Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le «père du CD» est mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le «père du CD» est mort

    Japon : le «père du CD» est mort

    L'ancien P-DG de Sony considéré comme le père du Compact Disc, Norio Ohga, est mort, hier, samedi, à l'âge de 81 ans. Cet ancien étudiant en musicologie a dirigé l'entreprise de 1982 à 1995, conduisant le fabricant d'électronique à s'étendre dans l'industrie de la musique, du cinéma et du jeu.
    L'histoire commune de Norio Ohga et Sony remonte à 1953, lorsque cet étudiant en musicologie à l'Université nationale de Tokyo est recruté comme consultant par les fondateurs de Sony, Masaru Ibuka et Akio Morita. Il se consacre entièrement à l'entreprise, à partir de 1959, et en devient l'un des principaux responsables.
    Sous son entremise, Sony développe le Compact Disc en partenariat avec le groupe Philips et commercialise le premier CD en 1982. Ce passionné de musique classique et chanteur baryton prend une part décisive dans la définition du format du CD, insistant pour que ce disque de modèle réduit, d'un diamètre de 12 cm, puisse enregistrer suffisamment de données pour contenir à lui seul La Neuvième Symphonie de Beethoven.
    Norio Ohga avait auparavant conduit les négociations entre Sony et CBS, qui ont entraîné la création de CBS/Sony Records, devenue depuis Sony Music Entertainment.
    InfoSoir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X