Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un couloir de transport reliera l'Asie centrale au Golfe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un couloir de transport reliera l'Asie centrale au Golfe

    Un accord intergouvernemental prévoyant la mise en place d'un couloir de transport qui reliera l'Asie centrale au Golfe persique a été signé lundi dans la capitale turkmène, Achgabat.

    Mis au point lors de négociations à cinq, le document porte les signatures des chefs de diplomatie turkmène Rachid Meredov, iranien Ali Akbar Salehi, omanais Youssef al-Alawi Abdullah, ouzbek Elier Ganiev et du vice-ministre qatari des Affaires étrangères, Mohammed Abdullah Al- Roumihi.

    Le projet prévoit la création d'une ligne ferroviaire qui reliera l'Ouzbékistan, le Turkménistan et l'Iran, de même qu'une voie maritime appelée à desservir les ports iraniens, omanais et qataris.

    L'idée de créer un réseau de transport englobant l'Ouzbékistan, le Turkménistan, l'Iran, le Sultanat d'Oman et le Qatar a été formulée en octobre dernier par le président ouzbek, Islam Karimov, lors de sa visite à Achgabat. Son homologue turkmène, Gourbangouly Berdymoukhammedov, a favorablement accueilli cette proposition et chargé les autorités compétentes d'en examiner les aspects politiques et techniques.

    Ria Novosti
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X