Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pape Benoît XVI affirme que l'humanité n'est pas le fruit du hasard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pape Benoît XVI affirme que l'humanité n'est pas le fruit du hasard

    Le pape Benoît XVI a célébré la nuit la plus sainte pour les catholiques en affirmant que l'humanité n'était pas le fruit du hasard.

    Au cours de l'homélie qu'il a prononcée durant la vigile de Pâques, le chef de l'Église catholique a insisté sur le récit biblique au sujet de la création. Il a affirmé qu'il était erroné de penser qu'à un moment donné, dans l'univers, avaient évolué par hasard des créatures vivantes capables de raisonner et de trouver de la rationalité dans la création, ou d'y apporter de la rationalité.

    Le pape a ajouté que la vie humaine n'aurait aucun sens si l'humanité était le fruit du hasard découlant de l'évolution.

    Selon lui, la force créatrice divine était présente aux origines de la vie sur Terre.

    Source: Associated Press

  • #2
    Ouah quel scoop et quelle surprise ! Dans le genre de discours bidon, celui-ci n'est pas mal.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      Je ne pense pas que ce soit un "discours bidon"!

      Au contraire, la question de l'origine de l'humanité (et de l'Univers en général) est l'une des questions les plus complexes qui soient.

      Le pape Benoît XVI s'est senti obligé de "tacler" les sceptiques et les athées sur cette question car il est à l'évidence au courant d'une réalité: la religion chrétienne perd du terrain d'année en année en Europe et aux Etats-Unis!

      Commentaire


      • #4
        Ce que je voulais dire par là Nassim, c'est qu'il n'a strictement rien dit de nouveau, il n'a fait que rappeller l'un des fondement de la doctrine catholique d'où le terme "discours bidon", il parle beaucoup pour rien dire ou presque. Rien de surprenant chez Benoit XVI.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Le pape Benoît XVI s'est senti obligé de "tacler" les sceptiques et les athées sur cette question car il est à l'évidence au courant d'une réalité: la religion chrétienne perd du terrain d'année en année en Europe et aux Etats-Unis!
          il ne peut pas aller à l'encontre du chapitre 1 du livre de la genèse qui relate la création du monde...
          Les églises traditionnelles se vident au détriment des évangélique qui eux font le plein de nouveaux fidèles..en effet de nombreux catholique se sont joint à ce mouvement c'est pour ça que l'ont a l'impression que personne ne fréquemment les églises le dimanche car les chrétiens ne se réunissent plus dans les édifices appartenant aux églises nationaux...ils ont leur propre locaux qui sont en général sans clochers,ce sont des salles louées ou achetées dans les zones industriels des villes...Et cela porte le terme du réveil évangélique.
          Dernière modification par keyboardzapper, 25 avril 2011, 23h45.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par keyboardzapper
            C'est pour ça que l'ont a l'impression que personne ne fréquemment les églises le dimanche
            Ce n'est pas une "impression", mais une réalité. Le recul de la religion chrétienne est très marqué dans la majorité des pays industrialisés traditionnellement chrétiens (Europe occidentale, Canada, Australie et Nouvelle Zélande). Même aux Etats-Unis, la religion recule d'année en année. Entre 1990 et 2009, le nombre de personnes sans religion est passé de 8 à 16% aux Etats-Unis (la majorité d'entre eux étant d'anciens chrétiens). Ce qui a inspiré un article du magazine Newsweek en 2009 avec ce titre: "The End of Christian America".

            - Dans la vidéo ci-dessous, un débat sur la religion aux Etats-Unis.

            Commentaire


            • #7
              @ arbfracom

              Ce que je voulais dire par là Nassim, c'est qu'il n'a strictement rien dit de nouveau, il n'a fait que rappeller l'un des fondement de la doctrine catholique d'où le terme "discours bidon", il parle beaucoup pour rien dire ou presque. Rien de surprenant chez Benoit XVI.
              c'est aussi l'un des fondements de votre religion je te rappelle ... vous et lui même combat sur ce registre ... en l'enfonçant tu enfonces ta religion aussi !!! vous devez ramez contre un torrent pour faire encore croire à l'humanité cette histoire d'adam et eve .

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est pas une "impression", mais une réalité. Le recul de la religion chrétienne est très marqué dans la majorité des pays industrialisés traditionnellement chrétiens (Europe occidentale, Canada, Australie et Nouvelle Zélande). Même aux Etats-Unis, la religion recule d'année en année. Depuis 1990, le nombre de personnes sans religion est passé de 8 à 16% aux Etats-Unis. D'où un article du magazine Newsweek en 2009: "The End of Christian America".
                J'ai bien dit ou sont les gens qui ne fréquente pas les églises officiel ils ont leur propre salle de culte et ne sont pas comptabilisé dans les registre de l'église protestant et catholique...et si tu vas a une cathédrales le dimanche il n'y a que des vieux et si tu cherche les églises évangéliques elle sont pleine a craqué et ça les gens ne le savent car il ne se base que sur les statistique officiels...
                Moi-même je vais dans une église évangélique et l'édifice de l'église protestante du village est vide le dimanche.Tandis que dans notre salle de culte évangéliques c'est comble....
                Les évangéliques sont des ex fidèles protestants ou catholiques et qui ne veulent plus avoir de lien avec les églises officielles...ils ont leur propre structure cultuelle...

                Voilà une réunion d'évangélique



                la plus grande église évangélique d’Europe, située à Kiev, en Ukraine.
                Fondée en 1994, à la suite d’une vision divine, son assemblée comptabilise désormais plus de 25.000 membres. Chaque dimanche, elle peut accueillir environ 40.000 personnes.
                Dernière modification par keyboardzapper, 26 avril 2011, 00h25.

                Commentaire


                • #9
                  c'est aussi l'un des fondements de votre religion je te rappelle ... vous et lui même combat sur ce registre ... en l'enfonçant tu enfonces ta religion aussi !!! vous devez ramez contre un torrent pour faire encore croire à l'humanité cette histoire d'adam et eve .
                  a bon pourquoi , tu crois que tu vient d'ou toi , du chimpanzé , a la la quand le ridicule ne tue pas , ces dommages pour toi cette histoire de chimpanzé ( théorie de darwin) a étaient réfutés par les scientifiques , maintenant il vont dans le même sens que les religions monothéiste a savoir qu'ont a étais crée argile .

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=204774
                  tu te croit intelligent mes tes loin de être , donc ton orgueul tu le mes ou je pense ( a la poubelle )
                  de plus dans islam y'a pas de chef berger ou de pape ou de chez pas quoi , le seul guide pour les musulmans ces le coran et les sunnas du prophéte

                  merci , au revoir ,
                  Dernière modification par maB2rOc, 26 avril 2011, 12h01.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par keyboardzapper
                    J'ai bien dit ou sont les gens qui ne fréquente pas les églises officiel ils ont leur propre salle de culte et ne sont pas comptabilisé dans les registre de l'église protestant et catholique...
                    T'as des chiffres pour nous confirmer celà? Car les chiffres que j'ai vu indiquent le contraire de ce que tu dis, à savoir que dans les pays industrialisés que j'ai cité plus haut, il y a un recul de la religion chrétienne. (tous courants confondus).

                    Le recul de la religion chrétienne est encore plus frappant chez les jeunes. Ces derniers semblent plus fans de Lady Gaga que de Jésus-Christ!

                    Commentaire


                    • #11
                      A Gironimo

                      c'est aussi l'un des fondements de votre religion je te rappelle ... vous et lui même combat sur ce registre ... en l'enfonçant tu enfonces ta religion aussi !!! vous devez ramez contre un torrent pour faire encore croire à l'humanité cette histoire d'adam et eve .
                      Non non, il y a plein de choses qui nous distingue des chrétiens sur ce point précis ! Ensuite encore une fois tu attaques pour attaquer, tu n'es qu'un pur islamophobe, avec des arguments à la noix.
                      Enfin, il n'y a pas de Pape en Islam, on ne fais pas de discours au monde dessus.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X