Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un assistant d'éducation abuse sexuellement d'une élève mais n'ira pas en prison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un assistant d'éducation abuse sexuellement d'une élève mais n'ira pas en prison

    Le tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne, France) a condamné vendredi à 1 an de prison avec sursis et à une mise à l'épreuve de 2 ans un assistant d'éducation qui avait demandé à une élève de 16 ans de lui faire deux fellations dans un bus fin janvier lors d'une sortie scolaire.

    Le tribunal a également prononcé à son encontre une interdiction d'exercer une profession avec des mineurs".

    Ce jeune assistant d'éducation au lycée Henri-Moissan à Meaux devra en outre verser 1.000 euros de dommages et intérêts à la victime et se soumettre à une obligation de soins psychiatriques.

    Le tribunal n'a pas totalement suivi les réquisitions du parquet qui avait demandé 2 ans de prison, dont un ferme.

    Cet homme, suspendu de l'Education nationale, était poursuivi pour "atteinte sexuelle sur mineur de plus de 15 ans", "exhibition sexuelle" et "corruption de mineur" pour des faits commis dans un bus le 28 janvier.

    Ce jour-là, alors que des élèves de première du lycée Henri-Moissan se rendaient au théâtre de l'Odéon à Paris, il s'était livré à des jeux à caractère sexuel avec certaines d'entre elles au fond du car. Il avait alors obtenu d'une jeune fille "deux fellations, qu'elle a exécutées de manière consentante".

    Il a été relaxé pour toutes les autres infractions similaires, ainsi que pour incitation à la consommation d'alcool et de stupéfiants lors d'un séjour scolaire en Italie, le tribunal jugeant notamment que "l'infraction d'agressions sexuelles n'est pas caractérisée".

    "C'est une décision équitable", s'est réjoui son conseil, Me Romuald Sayagh, en soulignant que "le tribunal a exactement apprécié le caractère inacceptable de la chose certes, mais en même temps relativisé ce qui est une bévue d'un jeune con (sic) de 22 ans".

    Pour lui, son client "est un ado (qui croyait être) avec ses potes; maintenant il est entré dans le monde des adultes avec un grand coup de pompe au derrière".

    Source: AFP

  • #2
    Pff n'importe quoi!

    Je ne trouve pas cette décision de justice normale, c'est grave, cela donne envie de se faire justice soi même!

    Je comprendrai si le père de la jeune fille lui donnait une bonne leçon!
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      bei si la fille l'a fait de maniere consentante, ce n'est pas seulement l'educateur qu'on doti punir, mais aussi les parents pour n'avoir pas elevé leur fille correctement...

      Commentaire


      • #4
        Je m'attendais à ce genre de réponse, plus rien ne m'étonne.

        Quand tu auras une fille de 16 ans, tu comprendras peut être!
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          laisse tomber ls "quand tu aura"... j'ai uen soeur de 16 ans... etje sais que si quelqu'un lui demande de lui faire une fellation elle lui fout coup de pieds aux burnes qu'il n'oubliera pas de sitot... tout est question d'education... elevez vos enfants, assumez vos responsablités!

          Commentaire


          • #6
            Si seulement Si

            Si la petite avait des frangins ou des oncles dignes du nom, ce type aurait lui même demandé à être exécuté ou emprisonné à vie.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Un bus scolaire, dans le cadre scolaire ne doit pas être transformé en b...

              Il a 22 ans il est majeur et en service, ASSISTANT D EDUCATION, ce qu'il a fait est scandaleux et ne doit en aucun cas être excusé.

              Je ne dis pas que les parents de la jeune fille(même si elle est jeune) ne doivent pas la punir si elle est coupable, mais laisser passer ca comme si c'était normal, j'hallucine quand même.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Je comprends la décision du tribunal. L'écart d'age n'est pas si important que ça. 16 ans, c'est déjà une femme qui a pratiquement terminé sa croissance. (Pas aux yeux de loi évidemment).

                Commentaire


                • #9
                  @Galaad

                  Elle reste mineure aux yeux de la loi, et le jeune porc était en service. y'a pas de raisons qu'il se tape les minettes qui lui sont confiées dans le bus au motif qu'il n'a encore "que" 21 ou 22 ans.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    16 ans, en seconde, c'est une femme...

                    Continuez à réfléchir comme ça, un jour vous aurez le retour (plus vite que vous ne le pensez) quand ca sera votre fille qui sera vue comme un morceau de viande.

                    Vous tremblerez de peur à chaque fois qu'elle n'est pas sous votre regard.

                    Je peux vous garantir que vous ne dormirez plus jamais tranquilles.

                    Qui vivra verra.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      D'après ce que j'ai compris il n'a pas abusé d'elle, il lui a plutôt fait des propositions.....donc le titre ne reflète pas le contenu de l'article.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Rodmaroc

                        Que tous les "enfants" ne soient pas sages comme des images, cela est un fait. Mais est-ce une raison pour qu'un adulte "cède" aux caprices d'un enfant au motif qu'il en fait ?

                        Cette minettes est mineure, et lui il en était responsable, son "éducateur". Si elle lui semblait mal éduquée, il n'était pas sensé la suivre !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Un bus scolaire, dans le cadre scolaire ne doit pas être transformé en b...
                          est-ce que j'ai dit le contraire quelque part?

                          Il a 22 ans il est majeur et en service, ASSISTANT D EDUCATION, ce qu'il a fait est scandaleux et ne doit en aucun cas être excusé.
                          J'ai dit là haut "pas seulement lui", je n'ai pas di qu'il n'avait pas à etre puni. moi je lui aurai oté la vie à ce bouffon, il est assez grand pour savoir les consequences et la gravité de son acte.


                          Je ne dis pas que les parents de la jeune fille(même si elle est jeune) ne doivent pas la punir si elle est coupable, mais laisser passer ca comme si c'était normal, j'hallucine quand même.
                          la punir? mais tu delire? c'est trop tard pour la punir... si tu crois qu'à ce stade la punition fait effet, alors c'est toi qui ne connait pas les enfant, les jeunes etc... desolé de te dire que tu fait preuve d'une parfaite ignorance...

                          maintenant pour te dire j'ai discuté il y a quelques années avec les parents d'une copine à ma soeur (copine qui porte ton prenom d'ailleurs). ils m'ont dit dene pas laisser ma soeur frequenter leur fille, car ils ont vu que ma soeur etait sur la bonne voie et que leur fille deconnait (louper des cours pour sortir avec son mec, etc...). tu sais quand je leur ai parlé de l'education qu'ils ont prodigué à leur fille, le pere m'aurait volontier cassé la gueule s'il en avait été caable. je l'ai regardé et je lui bien expliqué ma façon de penser... il m'en a voulu au debut... mais il y a quelques moi ma soeur m'a dit que les parents de sa copine me saluent et me remercient...

                          Commentaire


                          • #14
                            Il a été relaxé pour toutes les autres infractions similaires, ainsi que pour incitation à la consommation d'alcool et de stupéfiants lors d'un séjour scolaire en Italie,
                            Moi ce que je ne comprends pas, c'est ce que faisaient les autres adultes * pendant ce temps. Ce type n'en est pas à son premier fait d'arme et on lui confie la surveillance d'un car entier d'ados seul ?
                            J'ai entendu parler de ce fait divers, et jamais la présence d'autres adultes, en dehors du chauffeur, n'a été mentionnée. Si c'est le cas, l'établissement s'en sort à très bon compte.


                            16 ans, en seconde, c'est une femme...
                            Megane, je suis souvent d'accord avec toi, mais la majorité sexuelle est à 15 ans en France et on parle de majorité pénale et de droit de vote à 16 ans.
                            Donc, elle est responsable et est capable de donner son consentement.

                            Commentaire


                            • #15
                              comment ont ils pu faire ces fellations sans que le reste du groupe DANS LE BUS ne disent rien ?

                              que le type soit puni c'est normal ,
                              tu as le droit de vote = tu es adulte = tu assumes tes conneries

                              tu es en poste, qui plus es dans l'éducation = tu es responsable des gens qui te sont confiés

                              il n'y a pas de majorité sexuelle qui tienne dans l'exercice des ses fonctions .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X