Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Zekri Show

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Zekri Show

    Le Buteur et Competition ne sont pas les sources les plus fiables j'en convient, mais connaissant le bonhomme ca ne m'étonnerai pas qu'il ai vraiment accordé de telles déclarations, allez place au show:

    - Deja la veille de sa nomination à la tête du club et en intervenant sur les ondes de la Chaîne III, Zekri a promis de redorer le blason du Mouloudia. «Déjà avec moi, c’est 70 000 supporters pour chaque match du Mouloudia»


    -Puis juste après le match nul ramené par le Mouloudia de Louanda, une deuxième sortie fracassante sur le Buteur:

    «Ça a été aujourd’hui un match d’hommes. Malgré notre infériorité numérique, cela ne s’est pas fait ressentir sur le terrain. Aujourd’hui, pour ceux qui doutaient, j’ai prouvé que j’étais le Mourinho algérien. Il y a deux Mourinho dans le monde. Celui du Real et moi. Celui du Real a réussi à tenir le Barça à 10 et, moi, j’ai fait de même contre l’Interclube. L’arbitrage, pour sa part, a été catastrophique, d’où la nécessité de l’intervention de la CAF pour hausser le niveau de l’arbitrage dans le continent africain.»




    Dernière modification par Jack_Sparrow, 25 avril 2011, 20h09.

  • #2
    - Encore Une déclaration accordée à "competition" aprés le dernier match face à l'inter club, bon elle est un peu longue, j'ai highlighthé en rouge les passages que j'ai apprécié le plus:

    On a accosté le coach dans le hall de l’hôtel dans la soirée après le match pour s’entretenir avec lui sur plusieurs points qu’on a présentés dans ce qui suit.

    - Le Mouloudia d’Alger a réussi à imposer le nul à l’Interclube, vous attendiez-vous à cette issue ?
    - Un entraîneur doit toujours positiver. Même dans les moments difficiles, il doit garder cette positive attitude. Il faut qu’il répande dans les rangs de son équipe de l’optimisme et rien d’autre. Pour ma part, je suis un coach ambitieux qui crois très fort en ses capacités. Pour répondre à votre question, je dirais que si j’ai pris la tête de la barre technique du MCA, pas seulement pour passer aux poules, mais aller encore plus loin dans cette prestigieuse compétition qui est la Champions League. Malgré que l’arbitrage nous a pénalisés juste après 5 minutes de jeu, j’ai gardé la foi et Dieu merci, je n’avais pas tort.
    - A la veille du match contre l’Interclube, vous hésitiez entre le 4-4-2 et le 3-5-2 ?
    - Effectivement, au début, c’était prévu qu’on joue avec la variante du 4-4-2. Mais après avoir visionné le match Interclube-El Merrikh du second tour de la C1, on a noté qu’il y avait deux joueurs qui sont dangereux. Il s’agit de Pedro et Kito, deux attaquants rapides qui jouent avec leur avant-centre et qu’il ne faut pas laisser du tout à l’aise. Ajoutez à cela, l’Interclube compte sur le jeu aérien. Tout cela a fait que nous changions de stratégie et opté en fin de compte pour le 3-5-2. Il faut savoir que je choisis mon schéma selon l’adversaire et j’ai vu que face à l’Interclube, le 4-4-2 n’arrangerait pas nos affaires.
    - En voyant Douadi expulsé à la 5e minute, n’aviez-vous pas craint de revivre le même scénario que celui d’Harare contre le Dynamos ?
    - Zekri n’a peur de rien. Zekri aime la pression, sinon je serais resté à la maison. Avec moi, c’est toujours en avant et à fond, je n’aime pas reculer. Zenga zenga, dar b’dar, maâ Zekri, le MCA yeouali men les clubs lekbar.

    - On vous sent très sûr de vous. Peut-on savoir d’où vous vient cette confiance ?
    - Ecoutez, vous parlez avec l’entraîneur du MCA. Le Mouloudia n’est pas comme les autres clubs. Le MCA est plus grand que tous. Il devrait être considéré comme le Ahly du Caire chez lui. Comme les grands clubs tels que le Real et le Barça et tous les grands clubs africains. Dieu m’a envoyé au MCA pour faire en sorte d’assurer l’union de tous les Mouloudéens. Je ne veux plus entendre ici et là, le mot «opposition». D’ailleurs, je demande aux Chnaoua de revenir à la charge, car le MCA, sans eux, ne peut rien faire. C’est le club le plus populaire d’Algérie et sa force il la trouve dans son public.
    - Après l’expulsion de Douadi, on a vu Bouchama revenir au milieu. Peut-on savoir pourquoi ?
    - Après la sortie de Douadi, j’ai remarqué que l’Interclube passait du milieu pour créer ses raids. Alors j’ai demandé à Bouchama de donner un coup de main à la récupération et c’est pourquoi, vous l’avez vu monter au milieu. Et à ce moment précis, on jouera avec le 4-4-2. Ecoutez ! Il faut savoir une chose. L’entraîneur qui ne change pas sa tactique deux à trois fois dans un match ne mérite pas le titre de coach, c’est clair.
    - La première mi-temps terminée sur le score de 1 à 0, vous êtes allé voir l’arbitre Wokoma Solomo. Peut-on savoir ce que vous lui avez dit ?
    - On a entamé la partie en plus de la pression du public, celle d’un arbitrage vicieux qui ne nous a guère facilité la tâche. Je me devais de réagir. Alors, je suis parti voir l’arbitre. Je lui ai dit : toi, tu as un nom de musulman. Le vrai musulman doit être correct. Hamdoullah, et malgré qu’il a ajouté 8 minutes de temps additionnels, il a été dans l’ensemble bon.

    - Après, vous rejoignez votre groupe dans les vestiaires. Que leur avez- vous dit à ce moment-là ?
    - Il fallait les booster. Alors, je leur ai dit que ce match contre l’Interclube, c’est le match de la saison. Si on fait un bon résultat aujourd’hui, on rentrera dans l’histoire du Doyen. Hamdoullah, à leur retour sur le carré vert, j’ai vu des guerriers qui étaient plus que jamais décidés à montrer ce qu’ils ont vraiment dans le ventre.
    - Vous avez certainement parlé de tactique, parce qu’en seconde période, on a vu encore une fois un changement de stratégie…
    - Effectivement, vous verrez ensuite Bouchama reprendre sa place dans l’axe et Harkat au milieu. En fait, il faut savoir que Bouchama excelle dans le jeu de tête et pour gêner l’adversaire dans son jeu aérien, il n’y avait pas d’autre alternative que de mettre Bouchama dans l’axe. Ça a bien marché, la preuve, Nassim a inquiété l’adversaire. Il contrait presque tous les tirs qui venaient par voie aérienne par sa tête. Alors qu’Harkat est plus technicien. Le mettre au milieu fut la meilleure chose à faire. Il a une bonne lecture de jeu et il a été brillant.
    - Alors que tout le monde craignait de voir le MCA encaisser le second but, vous faites entrer Derrag et Sofiane. Deux attaquants, un peu risqué non ?
    - Je le dis et je le redis, le coach qui ne prend pas de risque, n’est pas un entraîneur. On est venus en Angola pas pour voir l’Interclube gagner le match, mais pour marquer, et on avait le souhait de marquer un but. Hamdoullah, on a réussi à le faire. En plus, on pouvait marquer encore plus. Derrag et Sofiane ont raté des buts tout faits.
    - Avant la fin de la partie, vous faites appel à Bensalem qui fera dès son entrée la différence. Que lui avez-vous dit sur la ligne ?
    - Bensalem, c’est un joueur que j’adore. J’avais senti avant que c’était lui qui sera l’homme de ce match. Je lui ai dit que tu vas jouer cinq minutes et ça te suffira pour entrer dans l’histoire du Mouloudia d’Alger. Il a appliqué les consignes et a réussi à marquer le but égalisateur. Je suis content pour lui, il le mérite.
    - Comment l’avez-vous prédit ?
    - J’ai vécu tout cela à Sétif. C’était une journée de championnat. On affrontait l’USMB, il y avait un score de parité de zéro partout. A quelques minutes seulement de la fin du match, je fais entrer Gdidi qui marquera. Bensalem a vécu la même expérience, sauf que Bensalem a marqué en C1. Ce n’est pas rien.
    - Aujourd’hui, est-ce qu’on dira que c’est Zekri qui a gagné le pari ou ce sont ses joueurs ?
    - Ce qui est certain, vous n’entendrez jamais Zekri dire que c’est lui qui a gagné. C’est simple, car je pense que le mérite revient à mes joueurs qui se sont donnés à fond dans cette partie pour assurer ce score de parité. Sur le terrain, c’est l’équipe qui s’est battue et non pas moi.
    - Plusieurs joueurs sont certains de la qualif’ alors que le passage se jouera à Alger. Ne craignez-vous pas que cet excès de confiance vous nuira ?
    - Aujourd’hui, on savoure comme il se doit ce résultat décroché en Angola (entretien réalisé dans la soirée de samedi). Mais dimanche, j’aurais une discussion avec le groupe. Je vais parler de tout cela. Certes, on a fait un grand pas pour les poules, mais rien n’est encore gagné, c’est clair. Car il faut savoir que l’Interclube est une très bonne équipe qui joue bien au foot, mais avec le soutien des Chnaoua et si on joue avec cette même combativité, je suis persuadé que c’est le MCA qui validera son billet pour les poules.

    - On sait que Zekri aime jouer au 5-Juillet. Allez-vous demander à la direction de concrétiser ce vœu ?
    - A la fin du match et avant de m’entretenir avec vous, Omar Ghrib m’a appelé et après nous avoir félicités, on a parlé du stade. Sincèrement, Omar m’a convaincu en ce qui concerne le choix de Bologhine. On ne va pas prendre de risque cette fois. Mais quand on passera aux poules, on jouera au 5-Juillet, et je veux voir 100 000 fans dans les gradins. C’est ma condition.
    - Ce score de parité arrange les affaires du Doyen, mais il ne faut pas oublier qu’en Angola, vous avez perdu deux joueurs, Douadi et Derrag…
    - C’est ainsi la vérité du foot. Ce n’est pas tout le temps rose, il y a toujours quelques points noirs pour casser l’ambiance. Mais ça ne va pas nous déranger. On a vu pire, non. On est venus en Angola, avec 14 joueurs dont deux étaient blessés. Mais, avec tout ça on a réussi le pari. La prochaine fois, ça se jouera chez nous, devant notre public, je suis persuadé que les joueurs qui affronteront l’Interclube chez nous seront des guerriers et ne laisseront rien sur leur passage.
    - Les poules débuteront en juillet prochain et le MCA compte 18 joueurs en fin de contrat, c’est compliqué pour vous, non ?
    - On est conscients de tout cela. On ne dort pas sur nos deux oreilles, c’est certain. D’ailleurs, avant de quitter le sol algérien, je me suis réuni avec Omar Ghrib et j’ai signalé tout cela. Je lui ai fait comprendre qu’il faut attaquer l’opération prolongement de contrat le plus tôt possible. Le RDV a été pris. Ça se fera dès notre retour au pays incha Allah.
    - Vous avez eu le temps pour voir tout votre effectif. Y a-t-il des joueurs qui ne rentrent pas dans votre moule ?
    - En toute vérité, j’ai envie de garder tout le monde. Je n’ai aucune intention de chambouler cette équipe qui, rappelons-le, a gagné le titre de champion l’an dernier et a réalisé de belles choses cette saison et qui fera des merveilles plus tard. Tout cela pour vous dire qu’on mettra le turbo pour que les Vert et Rouge prolongent et restent à la maison.

    Commentaire


    • #3
      Suite et fin:

      - Si on vous demande de nous parler de la prestation de chacun de vos joueurs face à l’Interclube, que diriez-vous ?

      - Pas de souci, je suis d’accord.
      - Alors commençons par le numéro un, Zemma…
      - C’est un grand gardien. Il a été un lion dans sa cage face à l’Interclube. Pour moi, ce fut l’homme du match. J’avoue qu’il a sauvé le MCA à maintes reprises et si on se qualifie au prochain tour, le mérite lui reviendra sans aucun doute. Il a montré que sa place avec les Verts n’est pas par hasard, mais tout simplement parce qu’il le mérite.
      - Besseghier…
      - Lors de la réunion technique d’avant le match, je lui ai demandé d’assurer dans un nouveau poste. Il a accepté sans problème. Je lui ai demandé de faire un marquage strict sur l’arrière gauche de l’Interclube afin de lui barrer la route. Chose que Besseghier a fait sans problème. Je suis fier de lui.
      - Babouche…
      - En première mi-temps, il a eu quelques difficultés, mais en seconde période, il a fait un grand match. Comme un grand capitaine, Réda a assuré. Je ne peux que lui demander de faire ainsi à chaque fois.
      - Zeddam…
      - C’est le Zeddam que je veux voir tout le temps au Mouloudia d’Alger. Malgré qu’il a joué blessé, il a trouvé la force pour dépasser tout cela et a réussi son match. Il a été un vrai guerrier qui ne craignait rien et cette force a fait que l’Interclube ne soit pas arrivé à ajouter son deuxième but qu’elle voulait tant.
      - Harkat…
      - C’est fini pour lui l’axe. Il est devenu mon Sergio Busquets. Il a été époustouflant dans le milieu de terrain. Il a une bonne lecture de jeu. C’est un vrai technicien qui peut nous apporter gros. Jamais plus il ne jouera dans l’axe, c’est clair et net. Vous avez vu comment il a joué face à l’Interclube ? Il était vraiment formidable. Je suis heureux qu’il se soit senti bien dans ce poste.
      - Bouchama…
      - C’est désormais mon défenseur axial. Il s’engage dans les duels. Il va au contact. Il fait tout pour ne pas perdre le ballon. Il est bourré de qualités, de puissance, d’appui, de détente et il a aussi la taille. Le jeu aérien est une composante essentielle et Bouchama répond à tout cela. Il a aussi des qualités de passeur et un jeu de tête. Tout cela pour vous dire que Bouchama ne jouera plus dans la récupération, mais dans l’axe. Il sera encore meilleur. Ajoutez à cela que c’est mon préféré.
      - Daoud…
      - J’ai demandé à Daoud de jouer comme arrière droit. Je lui ai fait comprendre que son travail consiste à perturber, ou plutôt empêcher le jeu de leur attaquant Pedro qui joue sur le côté droit. Il a assuré. Je ne peux qu’être fier de lui.
      - Koudri…
      - Egal à lui-même. C’est un joueur agressif qui assure dans le milieu. Il a été partout. Il a vraiment donné de la force. Koudri joue bien et donne de l’assurance. Il a vraiment fait un match plein face à l’Interclube. Lui aussi a été comme ses coéquipiers, un guerrier. Comme ses équipiers, il a contribué à ce résultat.
      - Mokdad…
      - C’est notre meilleur joueur. Comme d’habitude, il a été agressif et viril à la fois dans son jeu. Il a su exploiter le ballon. Il a donné le meilleur de lui-même. Il a fait un grand match. Il est formidable ce joueur.
      - Amroun…
      - En première mi-temps, il était isolé. Mais ça ne l’a pas empêché de faire un grand travail. Il a obligé les deux défenseurs axiaux de l’Interclube à rester dans leur zone et ce malgré la supériorité numérique qu’ils avaient.
      - Douadi…
      - Il a commis une faute grave. Il a contesté le carton que lui a brandi l’arbitre. A cause de cette contestation, il sort avec un rouge. Ça a pénalisé l’équipe. Il sera sanctionné financièrement dès notre retour à Alger. Il ne touchera que la moitié de la prime de match. Quand j’y pense, ça m’énerve, car on aurait pu vivre le pire. Heureusement, on l’a échappé belle.
      - Derrag…
      - Il revient doucement, mais sûrement à son meilleur niveau. D’ici quelques matches, vous allez voir le vrai Derrag, c’est certain. Il sera encore meilleur et plus fort. Je reste confiant en ce qui le concerne. Je suis certain que d’ici quelques matches, on retrouvera le Derrag qu’on connaît.
      - Sofiane…
      - C’est pareil en ce qui le concerne. Il revient de blessure et n’a pas ménagé ses efforts pour donner un coup de main à ses camarades. Sur le terrain, il a été un vrai guerrier. Il sera encore plus fort à l’avenir, j’en suis certain.
      - Bensalem…
      - Il est rentré dans l’histoire du club. Cinq minutes seulement lui ont suffi d’écrire en lettres d’or son entrée. Il a été mis trop longtemps sur le banc, mais avec moi, il jouera plus de matches. Et il sera encore meilleur.
      - Avant de clore notre entretien, on aimerait dire à Zekri que lors de l’égalisation, Alger a vibré…
      - Moi, je ne pense pas que c’est juste Alger qui a vibré. Mais ce sont les 48 wilayas qui ont vibré au même rythme que leur équipe chère. Car tout simplement, le MCA, c’est l’Algérie. C’est dans tous les cœurs et ça restera ainsi à jamais.

      Competition

      Commentaire


      • #4
        c'est quoi çà ? un poisson d'avril ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Distro
          c'est quoi çà ? un poisson d'avril ?
          Euh, non à ma connaissance, c'est des déclarations véridiques qu'il a accordé à la radio chaine 3, le Buteur et Competition !! wallahou a3lam

          Commentaire


          • #6
            Zekri n’a peur de rien. Zekri aime la pression, sinon je serais resté à la maison. Avec moi, c’est toujours en avant et à fond, je n’aime pas reculer. Zenga zenga, dar b’dar, maâ Zekri, le MCA yeouali men les clubs lekbar.

            c'est un adepte du kadafisme ,c'est un fou ,préparez vous f16 ,le jour ou vous oserais lui demander de quitter mouloudia ca va être chaud
            dar dar zanga zanga




            Commentaire

            Chargement...
            X