Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi certains cancers se répandent-ils si vite?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi certains cancers se répandent-ils si vite?

    Pourquoi certains cancers ou Certaines tumeurs se répandent rapidement et deviennent mortelles sans laisser de chance aux personnes atteintes?
    La réponse ou la cause et LE RESPONSABLE est une enzyme!

    =====
    Des chercheurs américains de l'université de Stanford ont ciblé le rôle de l'enzyme lysyl oxidase (LOX) dans la propagation du cancer. En fait, ils pensent que son action aide à expliquer pourquoi certaines tumeurs, qui se développent dans un environnement pauvre en oxygène, se répandent dans le corps et créent des métastases.

    « Toutes les tumeurs peuvent se répandre. Toutefois, un environnement pauvre en oxygène augmente cette capacité. Nous savons maintenant pourquoi », affirme le radio-oncologue Amato Giaccia.

    Anoxie 101

    L'anoxie, soit l'absence ou la diminution importante de la quantité d'oxygène dans les tissus, intervient lorsque l'oxygène en provenance du sang ne réussit pas à subvenir aux besoins des tissus, comme les tumeurs.

    Ainsi, l'équipe a découvert que des tumeurs dans cette situation produisent l'enzyme LOX, qui permet aux cellules cancéreuses de se propager dans l'organisme.

    L'étude se base sur l'observation de personnes atteintes de cancers du sein, de la tête et du cou. Ceux dont les tumeurs avaient un taux élevé de l'enzyme avaient plus de risque de développer des métastases et, ainsi, de mourir.

    Les chercheurs ont bloqué l'enzyme à l'aide d'un anticorps, et ont réduit la capacité de la tumeur à se répandre.

    L'équipe tente maintenant de comprendre le lien entre l'enzyme LOX, l'anoxie et d'autres types de cancers comme ceux du colon et du poumon.

    Elle va également tenter de mettre au point des anticorps qui pourraient, à terme, défier l'action de l'enzyme.

    - RadioCanada

  • #2
    A lire cette nouvelle cela parait presque trop beau. Car si on connaît l'agent responsable de la proliferation des cellules du cancer, on se dit que certes il faut encore chercher mais qu'un jour il n'y aura plus de cancer ou presque puisque dès sa détection, il serait neutraliser. Je me dis que c'est une bonne nouvelle comme toute nouvelle découverte qui peut permettre de mieux comprendre et en fonction d'agir mais il reste encore pleins d'incertitudes.

    Merci pour l'info.

    Commentaire


    • #3
      Tm maligne

      bonne nouvelle,
      je ne sais pas ou j'ai lu ça mais on sais aussi que les tumeurs elles même secrètent une enzyme qui empêche la prolifératio, oui qui l'empèche, comment ça?
      plusieurs tumeurs existent déjà mais ils sont inactives par cette enzyme, c'est la raison que chez certains patient chez qui on a découvert un cancer, on procède donc à la chirurgie comme meilleur traitement on fini par éliminer cette enzyme ce qui va réveiller toutes les autres petites tumeurs, et on fini par plusieurs métastases partout dans le corps, c'est une tumeurs malignes au sens littéraire du mot.
      être attiré par quelqu'un prend quelques instants, l'apprécier peut prendre quelques secondes et l'aimer en quelques minutes, mais il faudra toute une vie pour oublier quelqu'un

      Commentaire


      • #4
        Mouais bonne nouvelle mouais pas convaincue!

        J'en lis souvent des info comme cela elles ont le don de te rechauffer le coeur pour les personnes atteintes!
        Seulement la réalité est tellement autre....

        Commentaire


        • #5
          extra,
          oui g vu ça ququpart moi aussi,
          dans bcp de cas,en réalité ; il y a plusieurs tumeursmais on ne diagnosique qu'une seule!! on fait lachirurgie, l'exerese de la tumeurs, et les autres se reveillent comme tu as dit.il parrait que les cellules tumorales syntehtisent des médiateurs qui bloquent la proliferation des autres tumeures et c pas loin du mécanisme des follicules ovariens, tu sais il y a une 10aine qui commancent leur matuartion mais le plus developpé secrete une hormone qui bloque, meme détruit les autres follicules!!
          La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale!

          Commentaire

          Chargement...
          X