Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nawel ou Nawal, où est le problème?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nawel ou Nawal, où est le problème?

    Une demoiselle se présente à l’Office du bac pour retirer son diplôme. Pour cela, on lui demande de fournir l’original de son extrait de naissance.
    La jeune fille se prénomme Nawel et c’est ainsi qu’elle a toujours écrit son prénom depuis qu’elle a commencé à fréquenter l’école. Manque de pot, sur l’extrait de naissance, c’est Nawal qui est mentionné. On lui demande, alors, de fournir une décision de justice à cause de la mauvaise transcription du prénom. Depuis quand la langue française est officielle en Algérie? Nous, on pensait que depuis un certain 5 Juillet 1962, c’est la langue arabe, langue utilisée pour la rédaction de l’extrait de naissance, qui est celle de l’Etat algérien et de toutes ses structures.
    Il semblerait que la leçon ne soit pas encore bien apprise.



    http://www.lexpressiondz.com/T20060429/ZCQ.htm

  • #2
    vousvous trampé cher madmoiselle le françai a était pendent longtemps la deuxieme langue officielle de l'algerie , cet a dire que tous les documents administratifes pouvé etre rédigé dans les deux langue
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Et c'est en quelle langue que t'as ecrit?!
      vousvous trampé cher madmoiselle le françai a était pendent longtemps la deuxieme langue officielle de l'algerie , cet a dire que tous les documents administratifes pouvé etre rédigé dans les deux langue
      Jusqu'a preuve du contraire, l'Algerie n'a qu'une langue officielle. Mais certaines pratiques ont du mal a partir...
      Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

      Commentaire


      • #4
        oh .. il y a pire
        ça fait quelques années quand je suis allé retiré mes bacs (originaux) à Kouba, je vous dis l'anarchie qui y régnait ! bon je vous épargne les détails .. quelques mois après, puisque c'était le temps qu'il valait attendre pour qu'ils soient prêts (c'est comme le camembert, ha ha ! ), je dépose ma demande le matin pour revenir récupérer mes diplomes l'aprèm, et il vaut mieux ne pas y aller un jour de chaleur ..
        bref, alors d'abord ils ont oublié un bac, celui dont j'avais besoin comme par hasard, et ils m'ont mis sur le deuxième : lieu de naissance : Sidi M'hamed ! alors que sur l'attestation provisoire y a écrit noir sur blanc "Hussein Dey", et que je joins à la demande un extrait d'acte de naissance original n°12 de la commune de Hussein-Dey ! ces deux documents sont bien sûr resté chez eux pendant des mois ! Allez comprendre ...
        Je m'en suis remis du choc depuis

        Mais sinon je sais que malgré l'histoire de "nawel" les conditions de retrait des originaux se sont améliorées depuis ..

        PS : MAbrouk 3liha le bac .. la pauvre, ce n'est que le début du "tmermid universitaire"

        Commentaire

        Chargement...
        X