Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi une femme Trop "émotive" ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est quoi une femme Trop "émotive" ?

    Pour expliquer certaines réactions "anormales" voir "violentes" de certaines femmes, on vous dit souvent : ne fait pas attention, elle est "émotive" !

    Quelle explication plausible, ou quelle excuse pouvez vous donner a ce genre de personnes ?

    Es ce qu'être "émotive" donne le droit a cette personne, et se comporter comme une personne " a part" !

    Vos lumières !

  • #2
    Pourquoi "une femme"?

    Il y a des personnes émotives hommes et femmes, cela ne leur donne aucun statut particulier ni aucun droit sur les autres.

    Pour moi ce sont juste des personnes qui ont une sensibilité exacerbée qui fait qu'elle ressentent les émotions plus fort que la moyenne des gens.

    ce sont des personnes intuitives qui se connaissent bien, on parle même d'intelligence émotionnelle dans ces cas là, je ne vois pas le rapport avec ce que tu as écris Général.

    Une personne agressive est une personne impulsive voire violente.
    A moins d'avoir fait quelque chose qui suscite un comportement agressif (agression, humiliation...) je ne pense pas qu'une personne hypersensible soit systématiquement agressive. Dans ce cas n'importe qui serait agressif, voire pour certains carrément violent.Il y a de tout parmi les personnes émotives et parmi les autres.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      une personne émotive, femme ou homme, est une personne sensible et vulnérable, elle peut aussi etre susceptible. Chez nous, on a tendance à dire, à tort, de ces personnes qu'elles sont msadfine.

      Commentaire


      • #4
        il est vrai qu'en période de menstruations, certaines femmes, enfin pas mal en tout cas je pense, peuvent être plus sensibles et émotives. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi. De là à se métamorphoser en Jacques l'éventreur, je ne pense pas.
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #5
          une personne émotive est une personne trop sensible, et susceptible.

          Es ce qu'être "émotive" donne le droit a cette personne, et se comporter comme une personne " a part" !
          C'est à la personne de faire des efforts, elle ne vit pas seule pour se comporter avec, d'une façon à part.

          Commentaire


          • #6
            ben c est rien qu'une chochotte !

            Commentaire


            • #7
              qu'est ce que tu veux dire par réaction anormale voire violente ?
              AS tu un exemple ?

              Commentaire


              • #8
                Ce phénomène touche les deux sexes et non pas la femme seulement.
                Peut être plus de femmes que d'hommes à cause de la sensibilité de ces dernières.
                Ceci dit, je pense que ce comportement touche beaucoup plus les femmes qui ont été trop gâtées durant leur enfance...
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  Zacmako
                  pas seulement gatées, mais aussi des personnes qui ont étés malmenés et malheureuse durant leur enfance et leur jeunesse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour expliquer certaines réactions "anormales" voir "violentes" de certaines femmes, on vous dit souvent : ne fait pas attention, elle est "émotive" !
                    je suis une personne émotive et je n'ai jamais entendu parler que ça avait un rapport avec l'agressivité
                    être émotive c'est être sensible,suceptible,avoir la larme facile,trés réceptive des malheurs des autres,pas assez de confiance en soi.
                    c'est un trait de caractére que plusieurs ne supporterait pas mais bon!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette "émotivité/agressivité" dont parle le général se trouve chez les femmes qui n'aiment pas être contrariées, qui n'acceptent pas de remarques ou de remise à l'ordre, ce genre de femmes qui croient qu'elles ne se trompent jamais et qui n'ont jamais tort....
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        Cette "émotivité/agressivité" dont parle le général se trouve chez les femmes qui n'aiment pas être contrariées, qui n'acceptent pas de remarques ou de remise à l'ordre, ce genre de femmes qui croient qu'elles ne se trompent jamais et qui n'ont jamais tort....
                        mais quand on dit qu'une femme est émotive,on ne pense pas à ce genre de femme que tu décris.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Rayhana.
                          mais quand on dit qu'une femme est émotive,on ne pense pas à ce genre de femme que tu décris.
                          L'auteur du topic a fait la liaison entre l'émotivité et l'agressivité de ce genre de femmes:
                          Pour expliquer certaines réactions "anormales" voir "violentes" de certaines femmes, on vous dit souvent : ne fait pas attention, elle est "émotive"
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #14
                            dans ce cas je suis passé à côté en répondant

                            Commentaire


                            • #15
                              pour moi une personne "femme ou homme " qui a des réactions anormales voir violentes est une personne hysterique
                              une personne très émotives équivaut grosse madeleine , toujours la larme facile
                              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                              ..\

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X