Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’occidentalisation chronique de notre communauté n’est que l’expression d’une forme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’occidentalisation chronique de notre communauté n’est que l’expression d’une forme

    l'La vente de livres ou le maghrébins ( plus généralement l’homme arabo-musulmans tient toujours le rôle de machoniste cruel et profondément misogyne .
    L’apologie du mariage mixte ( avec pour corollaire de base arabe = macho archaïque
    et occidental= lumière affectif souci du respect et j’en passe …
    les arabes et le romantisme étaient inconciliables

    La femme est libre et émancipes si et seulement si elle est a moitie nue et revendique cette non pudeur

    -L’explosion de la cellule familiale ( pilier de la foi musulmane
    -fragmentation et disparition des traditions
    -oublie et rejet d’un passe et d’une histoire glorieuse au profit d’une soi-disant mondialisation
    -nombre affolant du nombre de divorce et la peur de l’engagement..

    Sont la preuve accablantes du déchire de brillante civilisation ( arabo- musulmane et berbère entre autres
    Riche par leur originalité leur spécificité et qui maintenant se voient photocyter par un système matérialiste dont l’un des cibles et la femme maghrébine et arabo musulmane

    L’occidentalisation chronique de notre communauté n’est que l’expression d’une forme de
    Neo colonialisation ; bien que plus pervers que le précédente ( responsable de la mort de 1 ;5 millions de martyrs algériens ) qui se voulais d’avantage invasif


    a votre avis
    Quelles peuvent être les raison de cette annihilation identitaire ?
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Sinçerement moi je ne vois vraiment pas de problème ! Du moins en ce qui me concerne étant donné que quoi je porte et quoi je porte comme vêtement je fonctionne toujours comme un oriental et un musulman, avec toutes les qualités et les défauts que cela induit !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Quelles peuvent être les raison de cette annihilation identitaire ?
      Le pognon et uniquement l'argent. Au nom du sacro saint capitale !
      liberté total, disloqué la cellule familliale, "liberer" la femme du joug du malfaisant male.
      Ah cette créature frele et fragile la liberer de ce maudit male qui est source de tout ses ennuies et de ces malheures.
      faut faciliter le divorce, comme ca mr aura une voiture, une marmite, un appart a lui, il payera son gaz son elec.
      madame idem, elle aura sa bagnole, son appart a elle, sa marmite.
      comme cela, le vendeur de voiture du coup en aura vendus deux voiture au lieu d'une, le vendeur de marmite idem etc... etc...
      C'est un peut long, faudra preparer un spitch

      Commentaire


      • #4
        t'as raison, c vrai. d'ailleurs la meilleure facon de ne pas avoir de probleme identitionaire est-ce que c pas reste chac1 chez SOI et se marier tous entre nous
        coac queue...les buveurs de milkcheck se cassssssse les dents
        Le temps est comme la cascade. Tu ne l'empecheras pas de couler mais tu peux t'y tremper pour en jouir et pour y boire a ta sante. Proverbe aquaphile.

        Commentaire


        • #5
          Fennela: si c'est moi qui avait écrit tes propos, je subirais les foudres de presque tous les forumeurs. Comme quoi le racisme n'existe que chez les autres.
          Pour analyser les changement identitaires, il faut regarder plus loin que dans sa propre cour. Avec les moyens technoloqiques modernes et la migration des gens, ce sont tous les peuples qui évoluent vers une identité nouvelle. L'ouverture aux nouvelles cultures n'est pas plus facile de ce côté-ci de l'Atlantique que du vôtre. Ca prend une VOLONTE D'ADAPTATION, DE CHANGEMENT ET D'ACCEPTATION.Enrichir sa culture, ce n'est pas la renier.

          Commentaire


          • #6
            eskuz moi pas tout comprendre. croye que le pays est au bord de la ... mediterannee...
            de quoi est fai ton identier ? vite g les crocs
            Le temps est comme la cascade. Tu ne l'empecheras pas de couler mais tu peux t'y tremper pour en jouir et pour y boire a ta sante. Proverbe aquaphile.

            Commentaire


            • #7
              Stranger

              Stranger, on est en plein brouillard, en pleine nuit
              Je dirais, Stranger in the night, en ce moment du point de vue idéologique.

              Tu dis: "l'La vente de livres ou le maghrébins ( plus généralement l’homme arabo-musulmans tient toujours le rôle de machoniste cruel et profondément misogyne ."
              Pour moi c'est de l'orientalisme, du narcisisme occindental. Georges Corm aborde trés bien cela.

              Commentaire


              • #8
                Roule roule identition

                parce que tu pe timaginais si zi fheureux.
                labsurdite c pas just occindental. est quant u nous tiens...

                Le temps est comme la cascade. Tu ne l'empecheras pas de couler mais tu peux t'y tremper pour en jouir et pour y boire a ta sante. Proverbe aquaphile.

                Commentaire


                • #9
                  @fenella

                  Vois-tu tu en est à peine à une vingtaine de méssage sur FA depuis ce matin et depuis ce matin tu n'as pas placé une seule phrase de sérieux ! N'abuses donc pas trop de l'ironie et de la satyre car a force tu va finir par manquer de respect à tes interlocuteurs et donc provoquer chez eux des réactions tout aussi peu respectueuses !

                  PS : Tu as écris ailleuirs que les modos étaient "cools" ! A ta place je me montrerai moins affirmatif, du moins dans ton cas !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    ............
                    Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 13h12.

                    Commentaire


                    • #11
                      A Harrachi78

                      Les belliqueux ne sont pas heureux.

                      ''Il est une question essentielle : les Algeriens sont-ils prets a vivre ensemble, a s'accepter avec leurs differences sans que les uns menacent de sauter a la gorge des autres?.......
                      Parviendrons-nous a faire l'economie d'une terreur a la Robespierre?...
                      Nous savons que l'histoire est tragique et que les pays qui y rentrent en paient le pesant de sang et de larmes.
                      Est-ce la condition necessaire a la formation d'une nation?''

                      De la barbarie en general........Rachid MIMONI.

                      Apologie ou aporie? :31:
                      Le temps est comme la cascade. Tu ne l'empecheras pas de couler mais tu peux t'y tremper pour en jouir et pour y boire a ta sante. Proverbe aquaphile.

                      Commentaire


                      • #12
                        Fenela

                        "t'as raison, c vrai. d'ailleurs la meilleure facon de ne pas avoir de probleme identitionaire est-ce que c pas reste chac1 chez SOI et se marier tous entre nous"
                        chacun chez soit? j'en reste coi
                        t'en est sûr de tes propos
                        explique stp

                        Commentaire


                        • #13
                          Fennala choix très judicieux que cet extrait, et effectivement je penche plus vers une aporie qu'une apologie...

                          Commentaire


                          • #14
                            Zoubir8

                            ideologie nocturne, narcissisme diurne.
                            quand le soleil se levera a l'ouest...

                            les forumers ont l'air de craindre la contamination.

                            Bouche bee, jamais.
                            Le temps est comme la cascade. Tu ne l'empecheras pas de couler mais tu peux t'y tremper pour en jouir et pour y boire a ta sante. Proverbe aquaphile.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X