Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une étudiante se dit victime d’harcèlement sexuel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une étudiante se dit victime d’harcèlement sexuel

    «Ce que j'ai vécu ce matin au consulat Algérien à Londres ne doit pas passer inaperçu et doit être pris en considération par les Algériens et Algériennes eux-même et non par l'Etat ! Je me suis rendue vers 10h30 pour renouveler ma carte consulaire comme tous les étudiants et étudiantes. Or, un des fonctionnaires, dont j'ignore le nom car il ne portent jamais de badge, m'avait invité à rester à Londres pour passer la nuit chez lui, vu que je réside à Oxford et le lendemain, samedi, j'aurais la carte consulaire. Devant cette invitation déshonorable d'un fonctionnaire pervers, j'ai demandé à être reçue par la nouvelle consul, Dalila Samah.

    Mais comme elle a refusé de me recevoir, je me suis donc dirigée vers l'ambassade d'Algérie située au Hollande Park 54 pour porter plainte auprès de l'ambassadeur contre le harcèlement du fonctionnaire du consulat (…) Ce que je souhaiterais maintenant à toutes mes sœurs étudiantes, c'est de signer une pétition contre la consul qui ne contrôle même pas son consulat ni ces fonctionnaires !!! Un large soutien m'a été réservé dès que j'ai informé deux associations algériennes à Londres, à savoir le Taraki Club et l'Association des académiciens algériens. Je vous informerais de l'évolution de cette affaire…»


    Widad Belhadi
    Etudiante algérienne à Londres

  • #2
    il pensait p'etre lui rendre service !

    elle n'avait qu'a décliné l'invitation ...pourquoi tant de bruit ?
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      elle n'avait qu'a décliné l'invitation ...pourquoi tant de bruit ?
      Ce n'était pas une invitation mais du harcèlement avec une demande implicite de t'chipa, en d'autre mots, le message c'était "si vous passez la nuit chez moi, vous aurez votre carte demain", pas besoin de faire un dessin.

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas de harcèlement sexuel ça.

        N'importe quoi, le mec voulait coucher avec elle, elle pouvait aussi lui dire non.

        Tiens tiens, la semaine dernière j'ai eu un cas similaire, en me baladant dans la RP, j'ai demandé le chemin pour aller à un chateau à qq, il se trouve qu'il avait l'air d'un homo, il m'avait proposé de m'accompagner en bagnole, ok ok, j'imagine qu'il me dragait, mais je n'ai pas crié à l'harcelement sexuel

        Une autre chose : Un fonctionnaire == Etat, je ne comprends pas c'est quoi l'état au juste d'après l'article.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          il pensait p'etre lui rendre service !

          elle n'avait qu'a décliné l'invitation ...pourquoi tant de bruit ?spacialle



          Non , ce n'est pas innocent son invitations..

          elle a droit de dénoncer ces fonctionnaires qui se croient tout permis et abuse de la faiblesse de certaine jeunes filles..(ce n'est pas la première fois que cela arrive)

          c'est indéfendable ce qu'a fait ce type ..

          Commentaire


          • #6
            faut pas non plus monter sur ces grands chevaux, j'ai comme la nette impression que cette étudiante ne fait qu'attirer l'attention vers elle rien d'autre !

            Commentaire


            • #7
              Ce n'était pas une invitation mais du harcèlement avec une demande implicite de t'chipa, en d'autre mots, le message c'était "si vous passez la nuit chez moi, vous aurez votre carte demain", pas besoin de faire un dessin.
              ce n'est pas du harcèlement , si c'est la première fois que cet individu l'aborde et l'invite chez lui , elle n'a qu'a refuser cette invitation et passer a autre chose !
              si on doit porter plainte contre tt individu qui nous aborde ds la rue on a pas fini ...
              Non , ce n'est pas innocent son invitations..
              elle n'a pas donnait d'autre détails concernant cette invitation , pour dire que si c' innocent ou autres , il me semble qu'on a pas la version de cet homme ...

              dénoncer oui , mais pas dénoncer n'importe quoi juste pour salir tt un ensemble de consulats !
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Spacialle et MisterO, je ne suis pas d'accord avec vous.
                si on doit porter plainte contre tt individu qui nous aborde ds la rue on a pas fini ...
                Sauf que là ce n'est pas dans la rue, mais dans une institution, par un fonctionnaire qui représente l'état algérien à l'étranger et qui est censé veiller sur la tranquillité et la sécurité des algériens dans ce pays.

                De plus il y a un abus de pouvoir, je comprend l'indignation de cette étudiante, le seul hic c'est que son action risque de ne pas aboutir parce qu'elle ne peut rien prouver, elle n'a que sa parole.

                Certains abrutis bien de chez nous pensent que parce qu'on une filles algérienne à l'étranger, seule loin de ses parents, on va forcément devenir une dévergondée. Un abrutis ne changera jamais !
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  rien , absolument rien ne prouve que cet homme bosse bien au consulat
                  un des fonctionnaires, dont j'ignore le nom car il ne portent jamais de badge,
                  ça se trouve c'est un gars qui vient tout comme elle pour renouveler ses papiers !

                  il manque beaucoup de détails ds cet histoire
                  en général y'a tout le temps du monde ds les consulats , comment ce fait-il qu'il y'a aucun témoins de cette scène !

                  moi je dis juste une chose
                  il y'a autant de pervers ds la nature que de connasses ...
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    elle n'a pas donnait d'autre détails concernant cette invitation , pour dire que si c' innocent ou autres , il me semble qu'on a pas la version de cet homme ...

                    dénoncer oui , mais pas dénoncer n'importe quoi juste pour salir tt un ensemble de consulats ! SPACIALLE


                    c'est bizarre ce forum ,vous dénoncer les hopitaux algériens ,toute les misères du pays ,mais quand une algerienne se fait harcelé ,vous trouver cela louche et vous sous entendais qu'elle n'est pas exempt de reproche

                    c'est UNE ALGÉRIENNE QUI A DROIT AU RESPECT..

                    je sort car je vais car je vais déraper ,si ce n'est pas deja fait..salut tout le monde
                    Dernière modification par biskra, 24 avril 2011, 14h28.

                    Commentaire


                    • #11
                      rien , absolument rien ne prouve que cet homme bosse bien au consulat
                      Pas à ce point quand même. Quand on va dans une administration, les fonctionnaires se trouvent tous derrière le guichet et les gens de l'autre coté. Par contre, je suis d'accord avec Megane, elle ne peut rien prouver pas de témoins pas de preuves, il pourra nier ou dire que c'etait un malentendu et elle n'aura rien gagné d'autre que faire du bruit.
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #12
                        D'accord avec MO, je ne vois pas du harcèlement sexuel là dans. Elle n'avait qu'a l'envoyer balader.

                        Certainement une réaction disproportionnée de la part de cette vierge effarouchée. Drama queen.

                        Commentaire


                        • #13
                          il faut denoncer ce genre de pratique c est une proie ideale une femme de surcroit et de plus seul a londre nul n est au dessus des lois

                          Commentaire


                          • #14
                            je me demande si cette jeune femme aurait crié a l'harcelement sexuel si c'était un Algérien qui le lui a proposé dans la rue !

                            Ou es ce que c'est seulement le fait que ce gars est derrière un guichet ?

                            Autre chose : le manque de details de cette histoire ne nous donne pas une vision global de l'incident, faut donc arrêter de mettre de l'huile sur le feu et crier au scandale a tout bout de champs !

                            Commentaire


                            • #15
                              Scandale

                              elle a raison. Elle n'est pas une fille facile. BRAVO!

                              Mais pourquoi les algeriens ne portent leur badges? Ils ne respectent pas le reglement?
                              Cette consule doit repondre aux questions...visiblement ce n'est pas un consulat qu'elle a...mais...:22:

                              Sa carte a l'etudiante doit etre renouvellee sur le champs et sans lui adresser un mot...mais ce #$@%!1 ne connait pas encore la description de son travail!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X