Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recette de macarons au chocolat! Help

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recette de macarons au chocolat! Help

    Je viens de faire des macarons tout ratés
    En les mettant sur le plateau, la pâte était trop liquide on dirait, du coup ça tenait pas et ça s'étalait sur mon papier sulfurisé là j'ai laissé sécher (d'après la recette que j'a trouvé sur le net) et je dois cuire après.
    ça me déprime, j'ai même pas envie de préparer la ganache..
    Si vous avez une bonne recette, avec des astuces pour que ça soit réussit, je vous serez reconnaissante
    Merci

  • #2
    j'ai jamais fais a la maison c'est plus facile a acheter
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

    Commentaire


    • #3
      Coucou Météore

      Ne te décourage pas les macarons sont très difficiles à réussir.
      Est ce que tu les a mis au frigo? (30-40 min) avant de les cuir?

      Ma soeur m'a donné ce lien il parait que la recette est inratable, mais je n'ai pas encore testé.

      http://www.chefnini.com/macaron-video/
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Des techniques différentes :






        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          L'imprévisible la première vidéo est la recette du blog que j'ai mis plus haut.

          Apparemment Chefnini est une référence pour les macarons.

          As-tu déjà testé ses recettes?
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Salut Magane

            Ah désolée je n'ai pas visité ton lien.

            Oui j'ai déjà testé cette recette justement, elle est assez simple et sans prise de tête. J'étais avec la frangine et ce fût assez rapide.

            Même si je ne raffole pas des macarons et que je leur préfère largement d'autres gâteaux, mais les enfants adorent ça généralement


            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Ohhhhhhhh j'adore les macarons météore

              Je pense que tu as mis trrop de sucre, n'oublie pas c'est la même mesure pour les 2 principaux ingredients : (Sucre - Amandes)

              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #8
                Je ne raffoles pas des macarons non plus, ça me dit rien d'en manger^^
                Mais en croisant la recette hier sur le net, ça m'a donné l'envie de les faire, le plaisir et de les réaliser et de les réussir, sinon en manger bof^^


                Merci Megane et l'imprévisible pour les vidéos....je vais essayer de les refaire une autra fois InchaAllah.


                YSN
                Je sais plus si y'avait autant de sucre que d'amande, puisque y'avait du sucre glace, et sucre cristalisé avec le blanc d'oeuf et j'ai jeté la recette que j'ai noté ^^

                Commentaire


                • #9
                  Météore, je te l'ai dit, l'astuce c'est 1 mesure de sucre et 1 mesure d'amandes (la même).

                  Bon courage pour la prochaine !
                  Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci YSN

                    Commentaire


                    • #11
                      Météore tu as tout le mérite d'avoir essayé. En plus les macarons c'est super difficile à faire. Je crois que le plus difficile c'est cette action qu'on appelle "macaronner": il faut toujours mélanger dans un seul sens et faire attention a ne pas casser les blancs en neige. Bon courage.
                      Agir par conviction propre et laisser dire...

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci TDM....je voulais retrouver une recette de Zakia, ses recettes sont souvent faciles bien expliquées et on les réussit bien, Merci Zakia

                        Merci Flechette

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci TDM d'avoir remonté la recette

                          En lisant le topic, je me disais et voilà, on ne vient pas pendant quelques jours et hop on est oubliée

                          Plus sérieusement Suis ma recette et normalement ça devrait bien se passer.
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #14
                            Meuuh non en cuisine on oublie jamais zakia
                            J'ai pas eu encore le courage de les refaire mais si je le ferai ça sera ta recette InchaALlah

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X