Annonce

Réduire
Aucune annonce.

expressions Algerienne - besoin d'Eclaircissement?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • expressions Algerienne - besoin d'Eclaircissement?

    salut tout le monde
    je voudrai savoir le sens de l'expression suivante :
    quand on dit a quelqu'un "wedjh elkhrouf maarouf" qu'est ce que cela veux dire??

    désolé pour mon manque de culture

  • #2
    Bsr

    "wedjh elkhrouf maarouf"
    On général cette expression est utilisée pour complimenter quelqu'un et dire qu'il est digne de confiance !!
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      On général cette expression est utilisée pour complimenter quelqu'un et dire qu'il est digne de confiance !!
      Ah bon? Pas chez nous en tout cas!
      Sa veut tout simplement dire que ton genre est facilement reconnaissable. Sa se dit autant positivement que négativement.

      Commentaire


      • #4
        Je suis d'accord avec H.T.M, c'est pas toujours un compliment. De façon général, ça veut dire "c'est toujours le(s) même(s) qui ....".

        Commentaire


        • #5
          La première fois qu'on me l'a dite, je me suis taté la tête pour voir s'il me poussait des cornes héhéhé
          J'aime pas vraiment ce compliment.

          Commentaire


          • #6
            D'accord avec HTM et Blofeld, ce n'est pas forcément un compliment.

            Commentaire


            • #7
              HTM

              Ah bon? Pas chez nous en tout cas!
              T'es d'ou HTM ?

              Sa se dit autant positivement que négativement.
              Et pourtant un Khrouf est plutôt doux , gentil et bon a manger

              Je suis d'accord avec H.T.M, c'est pas toujours un compliment. De façon général, ça veut dire "c'est toujours le(s) même(s) qui ....".
              Blofeld Si t'es du même patelin que HTM JE COMPRENDS que tu sois daccord avec lui
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                Jack

                T'aurai pu au moins voter pour moi

                Tu me déçois

                JE DEMANDE UN EXPERT
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  d'après vos réponses ça parle de traits de caractères "méchant, gentil" et non du physique de quelqu'un ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    À Alger en tout cas, ca n'a rien de positif. Au contraire, c'est négatif. Et l'explication a déjà été donnée.
                    ton genre est facilement reconnaissable

                    Commentaire


                    • #11
                      ça veut dire que la personne a qui on l'a dit n'est pas gentille ou essaie de se faire passer pour un gentille

                      Commentaire


                      • #12
                        T'aurai pu au moins voter pour moi

                        Tu me déçois
                        bonsoir PJ, la prochaine nchallah, cette fois j'ai préféré être objectif.
                        Et pourtant un Khrouf est plutôt doux , gentil et bon a manger
                        Peut étre, mais la on parle de wedj'hou dans le sens ou rien qu'on regardant sa téte on peut dire si c'est un bon ou un mauvais mouton.
                        Envoyé par Aeros
                        d'après vos réponses ça parle de traits de caractères "méchant, gentil" et non du physique de quelqu'un ?
                        exact Aeros et bienvenu au Forum

                        Commentaire


                        • #13
                          aerospirit

                          Cela dépend du contexte, mais ce n'est pas une expression qu'on a tendance à utiliser pour le physique...

                          Commentaire


                          • #14
                            moi je suis tout à fait d'accord avec PJ,c'est un compliment.

                            personne digne de confiance.

                            Commentaire


                            • #15
                              on me dit souvent que je suis gentil! et voilà qu'une personne me lance cette expression en plain visage et avec le sourire! je dois dire que sa ma un peu troublé!
                              dois-je comprendre par là que c'est pour me complimenter?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X