Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pouvoir d'achat en Algérie?!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pouvoir d'achat en Algérie?!

    Il y a un grand paradoxe qui devient de plus en plus incompréhensible au fil du temps.

    On peut facilement dire que au moins 90% de la population gagne moins de 100 000-120 000 Da par mois, soit moins de 1000 euros par mois, cela n'empêche pas que le prix de la vie est presque aussi cher qu'en Europe!

    Dernier exemple en date: les survêtements adidas, lacoste, et autres marques de sport, pour hommes oscillent entre 6500 Da et 26 000 Da sur le marché algérois, soit entre 55 euros et 220 euros! Ce qui est nettement plus cher que chez go sport and co en Europe.

    Autrement dit, l'Algérien avec le salaire d'un pays sous développé doit vivre comme vivent les riches, que pensez vous de cette situation? peut elle rester comme ça encore longtemps?

  • #2
    Algerian l'Algérie est pleine de paradoxes.

    Les algériens n'ont pas un grand pouvoir d'achat mais consomment de plus en plus.
    Il y a beaucoup de dépenses superflues, genre vêtement de marque, mariages extravagants...

    Peut être que l'explication serait le prix inaccessible de l'immobilier qui n'incite pas les gens à faire des économies (à quoi bon quand le prix d'un appartement équivaut à toute une vie ou même plusieurs vies de salaire!).

    Par ailleurs il n'y a pas de classe moyenne, il y a les très très riche (nous savons tous comment ils le sont devenus) il y a les très très pauvres et il ya ceux qui bataillent pour gagner leur baguette quotidienne, sans être vraiment une classe moyenne.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Bsr

      ALGERIAN

      Qui a dit que l'algérien est pauvre ??
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir
        ALGERIAN
        On peut facilement dire que au moins 90% de la population gagne moins de 100 000-120 000 Da par mois, soit moins de 1000 euros par mois,
        90 % à 1000 Euro / mois ? Il n'y a pas un zéro de plus ?

        Dernier exemple en date: les survêtements adidas, lacoste, et autres marques de sport, pour hommes oscillent entre 6500 Da et 26 000 Da sur le marché algérois, soit entre 55 euros et 220 euros! Ce qui est nettement plus cher que chez go sport and co en Europe.
        Il y a une partie de la population qui s'est enrichie, qui consomme ces produits "de luxe" par rapport au niveau de vie. Rien que dans la ville de Batna, j'ai compté environ 50 magasins d'articles de sports (Adidas, Nike, ...). Cel montre bien qu'il a une clientèle.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          .................................................. ........
          Dernière modification par absent, 24 avril 2011, 09h18.

          Commentaire


          • #6
            pour parler de pouvoir dachat il faut certains chiffres sinon ca reste du blabla

            Commentaire


            • #7
              peut elle rester comme ça encore longtemps?
              oui du moment qu'il y a ds survêtements ADIBAS et lahost a 1000 da
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #8
                Dernier exemple en date: les survêtements adidas, lacoste, et autres marques de sport, pour hommes oscillent entre 6500 Da et 26 000 Da sur le marché algérois, soit entre 55 euros et 220 euros! Ce qui est nettement plus cher que chez go sport and co en Europe.
                C'est bien la preuve qu'il y a un pouvoir d'achat............

                Commentaire


                • #9
                  .............................................
                  Dernière modification par absent, 24 avril 2011, 09h18.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut savoir que sur le marché algérien , ya que de la contre façon !!!!

                    Dure de faire la part des choses quand on est pas connaisseur !!
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #11
                      On importe beaucoup, et on vend au même prix qu'en europe....mais les salaires ne suivent pas...la raison pour laquelle les grèves se multiplient.
                      Qui a dit que l'algérien est pauvre ??
                      C'est la vie qui est chère

                      Commentaire


                      • #12
                        La vie est chère,le peuple est pauvre......les gens construisent à tout va........ils achètent des voitures........des climatiseurs........voyagent........dépensent des millions dans les mariages.........Il vient d'ou tout cet argent?

                        Désolé je ne comprends plus..........pour un pays de crève la faim!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          Par ailleurs il n'y a pas de classe moyenne, il y a les très très riche (nous savons tous comment ils le sont devenus) il y a les très très pauvres et il ya ceux qui bataillent pour gagner leur baguette quotidienne, sans être vraiment une classe moyenne.
                          Je suis d'accord, mais ce phénomène date de ces 10 dernières années, dans les années 90 il y avait peu de très très riches, et moins de pauvres, disons que la majorité de la population se trouvait au milieu..

                          ALGERIAN

                          Qui a dit que l'algérien est pauvre ??
                          lol son salaire ^^

                          90 % à 1000 Euro / mois ? Il n'y a pas un zéro de plus ?
                          tu m'as lu à l'envers au moins 90 % gagnent moins de 1000 euros j'ai dis

                          Il y a une partie de la population qui s'est enrichie, qui consomme ces produits "de luxe" par rapport au niveau de vie. Rien que dans la ville de Batna, j'ai compté environ 50 magasins d'articles de sports (Adidas, Nike, ...). Cel montre bien qu'il a une clientèle.
                          Je le sais et dans la capitale les folies s'enchainent, mais d'ou vient cela? on dirait que les gens sont plus riches avec des salaires minables, je pense personnellement que c'est juste les gens aisés qui se sont mis à consommer, parceque le nombre de riches a augmenté, et leur argent a aussi augmenté, face à ça la situation des pauvres s'empirent et des gens deviennent pauvres, devons nous en conclure que la classe moyenne disparait et que l'argent est de plus en plus mal distribué?

                          oui du moment qu'il y a ds survêtements ADIBAS et lahost a 1000 da
                          C'est bien ça, la majorité de la population vit par ces fausses marques qui tiennent beaucoup moins de temps, mais ça n'est pas nouveau, ce qui est nouveau c'est la propagation du vrai, qui est de plus en plus cher et de plus en plus apparent, ce qui fait d'ailleurs augmenter même le prix des fausses marques, les fausses chaussures commencent à 2000-3000 Da alors qu'elles étaient à 1000-1500 Da il y a 10 ans.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est la vie qui est chère
                            Météore Lol , Je sais que tu parles des prix des salles de remise en forme
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • #15

                              La vie est chère,le peuple est pauvre......les gens construisent à tout va........ils achètent des voitures........des climatiseurs........voyagent........dépensent des millions dans les mariages.........Il vient d'ou tout cet argent?

                              Désolé je ne comprends plus..........pour un pays de crève la faim!
                              tas bien resumè le truc mehdi cest incomprehensible

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X