Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’immigration rapporte 12 milliards d’euros par an à la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’immigration rapporte 12 milliards d’euros par an à la France

    L’immigration rapporte 12 milliards d’euros par an à la France
    Tout le monde a déjà entendu l’inusable argument selon lequel les immigrés seraient un véritable boulet pour l’économie française et qu’ils coûteraient des milliards d’euros en prestations sociales, comme les allocations familiales. L’exemple systématiquement cité est celui du père de famille au chômage dans sa cité HLM. On démontre ainsi que l’immigré moyen n’a pas sa place en France..

    Il faut savoir que l’immense majorité des immigrés ne se trouve pas dans cette situation, ils sont très actifs et occupent d’ailleurs des postes dont les français ne veulent pas. C’est ainsi que dans la restauration, les services de nettoyage, le bâtiment, les travaux agricoles ou la maintenance des autoroutes, on retrouve une majorité d’étrangers. Sans cet apport, le coût de la main-d’œuvre serait bien plus élevé et cela se ressentirait immanquablement dans les prix.

    Une équipe de chercheurs de l’université de Lille, sous la direction du professeur Xavier Chojnicki, a réalisé un rapport très précis pour le ministère des affaires sociales. Et le moins que l’on puisse dire c’est que celui-ci est plutôt accablant pour ceux comme Marine Lepen ou Claude Guéant qui ne cessent de dire que l’immigration est un gouffre financier pour l’Etat français.

    L’étude concerne l’année 2009 et montre que l’immigration est une excellente affaire. Les dépenses pour soutenir celle-ci s’élèvent à 47,9 milliards par an : 16,3 milliards d’euros pour les retraites; 11,5 milliards pour la santé ; 6,7 milliards pour les allocations familiales; 5 milliards pour l’allocation chômage ; 4,2 milliards pour l’éducation; 2,5 milliards pour l’aide au logement; 1,7 milliard pour le RMI.

    Du coté des recettes, celles-ci s’établissent à 60,3 milliards d’euros par an, soit un solde positif de 12,4 milliards d’euros. Un chiffre incontestable en faveur de ceux qui proclament que l’immigration est indispensable à l’économie française. Il faut ajouter à cela les dépenses courantes liées à la consommation qui rapportent 18,4 milliards d’euros, notamment en TVA.

    Le rapport conclu que l’arrivée de 50 000 nouveaux immigrés par an est nécessaire pour maintenir l’économie. Une information qui prouve de manière incontestable que les déclarations de Claude Guéant, en direction des immigrés et des musulmans qui sont trop nombreux à son goût, n’ont qu’un seul but, celui de séduire les électeurs aux idées sombres.

    article complet sur courrier international
    Dernière modification par kaiser, 24 avril 2011, 10h28.
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

  • #2
    c'est un sujet que j ai déja posté il y a 6 mois sur la rubrique internationale mais il n a pas été débattu comme il se doit!
    je le reposte suite à la discussion qu on a eu sur le poste des accords de Schengen ou certains intervenants estiment que les maghrébins sont un boulet pour la france!
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #3
      c'est un sujet que j ai déja posté il y a 6 mois sur la rubrique internationale mais il n a pas été débattu comme il se doit!
      Effectivement, je me rappelle l'avoir lu c'est un sujet très intéressant, je ne sais plus si j'ai donné mon avis ou pas, ben, allons y :

      Elbahria l'ben doit s'en inspirer de cette analyse et des chiffres qui en résultent, elle et son parti, ainsi que tous ceux qui chassent sur son terrain et, qui taxent les immigrés de tous les maux sociaux de la France.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        C'est vraiment dommage que ce genre d'articles ne soient pas plus souvent dans les journaux !

        Dans mon quartier, la plupart des boulangeries ont été rachetées par des immigrés et ça a l'air de bien fonctionner pour eux. De plus en plus décident aussi de se lancer dans les taxis.
        Il y a toujours de bonnes opportunités à saisir pour ceux qui sont prêts à bosser.

        Commentaire


        • #5
          l
          bahria l'ben doit s'en inspirer de cette analyse et des chiffres qui en résultent, elle et son parti, ainsi que tous ceux qui chassent sur son terrain et, qui taxent les immigrés de tous les maux sociaux de la France.
          et aussi certains des notres qui croient dur comme fer que les immigrés vivraient aux crochets de la société
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #6
            L’exemple systématiquement cité est celui du père de famille au chômage dans sa cité HLM. On démontre ainsi que l’immigré moyen n’a pas sa place en France..
            voilà la parfaite stigmatisation, et l'eternelle image de l'émmigré que ça soit en france ou ailleurs, mais j'ai le sentiment que c'est bien pire en France !

            Elbahria l'ben doit s'en inspirer de cette analyse et des chiffres qui en résultent, elle et son parti, ainsi que tous ceux qui chassent sur son terrain et, qui taxent les immigrés de tous les maux sociaux de la France.
            +1 parfaitement d'accord !

            Commentaire


            • #7
              et aussi certains des notres qui croient dur comme fer que les immigrés vivraient aux crochets de la société
              +1
              J'ai entendu plus de critiques de la part de nos compatriotes eux-mêmes que de la part des Français.

              Commentaire


              • #8
                On trouvera bien des gens qui diront "Oué, mais si les immigrés libéraient ces posts, les Français au chômage n'hésiteraient pas à les prendre". Ce qu'il faut à ces gens-là c'est pas des statistiques, car ils sont tout simplement cons, et la connerie c'est la combinaison d'un cerveau inactif et de deux oreilles bouchées.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Kaiser
                  et aussi certains des notres qui croient dur comme fer que les immigrés vivraient aux crochets de la société
                  Envoyé par Lenasia
                  J'ai entendu plus de critiques de la part de nos compatriotes eux-mêmes que de la part des Français.
                  Si tu auras à faire à l'un d'eux à l'administration publique, je te conseille de faire demi-tour. Par n'importe quel moyen, cette personne essayera de te mettre le baton dans les roues.
                  Envoyé par Grl O'neil
                  +1 parfaitement d'accord !
                  Merci mon général,
                  Je vais comptabiliser les bons points et ce, pour une éventuelle permission longue durée.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais comptabiliser les bons points et ce, pour une éventuelle permission longue durée.
                    tu connais : "Fakou"

                    Commentaire


                    • #11
                      Désolé pour le HS Kaiser, mais ça m'a fait rappeler un truc.

                      tu connais : "Fakou"
                      Ok je vais voir avec le lieutenant Bouhit, pour me signer la perm, parait-il qu'il a été promu capitaine.


                      PS : Pour ceux, qui ne connaissent pas ce jargon : "Lieutenant Bouhit", c'est faire le mur (déserter), Bou = père, hit = mur.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        va faire ça donc, sakina va te surveiller de l'autre coté de la rue

                        Commentaire


                        • #13
                          La question que je me pose est combien aurait rapporte cette immigration a leur pays respectifs???
                          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par lenasia
                            C'est vraiment dommage que ce genre d'articles ne soient pas plus souvent dans les journaux !

                            Dans mon quartier, la plupart des boulangeries ont été rachetées par des immigrés et ça a l'air de bien fonctionner pour eux. De plus en plus décident aussi de se lancer dans les taxis.
                            Il y a toujours de bonnes opportunités à saisir pour ceux qui sont prêts à bosser.
                            Comme par hasard, ça coïncide avec la baisse de qualité de la viennoiserie, gâteaux, ...

                            A Noisy le Sec, il y'a qq années, il y'avait une boulangerie, elle était superbe, un tunisien a acheté, le proprio d'avant était parti, et tout a changé, les pains au raisin, pains au chocolat ont grossi en taille, la qualité a baissé, ... la boulangerie s'est mise à ouvrir jusqu'à pratiquement minuit, .... la ville en qq années est devenu comme au bled, le bruit, ... les français de souche quitte la ville, ...

                            Cette ville que je connais bien était peinard, élue ville fleurie il y'a qq années, et en qq années, c'est devenu une ville déprimante, el hamaj partout.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              lenasia
                              C'est vraiment dommage que ce genre d'articles ne soient pas plus souvent dans les journaux !
                              c'est ce qui fait que beaucoup de français ne soient au courant des réalités positives de l immigration.

                              Désolé pour le HS Kaiser, mais ça m'a fait rappeler un truc.
                              robocop

                              un post sans HS n est pas un bon post
                              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X