Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc, un hub africain pour Nokia Siemens Networks

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc, un hub africain pour Nokia Siemens Networks

    Nokia Siemens Networks a annoncé, le 21avril à Casablanca, qu’il a choisi le Maroc comme hub pour la région Afrique du Nord et de l’Ouest. Le groupe a décidé de créer Nokia Siemens Networks Afrique comme région à part entière pour accompagner la croissance économique en Afrique. Le choix porté sur le Maroc comme hub s’explique notamment par l’importance des clients basés au pays.

    Le Maroc est désormais le hub de Nokia Siemens Networks pour la région Afrique du Nord et de l’Ouest. Le management international de ce fournisseur mondial de services de télécommunications a expliqué que cette décision stratégique a été motivée par l’importance de la région qui comprend, en effet, 25 pays dont les principaux marchés africains: l’Algérie, la Tunisie et le Nigéria.

    Selon Ben Hayen, president de Nokia Siemens Networks, région Afrique du Nord et de l’Ouest, son entreprise accorde un grand intérêt à l’Afrique en raison du fort potentiel d’évolution de l’industrie des telecoms dans la région ainsi que l’accroissement du nombre de clients de l’entreprise sur le continent. « Afin d’aider à saisir cet accroissement, le groupe a décidé de créer Nokia Siemens Networks Afrique comme région à part entière», a-t-il souligné.

    Le choix porté sur le Maroc comme hub pour la région Afrique du Nord et de l’Ouest s’explique notamment par l’importance des clients basés au Maroc et la volonté d’accompagner Maroc Telecom dans sa croissance internationale. Nokia Siemens Networks mentionne aussi le développement du secteur des Télécommunications au Maroc et l’importance accordée par les pouvoirs publics au secteur des technologies de manière générale et des télécoms en particulier qui se manifeste entre autres par l’initiative du Plan Numeric 2013.

    « L’évolution du marché des télécoms au Maroc, notamment à travers la libéralisation du marché opérée en 1998, lui a permis d’avancer plus rapidement que d’autres marchés de la région tout en développant une forte et saine compétitivité grâce à une régulation transparente. A ce titre, le succès de la 3G au Maroc est un révélateur de l’avance technologique du Maroc », souligne le management international du constructeur télécom. Le Maroc dispose aussi, selon la même source de multiples atouts faisant de lui une plate-forme de choix pour la région Afrique du Nord et de l’Ouest dont notamment une offre abondante en compétence locale et en particulier en Ingénierie.

    Les atouts du pays portent également sur la qualité du réseau aérien avec l’Afrique du nord et de l’ouest ainsi que l’Europe. Et un plurilinguisme permettant une collaboration efficace dans une entreprise internationale avec des employés de langues et d’origines différentes. « En désignant le Maroc comme le Hub de la sous-région Afrique du Nord et de l’Ouest, la société a non seulement reconnu le travail magnifique réalisé jusque là par notre équipe marocaine mais a également montré sa confiance envers les cadres et les experts marocains pour reproduire un succès similaire au niveau de la sous-région ». résume Thierry Balouka, le manager de Nokia Siemens Networks-Morocco.


    maroceco
Chargement...
X