Annonce

Réduire
Aucune annonce.

libye:Alger ne cédera pas au chantage.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • libye:Alger ne cédera pas au chantage.

    LIBYE: non ingérence dans les affaires intérieures, l'Algérie ne changera pas sa position

    ALGER - Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a affirmé, concernant la situation en Libye, que les tentatives du conseil transitoire libyen visant à faire changer à l'Algérie sa position basée sur le principe de non ingérence dans les affaires intérieures d'autrui sont vaines. "Certains à Benghazi appuyés par d'autres parties tentent d'amener l'Algérie à changer sa position diplomatique, cela est totalement impossible", a souligné M. Medelci dans un entretien au quotidien El Chourouk publié lundi. Observant que l'Union africaine (UA) "est la seule à pouvoir négocier avec les deux parties en Libye", le ministre a indiqué que "la crise dans ce pays doit être réglée loin des vues étriquées qui ont permis, jusque-là, au conseil transitoire libyen de semer la confusion et de dénaturer la réalité".

    "La réalité est que certaines parties alimentent la violence en Libye et d'autres œuvrent à la paix, et l'Algérie fait clairement partie de la deuxième catégorie et ne fait pas de distinction entre les Libyens", a expliqué M. Medelci.
    Il a rappelé que l'Algérie a dénoncé la violence en Libye dès le début et en adoptant "une position de principe celle de ne pas interférer tout en rejetant toute ingérence étrangère dans les affaires d'un pays frère".

    "L'Algérie demeure attachée à sa position de principe s'agissant d'une affaire interne à la Libye, et n'a pas à se mettre du côté des Libyens à Benghazi ou à Tripoli", a affirmé M. Medelci, ajoutant que cela a "déplu au groupe de Benghazi est ceux qui son derrière lui, car ils attendaient de nous que nous les soutenions contre les Libyens à Tripoli".

    Il a rappelé, dans ce sens, que l'Algérie n'a soutenu aucun groupe déterminé en Egypte ou en Tunisie. "L'Algérie a toujours soutenu la volonté des peuples partant du principe de non ingérence dans les affaires intérieures d'autrui, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un pays frère et voisin".


    APS

  • #2
    libye:Alger ne cédera pas au chantage.
    bien sur Alger ne déviera jamais de ses principes

    sauf qu'ici au lieu de soutenir le peuple comme il le reclame ,il soutent kaddafi ,parce qu 'il a une legitimité ,à ses yeux
    Dernière modification par oukil salah, 25 avril 2011, 19h52.

    Commentaire


    • #3
      "L'Algérie demeure attachée à sa position de principe s'agissant d'une affaire interne à la Libye, et n'a pas à se mettre du côté des Libyens à Benghazi ou à Tripoli"
      J'aurais aimé si Medelci utilise les mots "le pouvoir algérien" au lieu de l'Algérie. Mais bon c'est déjà un petit changement , NI Benghazi NI Tripoli, au début c'était Libya nahtarimou siyadatouha, ce qui veut dire du côté de Kadhafi.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        LIBYE: non ingérence dans les affaires intérieures, l'Algérie ne changera pas sa position

        Tout est dit ,il était important de poster ce message,pour que les agents marocains et les sbire du c.n.t. sache que nous somme vigilant et que les manœuvre qui tenterait de nous forcé la mains ,n'aurons aucune prise sur notre position ,qui elle a le mérite et juste , qui ne cherche pas a mouvoir comme certains ou d'attendre ou la balance va pencher ..

        nous ne cultivons pas le doublage langue. nous..

        Commentaire


        • #5
          nous ne cultivons pas le doublage langue. nous..
          Qui sont les nous? Algériens ou pouvoir algérien?
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            Qui sont les nous? Algériens ou pouvoir algérien? __________________
            ________________________________________________

            LES DEUX , ALGÉRIEN ET POUVOIR DANS SA GRANDE MAJORITÉS .

            Commentaire


            • #7
              LES DEUX , ALGÉRIEN ET POUVOIR DANS SA GRANDE MAJORITÉS .
              Le pouvoir en place depuis 62 ne représente que lui même, ceux qui le soutiennent n'ont qu'à pleurer Kadhafi avec Medelci and co.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                Alger fait bien de ne pas céder au chantage. Rester fermement neutre et oeuvrer pour trouver une solution politique de sortie...

                Commentaire


                • #9
                  Le pouvoir en place depuis 62 ne représente que lui même, ceux qui le soutiennent n'ont qu'à pleurer Kadhafi avec Medelci and co. __________________________________________________ __

                  On sens tape de Kadafi , tu ne comprend rien au Algerien et a la politique Algérienne ,on aura toujours une longueur d'avance sur des personnes comme toi ,tu te perd dans tes délires sur le pouvoir Algerien ,tu crois que tu maitrise le sujet alors que tu est a des années lumière de la réalité algérienne ,s'est sa notre force .
                  Le décodeur n'existe pas ,et plus tu a la haine plus tu t'éloigne de la vérité...

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    vous voulez quoi, le pouvoir algérien a démenti tout implication dé le début!!! mais ya qui répète ses rumeurs,non fondés, sans cesse, non par souci du sort tragique que la libye vie aujourd'hui, mais juste par haine au régime algérien, que j'aime pas, ou juste par haine de l'algérie, en lui espérant que des malheurs!!

                    rabbi yahdi

                    Commentaire


                    • #11
                      mais ya qui répète ses rumeurs,non fondés, sans cesse, non par souci du sort tragique que la libye vie aujourd'hui, mais juste par haine au régime algérien,
                      Ce n'est pas une question de haine. On ne fait pas révolutions avec les sentiments. Ce n'est que stratégie politique. Pousser Alger à abondonner sa position de neutralité. Ca dérange le CNT

                      Commentaire


                      • #12
                        Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a affirmé, concernant la situation en Libye, que les tentatives du conseil transitoire libyen visant à faire changer à l'Algérie sa position basée sur le principe de non ingérence dans les affaires intérieures d'autrui sont vaines. "Certains à Benghazi appuyés par d'autres parties tentent d'amener l'Algérie à changer sa position diplomatique, cela est totalement impossible", a souligné M. Medelci

                        Les événements en Lybie ayant déjà pris une orientation, très dramatique mais surement libératoire, je ne vois pas en quoi le changement de position du gouvernement algérien aurait une répercussion sur le déroulement de la libération de la Lybie.
                        Déjà l'opposition du gouvernement algérien lors du vote à la ligue arabe n'a eu aucun effet, la motion a été votée et transmise au conseil de sécurité.
                        Si tentative du CNT libyen est faite pour faire changer la position du gouvernement algérien, je crois qu'il s'agirait d'une initiative tendant à effacer les traces du passé et poser les jalons d'un avenir stable serein et maghrébin.
                        A ce titre le CNT doit être félicité pour sa sagesse et le gouvernement algérien devra apprécier l'occasion offerte par ses voisins à sa juste valeur et non comme une tentative pour forcer ce dernier à renier ses principes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, c'est le Maroc qui tout régler.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce n'est pas une question de haine. On ne fait pas révolutions avec les sentiments. Ce n'est que stratégie politique. Pousser Alger à abondonner sa position de neutralité. Ca dérange le CNT
                            je parle pas du CNT!!!il a adopté la règle de "celui qui n'est avec moi et contre moi", on a vu ça aussi avec la Turquie, au lieu de s'ouvrir et gagner la sympathie de tout le monde!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Rester fermement neutre et oeuvrer pour trouver une solution politique de sortie...

                              Surement , il n'a pas le choix. Il doit assumer jusqu'au bout et quelques soient les degats.
                              Je crois que le gouvernement algérien devait transmettre un message fort et clair pour dissuader kadafi à poursuivre son carnage puis réclamer sa neutralité.
                              Or rien d'ainsi n'a été fait.
                              Plutôt le contraire ,la position du gouvernement algérien à la ligue arabe a revêtu pour l'opinion publique arabe et mondiale l'aspect d' une prise de position pro kadafi
                              D'autant plus que l'alignement du gouvernement syrien sur cette position n'a pas arrangé la situation : deux régimes arabes, d'essence militaire qui accourent pour défendre un autre régime arabe d'essence militaire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X