Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La production automobile japonaise s'effondre après le tsunami

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La production automobile japonaise s'effondre après le tsunami

    Les constructeurs automobiles nippons ont vu leur production s'effondrer au Japon à la suite du séisme et du tsunami du 11 mars. Le géant Toyota a enregistré le mois dernier une chute de 62,7% du nombre de véhicules produits, en raison du manque de pièces détachées après la catastrophe.

    Premier constructeur mondial en terme de ventes l'an dernier, Toyota a annoncé lundi que seuls 129.491 véhicules étaient sortis de ses usines au Japon en mars, le plus bas niveau de production enregistré depuis 1976, quand la firme a commencé à conserver les chiffres. Les ventes de Toyota au Japon ont aussi chuté de 45% en mars.

    Au niveau mondial, la production de Toyota a chuté de 29,9% en chiffre annualisé avec 542.465 véhicules sur le mois.

    Le géant japonais qui a dû suspendre sa production au Japon a annoncé qu'un retour à la normale n'interviendrait pas avant novembre ou décembre.

    De son côté, Honda a annoncé lundi que ses usines automobiles au Japon opéreraient à 50% de leur capacité jusqu'à la fin juin et prévoyait un retour à une production pleine pour la fin de l'année. Honda a vu sa production intérieure chuté de 62,9% à 34.754 véhicules, et sa production mondiale diminuer de 19,2%.

    De son côté, Nissan a vu sa production au Japon chuter de 52,4% à 47.590 véhicules en mars.

    Le séisme de magnitude 9 et le tsunami le 11 mars dernier ont détruit plusieurs usines dans le nord-est du Japon, entraînant de graves ruptures d'approvisionnement en pièces détachées pour Toyota et plusieurs autres constructeurs.

    Source: AP
Chargement...
X