Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que dit le code penal algérien?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que dit le code penal algérien?

    Un ami de retour d'algérie a ramené des euros (je ne connais pas le montant) et il s'est fait arrêté à la douane, on lui a confisqué ses papiers et je me demande ce qu'il risque maintenant.
    Y a-t-il un juriste qui peut me donner des infos? Merci!

  • #2
    Perso, je ne sais pas ce que dit le code pénal à ce sujet, mais il ne faut pas trop s'y fier.
    Au bled, les codes et les lois sont appliqués en fonction de la conjoncture du moent et/ou des circonsances.
    Et en ce moment, avec cet euro qui flambe et qui fait parler de lui toute la presse locale, la conjoncture n'est pas favorable à ton ami, néanmoins, le montant qu'il avait sur lui jouera énormément sur le dénouement de la situation.
    Rabi idjib el kheïr...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Rabi idjib el kheïr...
      In Chaa Allah

      Commentaire


      • #4
        Où ca ?

        Il s'est fait arrêté en France ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          il s'est fait arrêté à la douane d'alger en sortant du pays

          Commentaire


          • #6
            Ah

            Tout dépendra alors de la somme, car s'il s'agit de plusieurs milliers d'Euros (et plus), il risque de passer un très mauvais quart d'heure !

            Il n'a pas été mis aux arrêts au moins ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              eh bien je crois qu'il a été mis aux arrêts mais les infos qui arrivent sont contradictoires. La somme je ne la connais pas mais cela doit tourner autour des 1000€ certainement

              Commentaire


              • #8
                Volia un lien pour les infractions au change :

                http://lexinter.net/DZ/controle_des_changes.htm
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Précisions

                  Je viens de me renseigner un peu, apparemment, il est possible de faire sortir jusqu'à 7.000 EUR (ils doivent être déclarés tout de même), faute de quoi il risque qu'on lui réquisitionne les tunes.

                  Mais s'il s'agit de sommes importantes (20, 30, 40.000 € ... etc.), il risque bel et bien des poursuites pénales et la prison.

                  Je verrais si j'arrive à trouver plus solide.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Je sais qu'en France t'as le droit de circuler avec 10 000€ sans forcement déclarer...mais je me demandais la meme chose aussi du coté algérien.

                    Commentaire


                    • #11
                      mais pour une "petite" somme, est ce qu'il risque d'être condamné à de la prison ferme et que va devenir son argent? en plus je pense qu'il aura aussi du mal à récupérer son passeport!

                      Commentaire


                      • #12
                        @Laarem

                        ... La somme je ne la connais pas mais cela doit tourner autour des 1000€ certainement.
                        Dans ce cas là, je ne pense pas qu'il risque grand chose, si ce n'est des désagréments et le risque qu'on lui prenne le fric.

                        Si vous n'avez personne ici pour lui rendre service, fais-moi signe, je verrais s'il y'a possibilité de l'aider de quelque manière !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense qu'il peut oublier son argent... sans plus.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Harrachi, Je pense que sa famille va se démener.....
                            Merci pour le lien Robocop, j'y vais de ce pas

                            Commentaire


                            • #15
                              @Laarem

                              Il n'y aura rien alors inchallah, 1000 EUR de perdus tout au plus ... Makhloufa ...
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X