Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une ligne de bus conduite uniquement par des femmes !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une ligne de bus conduite uniquement par des femmes !

    Zigonet


    Dans une banlieue résidentielle de Buenos Aires a été lancée mardi la première ligne de bus gratuite et uniquement conduite par des femmes d'Argentine. Selon la municipalité, le choix de n'avoir que des conductrices était des plus logiques.

    La commune de Vicente Lopez, dans la banlieue résidentielle de Bueno Aires, a lancé mardi la première ligne de bus gratuite et exclusivement conduite par des femmes, explique l'AFP. Selon le directeur des Transports Luis Fuzco, "la gratuité était impérative car la ligne transporte des passagers fragiles: elle passe par de nombreuses écoles primaires, par une maternité et par un club municipal de personnes âgées".

    Le choix de ne prendre que des conductrices était également logique pour lui car, "comme la ligne transporte des enfants et des personnes âgées, nous (l'administration, ndlr) voulions que les chauffeurs aient une conduite plus douce", explique Fuzco. Financée par la mairie, la ligne de bus emploie 28 femmes et compte 8 bus verts frappés de l'inscription "Ligne du Bicentenaire". Ce nom est fait pour rappeler la Révolution de mai 1810, qui a conduit à l'Indépendance du pays.

    "Avec des femmes au volant, la ligne est plus familiale (...) Aucune d'entre nous n'a été victime de remarques machistes", explique Rafaela Nuyl, 34 ans, à l'AFP, qui s'habitue déjà ce nouveau travail : "J'ai déjà des habitués, qui m'appellent par mon prénom".
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    à quand une ligne uniquement pour les femmes. moi je suis pour la mixité partout sauf dans les routes ... la perche était trop tendue

    Commentaire


    • #3
      Je souhaite de tout coeur qu'il n arrivera rien aux pov' enfants
      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

      Commentaire

      Chargement...
      X