Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington plus réceptive

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Washington plus réceptive

    Washington plus réceptive



    La feuille de route de l’Union africaine pour une solution pacifique de la crise en Libye est maintenant «mieux comprise» par Washington, a déclaré hier à l’APS le commissaire pour la Paix et la Sécurité auprès de l’UA, M. Ramtane Lamamra.

    Le plan africain sur la résolution de la crise en Libye avait constitué jeudi l’un des principaux sujets de discussions entre la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton et la délégation de l’UA conduite par le président de sa Commission, M. Jean Ping, dans le cadre de la deuxième réunion de haut niveau Etats-Unis-Union africaine tenue les 20 et 21 avril à Washington.

    «La feuille de route de l’Union africaine pour une solution pacifique de la crise en Libye est maintenant mieux comprise par la partie américaine, et son potentiel pour impulser la recherche d’une solution politique est apprécié à sa juste valeur par les Etats-Unis», a précisé M. Lamamra, membre de la délégation de l’UA.

    Pour le diplomate algérien, «la délégation africaine repart de Washington convaincue qu’il y a un espace assez large pour l’intensification des efforts allant dans le sens d’une solution pacifique et qu’il est important de redoubler les efforts au cours des prochaines semaines».
    A cet effet, le Conseil de sécurité et de la paix de l’Union africaine se réunira lundi prochain au niveau ministériel à Addis-Abeba.

    Au cours de cette réunion, ce Conseil «procédera à l’évaluation de toutes les actions entreprises par le comité ad hoc des chefs d’Etat africains afin de dégager des perspectives pour le renforcement de cette action en direction des parties libyennes et des acteurs internationaux concernés», a ajouté M. Lamamra.

    jeune indépendant

  • #2
    Le plan africain sur la résolution de la crise en Libye avait constitué jeudi l’un des principaux sujets de discussions entre la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton et la délégation de l’UA conduite par le président de sa Commission, M. Jean Ping,
    J ai bien dit , y a quelque chose qui se trame derrière la France et son toutou ..
    les amerloques sont malins ; ne veulent pas se mouiller directement avec la France : pas noise directe !
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      le nouveau positionnement du Maroc pour une solution politique en lybie

      d'où la volte face du Maroc,le maitre a bougé!
      position défendu par l'Algérie au tout début de la crise.

      Commentaire


      • #4
        Bof c'est du violon ça, les événements se construisent au jour le jour, les USA écouterons l'UA seulement si ça va dans le sens qui leur convient (rappelons qu'au niveau des grandes puissances, l'UA est en quelque sorte à la botte de kadhafi... donc une organisation partisane)

        Commentaire


        • #5
          Washington plus réceptive

          tellement receptive qu'elle a envoyé l'avis de son acceptation par des drones téléguidés au sol par MC Bain!

          mon dieu ce que les journalistes deviennent parfois si myopes.!

          Commentaire

          Chargement...
          X