Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raouraoua prépare l'entraîneur Mansouri

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raouraoua prépare l'entraîneur Mansouri

    Profitant de sa présence dans la capitale du Qatar, Doha, le président de la Fédération algérienne de football a rencontré l’ancien capitaine de la sélection nationale et sociétaire d’Al-Silia, Yazid Mansouri.
    Les deux hommes ont évoqué plusieurs sujets concernant l’équipe nationale et tout ce qui l’entoure, notamment les dernières accusations par presse interposée entre Yazid et l’ancien coach des Verts, Rabah Saâdane. Mais le plus important était cette proposition faite par Raouraoua à l’ex-capitaine des Fennecs à laquelle ce dernier ne s’attendait pas du tout.


    Il voit en lui le parfait candidat
    Raouraoua a la profonde conviction que Yazid Mansouri a toutes les qualités qu’il faut pour devenir un excellent entraîneur. Ses 12 ans dans le haut niveau, ses 10 ans en équipe nationale, ses 7 ans comme capitaine des Verts, sa personnalité, son calme, son sens de communication, sa culture tactique sont des atouts que possède Yazid et qui pourraient faire de lui le candidat idéal au poste de sélectionneur national dans quelques années à venir. Raouraoua a voulu par cela faire admettre à Mansouri cette idée pour qu’il la mette dans ses projets. D’ailleurs, comme premier pas, le premier responsable de la Fédération nationale a proposé à Yazid de se rendre au dud de l’Espagne pendant le stage ses Verts pour passer trois jours avec les joueurs. «Ce n’est pas parce que t’es en conflit avec Saâdane que tu dois t’éloigner de l’équipe nationale. Nos portes te seront toujours ouvertes. Tu pourras venir rendre visite à tes amis et tes anciens coéquipiers quand tu voudras», lui aurait dit Raouraoua.


    Une médaille de mérite lui sera remise durant le stage en Espagne
    Par ailleurs, et selon une source proche du président Raouraoua, Yazid Mansouri recevra des mains même du président ou de Benchikha une médaille de mérite pour récompenser les 10 ans de bons et loyaux services en équipe nationale. Yazid Mansouri était absent lors de la cérémonie qui a eu lieu à l’hôtel Seybouse d’Annaba et qui a vu des personnalités connues du monde du football honorées par la FAF. Ce jour-là, tout le monde s’est posé la même question : pourquoi n’a-t-on pas honoré Meftah Mahieddine, le joueur le plus capé de l’EN, et Yazid Mansouri, capitaine de la sélection pendant 7 ans. Par ailleurs, et toujours concernant la proposition faite par Raouraoua à Yazid, le président de la FAF lui a demandé de venir à Alger prendre part à un stage pour les arbitres qui se tiendra cet été. Cela lui permettra d’avoir son premier diplôme en attendant de décrocher les autres plus tard. En attendant, Yazid Mansouri pourrait être appelé à prendre en charge d’autres tâches. On peut l’imaginer comme manager, coordinateur technique ou tout simplement un conseiller qui fera la liaison entre les joueurs, le staff technique et la FAF. Affaire à suivre.
    Competition
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Yekhi sport yekhi
    Comment faire de Mansouri le futur Saadane telle est la question?
    Les faire accoupler pitetre
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

    Commentaire


    • #3
      je pense aussi yazid a tout pour devenir un bon entraineur. pro, calme ect

      Commentaire

      Chargement...
      X