Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imazighen Imoula

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Imazighen Imoula

    Autant je m'éloigne de lui par rapport à son "combat" et à la manière de le mener, autant je me rapproche de lui pour écouter sa belle musique.

    Quand le texte est beau et chanté par une belle voix et une belle musique, c'est la perfection. Mais quand on n'a pas le choix de réunir les 3, je suis de ceux qui privilégient la musique. Elle seule peut m'emporter.


  • #2

    Commentaire


    • #3
      Autant je m'éloigne de lui par rapport à son "combat" et à la manière de le mener, autant je me rapproche de lui pour écouter sa belle musique.
      C'est exactement ce que je me disais la semaine passée. Je me suis fait passer quelques chansons de lui et je me suis dis que ce qu'il a fait pour la cause par sa guitare est beaucoup plus utile.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #4
        elfamilia.

        Nous sommes donc du même avis et c'est tant mieux. Il faut tout de même reconnaître que sa musique est sublime. C'est du solfège et non du "mizane".

        Dernière modification par Sidib, 24 avril 2011, 21h15.

        Commentaire


        • #5
          tanmirt agma, je ne connais pas le répertoire de Imazighen, je le découvre.
          Dernière modification par Makhlouka, 24 avril 2011, 21h47.

          Commentaire


          • #6
            Makhlouka.

            Thanmirth a wetma. Il a un répertoire très riche, de la belle musique, mais le texte est parfois virulent. Il faut arriver à écouter la musique sans écouter les paroles!

            Commentaire


            • #7
              Sidib
              c'est ce que je fais en ce moment en écoutant la deuxiéme chanson.

              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9
                  Ces chansons sont choisies et donc triées du point de vue texte.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il a de très belles chansons.
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sidib, elfamilia
                      il a de belles chansons et de la belle musique surtout, c'est ce que j'apprécie le plus.

                      Commentaire


                      • #12
                        Makhlouka,

                        Tu n'aimes pas quand il parle du pont d'El Harrach et de Oued Ouchayeh, c'est ça ?
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #13
                          elfamilia
                          je préfére qu'il parle du télépherique de Belouizded. Rire. Non, ce n'est pas les paroles qui me dérangent, j'aime la simplicité de la musique, il n'y'a pas de tintamarre.

                          Commentaire


                          • #14
                            mais le texte est parfois virulent.
                            Peut-être maintenant, oui. Avant, et par rapport à d'autres, c'était le plus politiquement correct. Il a plusieurs textes où il revendique tamazight en compagnie de l'arabe algérien. Et où il appelle à une Algérie diverse et plurielle.

                            A son corps défendant, sa "radicalisation" ne s'est pas faite du jour au lendemain, sur un coup de tête. Avant de se lancer dans des revendications radicales, il a d'abord épuisé dans un répertoire d'action plus conventionnel. Le pouvoir est aussi responsable de son "dérapage".
                            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

                            Commentaire


                            • #15
                              Azul

                              Ferhat est un incontournable de l'histoire du combat identitaire et de la chanson contestataire. Sa radicalisation a éloigné une grande partie de son public de lui mais son répertoire reste inégalé !





                              ../..
                              Dernière modification par l'imprevisible, 25 avril 2011, 06h40.
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X