Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femme musulmane/Femme non musulmane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Femme musulmane/Femme non musulmane

    Dites-moi?

    En fait c'est difficile de savoir ce que l'on cherche, est-ce une femme/homme
    -musulman(e) tt court
    -une femme/homme musulman(e) avec une éducation maghrebine/orientale/kabyle
    -éducation maghrebine/orientale/kabyle
    -les plus malins me dirons celle/celui que t'aimeras (oui mais je pense que l'on vit pas aveulé trop longtemps) avec le temps la raison reprend souvent le dessus.

    Pour moi je crois savoir, je pense qu'il suffira qu'elle soit musulmane (Pas à l'extrême à mon goût); après qu'elle soit de culture occidentale/orientalo-occidentale ou kabyle ça m'est presque égal.

    MAIS... et si j'en trouve pas!!!! je fais comment?

    Je vais essayer de vous expliquer mon pt de vue, avant tt je dois commencer par préciser que je ne parlerai pas au nom de l'islam. Mais d'après ce que j'ai pu remarquer ds la religion musulmane, l'islam propose tjrs des solutions à tout ...
    ex. :

    Tu veux prier et tu ne trouves pas d'eau? la solution: utiliser la terre, le sable, une pierre...;

    Tu as soif, tu ne trouves pas d'eau, tu ne mourreras pas déshydraté; la solution: si trouves que de l'alcool sur le moment, tu te sers

    Tu as faim, y a que du porc, tu manges mais tu mourreras pas de faim

    Tu voyages en période de ramadhan, tu manges si tu vois que tu supporteras pas le voyage.




    Et ma question mnt est la suivante:

    Tu vis ds un pays pas musulman, tu veux te marier et tu ne trouves pas un(e) musulman(e), tu fais comment?


    @+

  • #2
    pour moi si musulmanne tout court je me fous absolument du touuuuuuuut le résteet pour ton probléme comme t'es musulman dans un paye occidentale il doit bien y avoir des musulmanes aussi sinon tu la raméne de ton bléde et le tour est joué
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

    Commentaire


    • #3
      a mon humble avis, je ne sais pas que c'est aussi simple que ça (ton point de vu )

      parceque le fait de ne pas se marier ne va pas te Tuer !! contrairement a l'exemple de l'alcool et le porc ,

      l'islam tolère au musulman (homme) d'épouser une non musulmane a condition qu'elle soit Cryante adhrée d'une des deux autre religions (chratienne, ou juive) et surtout qu'elle soit vertueuse

      et je pense que Touver une vertueuse est plus difficile que trouver une musulmane (moi même je vis dans un pays musulman , et je ne trouve pas la vertueuse que je chereche)

      mon Conseil

      Aie confiance en Dieu, et Patiente mon ami !
      Dernière modification par karimalia, 28 avril 2006, 19h51.
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #4
        Il y a beaucoup de combinaisons a-achour...

        Commentaire


        • #5
          oui

          1)


          Ne pas se marier ne tue pas, mais
          - ça complète ta religion de moitié.
          - et si tu restes célibataire, tu risques de chercher ailleurs alors que c'est pas toléré

          2)

          je ne combine rien khoya, kayn chouia la vérité ...koul seh!
          Dernière modification par achour, 28 avril 2006, 21h08.

          Commentaire


          • #6
            écoute achour te complique pas la vi! t'es un homme t'as droit à une chrétienne ou une juive ou une musulmane!si dans tout ça tu trouves pas ton bonheur!!!!
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #7
              Achour, moi je pense que tu dois lister tes priorités...
              si c l'amour peut importe l'origine ou la religion
              Si c la religion il fo qu'elle soit musulmane et peu importe le reste
              si c le sang et la culture il fo kelle soit de chez toi par exemple kabyle si t kabyle...

              l'important c ke tu saches ce ki est le plus important pour toi pour tes valeurs perso, ce qui te ferai mal si ca n'etait pas present.
              Si tu ne sais pas ou tu vas,
              n'oublie pas d'ou tu viens.

              Commentaire


              • #8
                une musulmane pour les valeurs religieuses ou une europeenne pour la mentalite???

                une europeenne convertie ca sera le pied.

                Commentaire


                • #9
                  amarimaa,

                  C'est vrai, mais je n'exclue rien sauf que j'ai une préférence pour une musulmane pour le moment.


                  mhe,

                  Et les 3ensembles ça serait encore mieux, non? à part celle du sang, tt ça ... je m'en fous un peu.

                  orandxb,

                  Bien vu, une européenne reconvertie m'irait super bien

                  Commentaire


                  • #10
                    on peut changer de religion mais pas d'origine. donc je préfère que ma femme soit de la même éthnie ( race) que moi, le reste c'est du dust in the wind.

                    Commentaire


                    • #11
                      la race ne doit pas compter en amour, quand une femme t'aime, qu'elle soit arabe ou europeene, c'est pas l'important. pour la religion, c'est à chacun de voir selon ses valeurs, certains veulent une parfaite musulmane, d'autres sont plus tolerant. en tout les cas, une femme merite le respect quelque soit sa race ou sa religion, c'est pareil pour l'homme. ça parait ridicule, mais je t'assure qu'en ce moment c'est de ça qu'on a besoin

                      Commentaire


                      • #12
                        ta logique répond à tes convictions , d'ailleurs, elle ne peut pas aller au delà. si non : blasphème. même le choix de la race repose sur les valeurs de chacun d'entre nous, tout comme la religion. personnellement je ne peux pas concevoir un seul instant que je puisse unir mes jours avec les nuits d'une femme d'une race autre que la mienne. c'est un choix personnel.

                        Commentaire


                        • #13
                          veut tu nous dire qu'au fond tu es raciste

                          Commentaire


                          • #14
                            ...

                            Me concernant, la race je ne veux même pas entendre parler, et épouser une fille qui a des origines autres que les miennes ne veut pas dire que j'ai changé de race.

                            La religion, pour le moment je ne suis pas prêt à changer, c'est pas pour autant que je ne pourrai pas épouser une fille de religion autre que musulmane.

                            Mais tt simplement, aujourd'hui je cherche la facilité: algerienne de confession musulmane.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais tt simplement, aujourd'hui je cherche la facilité: algerienne de confession musulmane
                              sage decision

                              et mais il faut patienter ! comme pour moi
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X