Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens parmi les moins heureux au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens parmi les moins heureux au monde

    Les Algériens parmi les moins heureux au monde

    Les Algériens sont classés comme un peuple le moins heureux de la planète, selon les résultats de l’enquête 2009-2010 réalisée par la revue française Globeco concernant l’Indice mondial du bonheur (IMB). L’Algérie se classe ainsi à 46e place, avec 775 points, sur 60 pays représentant 85% de la population mondiale.
    Les Algériens sont à peine mieux lotis que les Ethiopiens, les Pakistanais ou encore les Congolais dont les pays connaissent une instabilité durable depuis maintenant de nombreuses années. L’Algérie fait moins bien que ses voisins Tunisiens (36e) et Marocains qui occupent la 41e position.
    L’Algérie est toutefois mieux classés que l’Egypte (47e) et l’Iran (50e). Les indicateurs utilisés par l’IMB sont issus de sources crédibles paraissant tous les ans comme les données du PNUD, de la Banque mondiale, de l’OMS, du Sipri, d’Amnesty International et du HCR.
    Pour donner une meilleure idée sur le classement, l’IMB définit le bonheur en expliquant ce qu'est un pays heureux. Selon Globeco, «un pays heureux est un pays où on vit en paix et en sécurité, où on vit en liberté et en démocratie, et où les droits de l’homme sont respectés, qui connaît une qualité de la vie importante, où la recherche, la formation, l’information, la communication et la culture sont partagées par tous».
    C’est dans la rubrique de la recherche, formation, information et communication que l’Algérie a obtenu ses plus mauvaises notes qui lui ont valu cette place au bas du tableau. La Suède, la Norvège et le Danemark occupent les trois premières places.
    InfoSoir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Danemark 5 millions d'habitant

    Suède 9 millions d'habitant

    Norvège 4,6 millions d'habitant...

    3 territoires aussi grand que la belgique et la hollande réunis...

    Je pense pas que se soit difficile de faire vivre tout le monde dans le bonheur !

    Commentaire


    • #3
      «un pays heureux est un pays où on vit en paix et en sécurité, où on vit en liberté et en démocratie, et où les droits de l’homme sont respectés, qui connaît une qualité de la vie importante, où la recherche, la formation, l’information, la communication et la culture sont partagées par tous».
      on peut avoir tout ça , et vivre malheureux , comme ci que tout les suédois et norvégiens pétent de bonheur ...
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Danemark 5 millions d'habitant

        Suède 9 millions d'habitant

        Norvège 4,6 millions d'habitant...

        3 territoires aussi grand que la belgique et la hollande réunis...

        Je pense pas que se soit difficile de faire vivre tout le monde dans le bonheur !
        Tu mets un Algérien en Suède, il va trouver le moyen de se plaindre.

        Commentaire


        • #5
          un pays heureux est un pays où on vit en paix et en sécurité, où on vit en liberté et en démocratie, et où les droits de l’homme sont respectés, qui connaît une qualité de la vie importante, où la recherche, la formation, l’information, la communication et la culture sont partagées par tous».
          ben disons que sa doit aider a être mieux dans ses basket quand même

          quand tu n'a pas a te soucier de tout sa, quand il ne reste plus que tes petits tracas quotidiens , sa laisse pas mal de temps pour se regarder le nombril
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Je pense qu'il ne faut pas se fier aux témoignages des Algériens. La misère existe, malheureusement, mais l'Algérien est, généralement, de nature cynique. C'est rare d'entendre quelqu'un dire "tout va bien, je suis heureux".

            Commentaire


            • #7
              Ikhafou yedharbouhom b3ayn.

              Commentaire


              • #8
                moi je sais une chose c que elhna ne peut l'etre meme si ont est riche ou en vis dans un payes super chic

                bref
                el kana3a resulte el hna

                Commentaire


                • #9
                  C'est rare d'entendre quelqu'un dire "tout va bien, je suis heureux".
                  Exactement , t'as vu ? tous pessimistes ! je peut pas vivre dans ce pays !
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #10
                    pourtant j'entends souvent " hamedoullah" de la bouche des Algeriens mm quand ils sont au fond d'un puits
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonheur..

                      C'est basé sur quoi cette étude..?:

                      un pays heureux :
                      est un pays où on vit en paix
                      et en sécurité,
                      où on vit en liberté et en démocratie,
                      et où les droits de l’homme sont respectés,
                      qui connaît une qualité de la vie importante,
                      où la recherche,
                      la formation,
                      l’information,
                      la communication
                      et la culture sont partagées par tous


                      ce sont des paramètres..fragiles..

                      Commentaire


                      • #12
                        un pays heureux :
                        est un pays où on vit en paix
                        et en sécurité,
                        où on vit en liberté et en démocratie,
                        et où les droits de l’homme sont respectés,
                        qui connaît une qualité de la vie importante,
                        où la recherche,
                        la formation,
                        l’information,
                        la communication
                        et la culture sont partagées par tous
                        même aux USA, on ne trouve pas ces critères respectés a 100% !

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Algériens parmi les moins heureux au monde
                          D'après ce que je viens de lire, cette étude concerne que les algériens vivant en Algérie, et pourquoi pas les étrangers vivant en Algérie... Du coup y a un ti prob dans le titre... Enfin bref, je trouve toute de même ce genre d'études bidon. Le bonheur n'a pas de standard ou de critères fixes!!! On peut être dans un pays pauvre, ne pas être formé et être heureux... bof bof
                          Agir par conviction propre et laisser dire...

                          Commentaire


                          • #14
                            @Flechette

                            Le bonheur n'a pas de standard ou de critères fixes!!! On peut être dans un pays pauvre, ne pas être formé et être heureux... bof bof

                            bien vu ..dans le mil..

                            Commentaire


                            • #15
                              Les Algériens sont classés comme un peuple le moins heureux de la planète, selon les résultats de l’enquête
                              Surtout si on entretient ce discours, le bonheur ne vient pas à ceux qui le fuient.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X