Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se comporter avec une personne dépressive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment se comporter avec une personne dépressive

    Bonjour

    une amie à moi qui est aussi une collégue fait une dépression. et comme résultat : elle panique à chaque fois qu'il y a un petit problème au travail et m'appelle au téléphone pour se plaindre.
    Le problème est que ce comportement m'irrite d'autant plus que j'ai compris que dans sa famille elle continue à assurer ses tâches et responsabilités d'une manière assez normale.
    Moi même, je suis sous pression, je travaille beaucoup et ses appels et jérémiades me sont pénibles.

    je sens que je deviens une amie indigne!!! Que faire?
    avez vous connu des personnes dépressives?
    Comment arriver à les gérer sans les froisser!!!!
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

  • #2
    Salut Amoula,


    Il me semble que le sujet a déjà été traité...

    En résumé je dirai qu'au départ je suis à leur écoute...mais généralement ça me saoule rapidement, quoique tu dises ils sont toujours dans le même état et ça finit par déteindre sur moi...donc sans vouloir être méchante, les gens dépressifs, négatifs, pessimistes, qui se plaignent tout le temps, envieux
    JE LES FUIS :22:
    "Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe

    "La ou il y a une volonté, il y a un chemin"

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Amoula.
      je sens que je deviens une amie indigne!!!
      Je ne vois pas pourquoi tu as ce sentiment dans le sens où ton amie ne dérappe que lorsqu'il s'agit d'un problème professionnel.
      tu as toi aussi tes propres problèmes à gérer.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        c'est une amie , je ne peux pas la fuir !!!!!

        ce que je veux savoir, c'est comment l'aider sans que je ne flanche moi même.
        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

        Commentaire


        • #5
          C'est ça justement le problème, ne pas déraper...

          Moi quand j'ai un coup de blues...je prends du recul, je ne vais pas contaminer les autres, les amies qui sont autour de moi, oui on se serre les coudes mais elle m'écoute...mais quelqu'un qui persiste...désolée mais comme l'a dit Zac on a chacun nos problèmes à gérer c'est pas ce qui manque lah ghaleb
          "Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe

          "La ou il y a une volonté, il y a un chemin"

          Commentaire


          • #6
            Code:
             
            ton amie ne dérappe que lorsqu'il s'agit d'un problème professionnel.
            Salut Zac

            c'est exactement ça, et c'est ça qui m'exacerbe!!!
            “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

            Commentaire


            • #7
              c'est une amie , je ne peux pas la fuir !!!!!
              Dans ce cas, je ne vois que la patience comme remède.
              Encaisse les averses jusqu'à la fin de l'orage.
              Essabr houa douak...
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                Code:
                 
                 
                C'est ça justement le problème, ne pas déraper...
                
                Moi quand j'ai un coup de blues...je prends du recul, je ne vais pas contaminer les autres, les amies qui sont autour de moi, oui on se serre les coudes mais elle m'écoute...mais quelqu'un qui persiste...désolée mais comme l'a dit Zac on a chacun nos problèmes à gérer c'est pas ce qui manque lah ghaleb
                C'est vrai ce que tu dis mais une dépression c'est quand même différent de "ne pas se sentir bien" : elle voit un psyichiatre en ce moment : j'aurai aimé qu'elle voit un psychologue avec qui elle pourrait trouver ce qu'il ne va pas.. Elle prend des médicaments mais moi je déteste ce genre de médicaments : enfin c'est peut être mieux pour elle .
                “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                Commentaire


                • #9
                  Merci Zac

                  Ok nessber n'empêche que tout à l'heure j'ai piqué ma crise avec elle!!!!
                  Rebbi yesseber ou yeghfer!!!
                  “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                  Commentaire


                  • #10
                    Essaye de l'orienter vers un professionnel.

                    Déjà, faut être solide pour aider qq de dépressif, et je pense que la première étape est de pouvoir passer le message à la personne, qu'elle accepte qu'elle déprime.

                    Nous sommes tous susceptibles à être dépressif, ce n'est pas si étrange que ça déprimer.

                    Et les amis sont là pour aider, pas pour fuir à la première occasion.

                    C'est pour cela qu'il est difficile d'avoir des amis.

                    En gros, pour certains, être ami est quand ça se passe bien, au premier orage on fuit !
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      amoula bonjour
                      c'est une amie , je ne peux pas la fuir !!!!!
                      ni la fuir
                      ce que je veux savoir, c'est comment l'aider sans que je ne flanche moi même.
                      ni en subir les néfastes conséquences

                      Trouver le juste milieu entre les 2 extrêmes n'est pas simple, mais il y a une logique : à force de vouloir l'aider, tu risques de déprimer toi comme tu le dis si bien, le résultat serait doublement négatif, de 1 ta contamination par sa déprime, de 2 en devenant "déprimante" tu ne peux plus l'aider.

                      Résultat de la logique = te préserver à tout prix.
                      Dernière modification par Adhrhar, 26 avril 2011, 13h29.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Amoula,


                        Tu sais il faut avoir LE MENTAL pour ne pas tomber dans une dépression...
                        C'est dur pour tout le monde, je ne suis pas du genre à me laisser abattre jusqu'à la dépression il faut se battre!!!

                        Je connais une collègue de travail qui a été suivi par des psychiatres pendant des années, ça n'a rien fait du tout, elle a fini par arrêter d'en voir, elle prend des anti dépresseurs, elle dit que si elle ne les prend plus elle est au fond du gouffre...sincèrement elle est loin d'aller mieux malgré tout...quoiqu'on lui dise, elle est toujours dans le même état!!!Que veux-tu y faire??

                        Je rejoins Zac (encore une fois, eh oui la voix de la sagesse), PATIENCE et encaisse kane!!!
                        "Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe

                        "La ou il y a une volonté, il y a un chemin"

                        Commentaire


                        • #13
                          Waw Adhrar

                          Quelle démonstration mathématique!!!

                          oui, ce que la vie m'a appris c'est qu'il faut se préserver car les chutes sont dures et des fois mortelles!!!:
                          “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                          Commentaire


                          • #14
                            Mister,


                            On ne parle pas de fuir au 1er orage...si la personne persiste, désolée mais je n'ai pas envi de sombrer avec elle...

                            Apparemment Amoula n'est pas bien...donc ça ne la laisse pas indifférente!!!

                            Si déjà elle voit un psy et elle prend des médocs...désolée ms elle doit être bien atteinte...
                            "Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe

                            "La ou il y a une volonté, il y a un chemin"

                            Commentaire


                            • #15
                              @Sunshine : Psychiatre ?

                              Euh, je ne crois que ça soit les bonnes personnes à voir dans des cas comme ça. Faut aller voir un thérapeute.

                              Le truc c'est que la nana si elle partage tout avec toi tout en étant normal chez elle à la maison, c'est qu'elle t'aime toi, c'est un comportement normal lorsqu'on déprime.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X