Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belkhadem: les étudiants doivent veiller à l'acquisition de la science et de la technologie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belkhadem: les étudiants doivent veiller à l'acquisition de la science et de la technologie

    [Aps 22/4/11] TIPASA - Abelaziz Belkhadem, secrétaire général du Parti FLN a appelé, vendredi à Tipaza, les étudiants à '' veiller à acquérir la science et la technologie seules armes capables de développer et de faire avancer le pays tout en protégeant son indépendance et sa souveraineté". Intervenant à l'ouverture des travaux du 3e congrès de l'ONEA (Organisation nationale des étudiants algériens) M. Belkhadem a exhorté les étudiants à s'imprégner davantage de la science, de la connaissance et de la technologie "qui sont les seuls défis auxquels il faut faire face dans un monde ou la mondialisation n'épargnera ni les faibles et encore moins les démunis".
    Après avoir évoqué les réformes engagées dans le secteur de l'enseignement, le secrétaire général du FLN, s'est félicité de la tenue de ce troisième congrès qui, a-t-il dit, "s'inscrit dans la continuité du mouvement de leurs aînés'' en choisissant comme slogan de cette rencontre d'évaluation de leurs activités, un extrait de l'hymne des étudiants durant la guerre de libération nationale (nous étions les géants durant la guerre à.et aujourd'hui les géants de la paix et de la préservation des principes).
    Le rôle de l'organisation des étudiants aujourd'hui est de "relever le défi" de la poursuite de la bataille de l'édification du pays en "s'impliquant aussi bien dans les partis politiques que dans le mouvement associatif" afin de "devenir des acteurs entiers dans le processus de construction et de consolidation démocratique des institutions", a-t-il ajouté.
    De son côté, le président de l'ONEA, Kamel Chawki Hamza Cherif, a souligné que l'ONEA, dont la création en 1998, n'est pas le fruit d'un hasard "veut s'impliquer dans le développement du pays''. L'ONEA procèdera à la faveur de ce 3e congrès à l'élection de son nouveau conseil national en présence de 800 adhérents. Les travaux de la matinée se sont poursuivis par l'inauguration officielle du site Web de l'ONEA par le secrétaire général du FLN et la projection d'une vidéo résumant les réalisations du programme du président de la République en matière d'infrastructures destinées à l'enseignement supérieur.
    Le bureau du 3e congrès à par la suite procédé à l'installation de trois commissions (de politique générale, de réflexion et de valorisation des réalisations du président de la République) et de sept ateliers (des affaires pédagogiques, sociales, d'évaluation des réformes de l'université, de l'information, la communication et les TIC, sur les maux sociaux, le sport et les loisirs et la programmation et la planification.
    Les travaux de ce congrès seront clôturés samedi en même temps que sera lancée une conférence nationale sur l'emploi à travers l'Angem et le micro-crédit.

    Tant mieux !

    Les modalités sont connues ...construire pierre par pierre... grain par grain et sortir vite de l'âge qui mélange le savoir, l'"esbroufisme" et le commerce de la médiocrité tragédie jouée à plusieurs actes sur la scène l'obscurantisme ... Cela produit des Harragas divers et variés : du simple citoyen au responsable aguerri ...

    Le temps imparti est court, très court quelques années ...cela ne dépasse pas 10 !!!

    Pour l'instant, et à la vitesse à laquelle, je constate les choses évoluer... Le train sera non seulement raté mais le système sera déstabilisé avant ... La foi est cyniquement absente donc ...



    Dernière modification par Aloha, 23 avril 2011, 09h38.

  • #2
    BOF pompeux !

    L'agent iranien (alias Belkhadem) est toujours aussi pompeux !

    Les étudiants sont plongés dans les déchets que leur concède la tutelle ! Donc Mister l'agent, avant de faire des recommandations aux étudiants commencez par vos collègues de la tutelle universitaire !!


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      lagent iranien???? ya des preuves de ca???

      Commentaire


      • #4
        belkhadem le "soudanais" voila ce qu'il est exactement

        et surtout le roi de la parlotte..bref rien de nouveau dans ces propos..

        Commentaire


        • #5
          Ils auraient dû le ramener à la cité universitaire Malki prés de Hydra pour lui demander est ce qu'on pourrait acquérir la science dans ces conditions.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            Belkhadem: les étudiants doivent veiller à l'acquisition de la science et de la technologie

            Belkhadem, science, technologie, dans une même phrase! surréaliste.

            Commentaire


            • #7
              Belkhadem, science, technologie, dans une même phrase! surréaliste.
              __________________



              j'ai pensé la même chose mais le plus incroyable c'est qu'il puisse LUI tenir ce discours.

              belkhadem est un agent à la solde de la débilité et de l'incurie, donc pas la peine de la rattaché à un pays il y en a partout mais je dois dire que le rattaché comme agent iranien est une insulte pour ce grand peuple.

              quand aux soudanais, bon en dehors du massacre des chrétiens eux ils ont acceptés au moins un référendum pour l'autodétermination.
              "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
              W.C

              Commentaire


              • #8
                Ils auraient dû le ramener à la cité universitaire Malki prés de Hydra pour lui demander est ce qu'on pourrait acquérir la science dans ces conditions.
                Une nuit dans une chambre d'étudiants avec huit autres ministres et il repensera son discours.

                Commentaire


                • #9
                  Au vu des graves crimes commis par le FLN contre le peuple algérien et sa gestion médiocre à catastrophique du pays depuis son indépendance, je pense que de vraies réformes en Algérie ne pourront se faire sans un démantèlement de ce parti pourri fait de voleurs corrompus et incompétents.

                  A ce titre, en tant que patron du très pourri FLN, le minable Abelaziz Belkhadem est vraiment mal placé pour conseiller les étudiants et les jeunes algériens.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X