Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Etat continuera à soutenir les professionnels de la sous-traitance nationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Etat continuera à soutenir les professionnels de la sous-traitance nationale

    [Aps 25/4/11] ALGER- Le ministre de l'Industrie, de la PME et de la Promotion de l'investissement, Mohamed Benmeradi, a affirmé lundi à Alger que l'Etat continuera à soutenir les sous-traitants pour développer un tissu industriel national performant. "Notre objectif est de mettre un lien direct entre les receveurs d'ordre (sous-traitants publics et privés) et les donneurs d'ordre (moyennes et grandes entreprises nationales) afin de participer à une meilleure intégration de l'industrie nationale", a-t-il indiqué dans une déclartion à la presse en marge de l'inauguration du 1er Salon national inversé de la sous-traitance (SANIST).
    A cet effet, le gouvernement a pris, a-t-il dit, une série de mesures visant à contribuer au développement de la compétitivité des entreprises de sous-traitance telles que l'augmentation de la préférence nationale dans l'octroi des marchés publics à 25% et la mise en place de mécanismes permettant d'obtenir des projets sous forme de gré à gré.
    L'Etat a également décidé d'aider les entreprises de sous-traitance, possédant un potentiel, à normaliser et à certifier leurs produits et augmenter ainsi leurs parts du marché, a-t-il dit.
    Des aides financières seront également accordées à ces firmes en vue de s'agrandir et de faire fasse à la demande nationale, notamment. "Des chiffres sont avancés ça et là et qui démontrent que nous importons pour 3 milliards d'euros de pièces détachées chaque année. Le groupe Sonatrach reconnaît lui-même que moins de 1% de ses équipements sont fournis par la sous-traitance nationale", a-t-il souligné.
    S'agissant de la réorganisation des guichets uniques au niveau des antennes de l'Agence nationale du développement de l'investissement (ANDI), M. Benmeradi a expliqué que son département ministériel "est en train d'élaborer un dispositif qui permettrait à ces guichets de jouer un rôle et ne plus continuer à être de simple boîtes aux lettres dépourvues de tout pouvoir décisionnel".
    Concernant l'organisation du SANIST, le ministre a indiqué que cet évènement s'inscrit dans le cadre de la politique des pouvoirs publics pour renforcer et diversifier la production nationale à travers une substitution progressive aux importations de biens et services.
    [Aps 25/4/11]
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X