis, Adam s’y retrouva seul, il y vécut en reclus, il se sentit esseulé, il lui manquait quelque chose.
              Dernière modification par maB2rOc, 23 avril 2011, 15h27.

              Commentaire


              • #8
                salam rayhana

                tu peux stp résumer tout ça et répondre à la question?
                premier texte parle de notre création , car comme tous le monde le sait y'a une différence entre nous et Adam PBSL , Adam PBSL et le seul que dieu la façonner de ces propre mains.

                deuxième texte la création adam :

                -Allah ordonne au ange de prendre dans les 4 coins du globe de la/les poussière(s) ( car leur composition sont diffèrent ces pour sa que je les écris au pluriel )

                -de poussière dieu fi boue ( facile poussière + l'eau= boue )

                -Allah façonna le corps Adam

                - Allah laissa le corps séché

                -le corps sécher le corps Adam résonna comme dit fel coran comme de la poterie

                - dieu insuffla âme a Adam

                j'ai essayer de faire mon propre résumé , mes faut mieux lire le texte que j'ai poster , ces mieux expliquer qu'une personne qui connais rien a la biologie
                Dernière modification par maB2rOc, 23 avril 2011, 15h46.

                Commentaire


                • #9
                  salam le haineux (keyboardzapper)

                  tu pourrait nous partager les textes bibliques parlant de la création Adam

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour faire simple.

                    Allah (swt) creea l'homme de trois facons:

                    de la terre: ADAM (PBUH)

                    d'un liquide (semen): les fils d'ADAM et les gens du monde

                    et de SON ESPRIT (SWT): 3AISSA (PBUH) و نفخنا فيه من روحنا

                    Commentaire


                    • #11
                      important...

                      sans impératif bien évidemment, il faille bien connaître et tout autant bien comprendre ce que "religion" veuille bien dire, qui sait d'une Epoque, d'une Période, d'une Séquence, à l'Autre,...

                      sans doute que quelques sens sont à dimensions temporelles et langagières ayant à se reconnaître forcément et possiblement dans le Temps, la conscience et l'intelligence humaine se traitent-elles en deçà parmi l'ArHman ou l'ArHim de la Vie, de la Paix,... tiens, les 2(Deux) s'accrochent et se lient à Elles, quelle belle histoire s'apprend-il de voir à ces jours, doux et naissants, de ou à L'Homme...

                      ...Salam, merci
                      Dernière modification par nedjmala, 23 avril 2011, 16h37.
                      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu confonds les etapes et le vocabulaire keyboard.

                        comme les gens qui confondent les versets sur l'interdiction de boire le vin et aux femmes de se devoiler...

                        Il faut comprendre que le Saint Livre CORAN est comme un Grand Livre de l'Histoire de l'Humanite sur terre et qu'on ne peut le prendre en morceau pour l'analyser: ta vue et ta comprehension des differentes etapes et ORDRES sera fragmentee et par consequent BIAISEE.

                        Commentaire


                        • #13
                          [I]Si tu cherchais la vérité sans aucune intention de toucher à ce qu'il y a de plus sacré chez des milliards de musulmans, tu aurais fait des recherches sur le net (au fait, le coran ne parle pas de la création du net, donc il est obsolète).
                          Donc, le but de tes topics n'est pas la recherche de la vérité, mais juste de vomir ta haine à tout ce qui touche à l'islam et aux musulmans...
                          Depuis 14 siécles, des comme toi, mais bien plus intelligents et plus instruits ont essayé de nuire à ce livre sacré ainsi qu'au prophète, mais n'ont pas réussi, donc je vois mal comment un handicapé comme toi pourra réussir là, où les autres ont échoué.
                          Dernière modification par Zacmako, 23 avril 2011, 17h14.
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #14
                            Zack

                            l'ArHman ou l'ArHim ne sont point contradictoires des communs de l''individu, disons que "si" certains, certaines se guérissent d'Eux(sens), donc d'Elles, ne sera-t-il pas tant mieux parmi des temps un peu plus réfléchis, pour chacun, chacune, il en va de soit, ou d'être, qui sait...

                            ...Salam, merci...
                            Dernière modification par nedjmala, 23 avril 2011, 16h35. Motif: explicate
                            ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je me demande pourquoi vous perdez votre temps et votre énergie à répondre à ce malade...

                              salut zack.


                              Je ne le connais pas ce forumeur.....mais comme tu as dit j'ai l'impression qu'il veut prouver a tout prix et sans le moindre RESPECT..qu'il ya des failles dans ce que le CREATEUR (SWT) a fait descendre sur le MEILLEUR DES HOMMES (saaws)..


                              Dernière modification par absente, 23 avril 2011, 18h30.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X