Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les femmes musulmanes au paradis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les femmes musulmanes au paradis

    bonsoir tous le monde,

    je voudrai savoir ce que les femmes musulmanes auront au paradis?
    pour les hommes musulmans qui iront au paradis nous connaissons ce qui les attendront, tels les houris mais quid des femmes quand même.

    merci
    "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
    W.C

  • #2
    Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

    (Sourate 33 / Verset 35)
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      la femme du pharaon et ére de Moise l'avait dit texto....elles veulent toute des Palais avec des servantes.....

      qui sont les servantes??? Là la question...si on me donne la direction du paradis je récupère la jahanamyate celle qui sont dans l'enfer premier étage pour devenir servante et si elles désobeissent a la grande Princesse et apres jugement on la remet a l'enfer......

      tu sais on attend toujours que les jahanamyoune entre au paradis c'est un grand évenement...tout le monde accourt....car ils seront prie comme exclave...

      Commentaire


      • #4
        salam 3alikoum

        la femme du pharaon et ére de Moise l'avait dit texto....elles veulent toute des Palais avec des servantes.....

        qui sont les servantes??? Là la question...si on me donne la direction du paradis je récupère la jahanamyate celle qui sont dans l'enfer premier étage pour devenir servante et si elles désobeissent a la grande Princesse et apres jugement on la remet a l'enfer......

        tu sais on attend toujours que les jahanamyoune entre au paradis c'est un grand évenement...tout le monde accourt....car ils seront prie comme exclave.
        j'ai jamais entendue une histoire comme sa , j'espère que tes ironiques dans tes propos.

        sinon pour la femme de pharaon voila la sourate parlant d'elle ( le femme de pharaon)

        Commentaire


        • #5
          mes amis concrètement, elles ont quoi au paradis s'il vous plait?
          "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
          W.C

          Commentaire


          • #6
            maB2rOc
            désolé je n'ai pas pu voir la vidéo...ici ça me rapelle la connection des années 90....

            mais la femme aime et adore les servantes et les serveurs serviteurs....c'est elle ici sur terre qui est a l'origine de l'exclavagisme mais ça ne se voit pas....
            vous avez vu comment on a traité joseph dans le palais...la femme a juré s'il n'obeit pas il sera jeté en prison et joseph était considéré comme serviteur et elle l'avit fini de le jeter en prison.....

            mab2roc
            souhaites qu'on te capture et qu'on te ramène chez une Princesse au paradis....elle fera de toi un serviteur et t'obligera a......la manger

            Commentaire


            • #7
              mes amis concrètement, elles ont quoi au paradis s'il vous plait?




              ce qu'elles voudront inch'allah
              demain c'est loin

              Commentaire


              • #8
                Elles auront a s'occuper des vierges en quelque sortes elle seront les gouvernantes des houris....déjà que le paradis n'y sera pas pleins
                puisque le hadith dit qu'elles seront en minorité...Aussi les hommes martyres pour la cause d'Allah auront des houris et la femmes martyrs comment peut-on leur appliqué ça...
                Dernière modification par keyboardzapper, 26 avril 2011, 20h26.

                Commentaire


                • #9
                  mes amis concrètement, elles ont quoi au paradis s'il vous plait?
                  Ce petit essai ecrit par cheikh al Jawziya pour nous rappeler que la femme aussi a le droit au paradis !

                  La musulmane et le paradis
                  Quelle est la rétribution d’une musulmane authentique ?


                  Celles qui croient en Allah , en ses anges (que le salut soit sur eux), en Ses livres, en Sens Envoyés (salut et bénédictions sur eux) et au jour du jugement dernier. Ces musulmanes authentiques, qui mettent en pratique : Ses décrets et la sunna de son Messager, Mohamed , si fortuitement, il venait à leur manquer quelques bonnes actions pour leurs entrées au paradis, Allah les absoudra et les introduira avec les croyants et les croyantes, admis par Sa grâce et leurs bonnes actions dans la vie d’ici-bas.

                  Les musulmanes qui feront les bonnes actions auront leur rétribution auprès d’Allah , équivalente à celles des croyants, grâce à l’impartialité de Son jugement. Elles auront pour demeure, le plus haut des paradis (al-ferdaws). Les conditions d’entrée n’auront aucun rapport avec le sexe. Elles passeront par la foi et la soumission à Allah et à Son envoyé Mohammed .

                  Allah dit au sujet des femmes terrestres, celles qui seront admises au Paradis, entendons-nous bien. Il les ressuscitera dans une beauté accomplie, différente de celle de la vie terrestre. La vielle deviendra jeune et la laide très séduisante.
                  Les exégètes ont dit : « Allah ressuscitera les vieilles femmes à la peau complètement ridée, laides, au dos courbé, aux membre grêles, aux cheveux raréfiés, édentées, très déficientes et ayant une vision très faible, en de belles jeunes, charmantes, gracieuses, séduisantes, admirables et femmes parfaites. »

                  Oum Salam (qu’Allah l’agrée) a dit : « j’ai demandé au Messager d’Allah l’explication de ces versets. [Nous les fîmes vierges, Aimantes et d’égale jeunesse... et toutes du même age.] (S.56/V 35-36-37)

                  Il m’a répondu : « O Oum Salama ! Ce sont celles qui sont mortes dans la vie, vieilles, ridées, dont la vision s’était affaiblie, Allah les ressuscitera jeunes, ayant toutes le même age. » (Rapporté par Ahmed, Abou Daoud et Termidhi

                  Allah dit :

                  [Ces femmes seront d’une éthique irréprochable avec un visage illuminé d’une magnificence exclusive.]

                  On demanda au Prophète d’ Allah : « est ce que les femmes terrestres seront mieux que les Houri ? »

                  Il répondit : « effectivement, les femmes terrestres seront préférables aux Houris. Elles seront supérieures aux Houri qui les entoureront.

                  Et pourquoi ?

                  Il répondit : « Par leur office, leur jeûne et leur adoration à Allah . Allah illuminera leur visage, les vêtira avec de la soie authentique, dans le teint se mariera parfaitement avec le vert de leurs habits et le jaune de leurs parures d’or, leurs braseros seront de musc, leurs peignes d’or. Elles diront : Nous sommes les eternelles, nous sommes les plus heureuses, nous sommes jeunes éternellement, agréées continuellement. Favorisés seront nos époux qui nous retrouverons. » Rapporté par Al-Beyhaqi et An-Nessa’i


                  Oum salama (qu’Allah l’agrée) demanda au Messager d’Allah : « la femme qui fût mariée deux, trois ou quatre fois avec des maris différents, ensuite elle décède. Si elle est admise au Paradis, ainsi que ses trois ou quatre maris, à qui serait-elle ? »

                  L’Envoyé d’Allah lui répondit : « O Oum salama ! Elle aura le privilège de choisir parmi eux, elle choira le conjoint dont l’éthique était la meilleure.

                  Elle dira : « O Allah ! Celui-ci était d’une conduite irréprochable avec moi, je le prends pour époux. »

                  O Oum Salam ! L’excellente éthique s’est appropriée les bien de ce monde et ceux de l’Au-delà. » Rapporté par Ahmed et Termidhi

                  Ceux et celles qui font la charité avec leurs propres biens aux profits des nécessiteux ne désirant que la face d’Allah (dans Son Essence inconditionné) ; tous les biens dépensés dans la voie d’Allah , avec un cœur sincère, seront doublement récompensés. La bonne action sera multipliée par dix et elles seront admises au Paradis.

                  Allah dit : [Nous les fîmes vierges, Aimantes et d’égale jeunesse… et toutes du même age.] (S.56/V 35-36-37)

                  C'est-à-dire, elles redeviendront vierges et le resteront après chaque acte sexuel avec leur époux. Elles resteront fidèles, amoureuses de leur époux, tout leur amour se verra concentré sur leur conjoint. Attrayantes et gracieuses, ayant toutes le même âge, comme leur mari : trente-trois ans, c’est la force de l’age.

                  Nombreuses sont les Musulmanes à qui, Allah (dans sa sagesse infinie) annonça la bonne nouvelle de leur admission au paradis, dans Son Saint Coran, comme Assiya bent Mouzahim, la femme de Pharaon (qu’Allah l’agrée) ainsi que Marie bent ‘Imran, mère de Jésus (que le salut soit sur eux).

                  Allah dit :

                  « Et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit “Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes ».
                  « De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.
                  »
                  (S.66/V. 11-12)
                  Dernière modification par maB2rOc, 26 avril 2011, 20h35.

                  Commentaire


                  • #10
                    bon je passe à la vitesse supérieure.

                    nos maman, elle auront quoi au paradis?
                    "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                    W.C

                    Commentaire


                    • #11
                      nos maman, elle auront quoi au paradis?
                      c'est une femme avant qu'elle a le titre de maman et elle sera jeune a nouveau labas

                      Commentaire


                      • #12


                        ben non, moi ma maman c'est pas une femme avant tout, c'est ma maman.

                        bref, nos maman elles auront quoi?
                        "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                        W.C

                        Commentaire


                        • #13
                          les femmes auront elles droit a 13 hommes aussi ? ou dieu avantage t-il encore les hommes au ciel?

                          ha non elles serviront les braves hommes..

                          Commentaire


                          • #14
                            ben non, moi ma maman c'est pas une femme avant tout, c'est ma maman.

                            bref, nos maman elles auront quoi?
                            -elle seront de nouveau jeune, et elle seront belle
                            -elle auront 33 ans ( age du prophète sidna Issa PBSL )
                            -elle auront la taille de notre père Adam PBSL
                            -tous qu'elle désirerons elle auront
                            -elle vivront éternellement
                            - mes surtout le plus important elle verront notre seigneur (inchallah)

                            Commentaire


                            • #15
                              ne vous inquietez pas,on ira tous au paradis,comme dit la chanson.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X