Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine va surpasser l'Amérique en 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine va surpasser l'Amérique en 2016

    D'après une récente étude du FMI, l'économie chinoise va surpasser l'économie américaine en terme de PPA (PIB à parité de pouvoir d'achat) dès 2016, soit bien plus tôt que prévu dans le passé (Vers 2025).

    En 2016, le PPA de la Chine atteindra 19 000 milliards $, contre 18 800 milliards $ pour les Etats-Unis.

    Une perspective qui ne va pas plaire aux impérialistes de la droite américaine qui pensaient que l'Amérique était "bénie" par Dieu et restera toujours "number one"!


  • #2
    La Chine va surpasser l'Amérique en 2016
    la devise de la chine c'est vendre vendre se propager et a tout les prix possibles et innimaginable, elle s'incruste partout dans le monde et surtout en afrique et au pays arrabe, reste que sa ne plait pas bcp au autres puissances mondiales, alors devinez la conséquence sur ces pays
    Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

    Commentaire


    • #3
      j'ai déjà dis que la chine est un pays copieur, tout ce qu'il fait c'est copier, a quand l'innovation??
      si sa continue comme ça, je ne crois pas qu'il ira plus loin,
      amchich ig khlen tadderth

      Commentaire


      • #4
        La Chine il y a 2 siècle c'était 60% du PIB mondial (ensuite il y eut la guerre de l'opium etc...). Ils ne font que reprendre la place naturelle que leur confère leur poids démographique et les atouts de leur territoire...

        j'ai déjà dis que la chine est un pays copieur, tout ce qu'il fait c'est copier, a quand l'innovation??

        Le Japon est passé par la même phase avant d'atteindre son niveau actuel. La Corée du Sud également.

        La Chine le fait de manière encore plus accélérée, et l'Inde suit le même chemin...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour!

          La Chine le fait de manière encore plus accélérée, et l'Inde suit le même chemin...

          oui c'est le cas même les copies sont par catégories de l'original performant au moindre qualité
          Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

          Commentaire


          • #6
            j'ai déjà dis que la chine est un pays copieur, tout ce qu'il fait c'est copier, a quand l'innovation??
            dsl de te contredir, mais la chine a ces propres inovations d'ailleurs on prevoit qu'elle depassera USA dans qlq années (pas plus que 2011) au niveau du nombres des brevets

            je t'invite à lire cette article:

            LONDRES et NEW YORK, October 6, 2010 /PRNewswire/ -- La Chine devrait être en tête de l'activité liée aux brevets d'ici 2011, c'est ce que révèle une analyse détaillée de la propriété intellectuelle publiée aujourd'hui par la division Solutions IP de Thomson Reuters. La croissance projetée de l'activité chinoise liée aux brevets est basée sur une analyse du volume total des demandes de premier brevet en Chine, en Europe, au Japon, en Corée et aux États-Unis. La Chine a enregistré un taux de croissance annuelle de 26,1 % du volume total de brevets entre 2003 et 2009 ; par comparaison, les États-Unis, son plus proche rival, ont enregistré un taux de croissance de 5,5 %.


            ps: la chine a plusieurs Super-calculateur classés au top 10 et dernièrement elle vient de créer le N°1 !!!!
            c'est l'ère chinois qui (re)commence

            Commentaire


            • #7
              Rien n'est moins sur....

              D'après une récente étude du FMI, l'économie chinoise va surpasser l'économie américaine en terme de PPA (PIB à parité de pouvoir d'achat) dès 2016, soit bien plus tôt que prévu dans le passé (Vers 2025).
              Sauf soubresaut de l'histoire ou éclatement interne, si savamment bien orchestré par les USA et leurs valets........

              Dans l'art de la guerre,il est dit que pour vaincre son ennemi...il faut l'abattre de l'intérieur....

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par mehdi-amazigh
                Sauf soubresaut de l'histoire ou éclatement interne, si savamment bien orchestré par les USA et leurs valets...
                Je ne pense pas que les Américains oseront tenter un coup bas en Chine. La Chine n'est pas un vulgaire pays dirigé par un clown. Les dirigeants chinois sont assez visionnaires sur ce genre de questions.

                Concernant la prévision du FMI sur l'ascension de la Chine au sommet, je pense qu'elle est réaliste. En Chine, les dirigeants -souvent des ingénieurs et des scientifiques- investissent massivement et rapidement dans les secteurs d'avenir (technologies, énergies renouvelables...etc) car leur système politique fermé et autoritaire permet d'agir rapidement sans débats politiciens interminables contrairement aux Etats-Unis où Barack Obama (qui veut investir massivement comme les Chinois) est plombé par les républicains qui veulent réduire drastiquement les investissements publics pour financer les baisses d'impôts aux millionnaires/milliardaires.

                Autant dire que les républicains américains sont les meilleurs alliés de la Chine. Les Chinois ne doivent pas beaucoup apprécier Obama car il a la même vision d'avenir qu'eux!

                Commentaire


                • #9
                  les chinois ont été les plus grands inventeurs de l'histoire de l'humanité. donc on peut pas dire qu'ils sont que copieurs.

                  ils savent qu'ils ont du retard technologique donc ils copient, mais ca va pas durer. ils innovent déja,il n'y qu'a voir le nombre d'ingénieurs qui sortent de leurs universités....bien plus que toute l'europe réunie.

                  dans 20 ou 30 ans ils seront a la pointe de la technologie.et pourront même dépasser les usa sur long terme.

                  Commentaire


                  • #10
                    @samarkand777
                    je crois que tu n'as pas lu mon poste
                    pour dépasser les usa s'apprendra moins que 5 ans au niveau technologie
                    la chine est mn le n°2 mondialement au nombre des brevets deposé derriere les usa et on prevoit qu'elle va la depasser cette année
                    et comme je l'ai dit un peu en haut la chine a pu fabriquer le plus rapide super calculateur qui est une technologie de pointe que seul qlq pays ont par exemple la france a 1 seul super calculateur qui ne figure meme au top 10

                    Commentaire


                    • #11
                      charaf je répondais a sunbilot qui a dit que la chine ne sont que des copieurs, a quand l'innovation.

                      Commentaire


                      • #12
                        ok, samarkand777. je voulais juste precisé que "20 à 30 ans" c'est un peu exagéré car vu la croissance phenominale de la chine 10 ans sera largement suffisante

                        on differe juste sur le temps necessaire à la chine pour depasser les usa

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X