Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand " l' Eglise" déconseille la lecture de la Parole de Dieu ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand " l' Eglise" déconseille la lecture de la Parole de Dieu ...

    Quand " l' Eglise" déconseille la lecture de la Parole de Dieu ...
    Voici le contenu d'un document, conservé à la Bibliothèque nationale de France contenant certains conseils que les cardinaux donnèrent au pape Jules III à son élection en 1550.

    " La lecture de l'Evangile ne doit être permise que le moins possible surtout en langue moderne et dans les pays soumis à votre autorité. Le très peu qui est lu généralement à la messe devrait suffire et il faudrait défendre à quiconque d'en lire plus. Tant que le peuple se contentera de ce peu, vos intérêts prospéreront, mais dès l'instant qu'on voudra en lire plus, vos intérêts commenceront à en souffrir.

    Voilà le livre qui, plus qu'aucun autre, provoquera contre nous les rébellions, les tempêtes qui ont risqué de nous perdre. En effet, quiconque examine diligemment l'enseignement de la Bible et le compare à ce qui se passe dans nos Eglises trouvera bien vite les contradictions et verra que nos enseignements s'écartent souvent de celui de la Bible et, plus souvent encore, s'opposent à celle-ci. Si le peuple se rend compte de ceci, il nous provoquera jusqu'à ce que tout soit révélé et alors nous deviendrons l'objet de la dérision et de la haine universelles. Il est donc nécessaire que la Bible soit enlevée et dérobée des mains du peuple avec zèle, toutefois sans provoquer de tumulte".
    (Feuille Bibliothèque nationale 1089 . Volume II . page 641-650 - références Fond Latin n°12558 - Année 1550)

  • #2
    hic...

    Il est donc nécessaire que la Bible soit enlevée et dérobée des mains du peuple avec zèle, toutefois sans provoquer de tumulte".
    (Feuille Bibliothèque nationale 1089 . Volume II . page 641-650 - références Fond Latin n°12558 - Année 1550)
    ...ou , si il s'agissait un temps soit peu d'une mesure Universelle Nous le saurions, il n'en est guère, comme pas, aussi, il ne peut en être plus avant ou après, d'ailleurs ou aussi, à ces "dates", que se tient-il de plus contestable entre les hommes, ou, que se retient-il de moins représentatif à eux mêmes, ou, comment se rendre "imparfait" plus qu'il n'en est des séquences humaines vers celles, ou ceux, de L'Homme, disons comme de L'Humanité...

    ...Salam, merci...

    Dernière modification par nedjmala, 23 avril 2011, 16h41.
    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

    Commentaire


    • #3
      barak'allah fik biskra

      Commentaire

      Chargement...
      X