PDA

Voir la version complète : L'horreur, jusqu'où ?


irene
03/09/2004, 23h12
Bonsoir,
L'horreur à atteint un point de non-retour ! J'ai vu ces images, d'enfants terrorisés, sourds et aveugles à ce qui les entourent, sourds et aveugles pour ne plus voir la mort devant leurs yeux. Pâles, blancs, blafards, comme revenus d'un autre monde.
Je me refuse à croire que ce monde est le nôtre.
Ces enfants ont vus ce dont sont capables des adultes, des hommes, Russes où Tchètchènes, Irakiens où Américains. Blanc, Noirs, Jaunes où Rouges !
Mon constat est terrible, je fais partie de cette " civilisation" !
Musulmans, Chrétiens, Orthodoxes, mais des adultes, sensés leur apprendre la Vie !
Quel dieu faut-il prier ?
J'ai envie de HURLER !

morjane
04/09/2004, 12h58
Bonjour Irène,
L'horreur à atteint un point de non-retour ! Le massacre des innocents, c'est ainsi que je le resentais depuis le début de cette prise d'otage. Les images de la prise d'assaut du thèatre etait encore vivace en moi et je sais bien que Poutine ne peut pas négocier, c'est viscéral chez lui et donc que cela finirait en bain de sang. C'est un ancien du KGB, négocier (avec des "terroristes") est un mot inconnu pour lui.
C'est la politique de Poutine en Tchétchénie qui fait naitre des actes aussi odieux, abominable, monstrueux. La violence engendre la violence mais là prendre une école en otage, cela est ignoble.

Je suis heureuse que tu ai fait ce post, je voulais en parler ce matin, dire mon émotion et mon horreur devant ce massacre. Ces enfants, ces parents ces familles martyrisés, tant de souffrance, de douleurs et même pour les survivants comment réussir à surmonter cela? C'est l'horreur à l'état brut. Et l'hypocrisie des gouvernements, surtout ne pas facher vladimir.
L'homme est un prédateur pour l'homme mais seul il n'est rien alors qui sait, le monde peut encore changer .

bladerunner
05/09/2004, 11h15
Bonjour,

Je constate l'horreur qu'a engendré cette prise d'otages. Les ravisseurs sont aussi cruels que Poutine qui est un vrai Hitler. Le nombre de victimes a atteint 394 pour 700 blessés et ça ne cesse de s'aggraver. Des enfants qui n'ont rien fait et qui ne comprennent rien au monde des adultes !

Cdlt

wahida
05/09/2004, 13h24
salut tt le monde !!!!

En voyant toute cette horreur aujourd'huit une question vient se poser d'elle meme: qu'attendre de ces victimes,ceux qui ont survecu au drame,qui ont vu les corps inertes de leurs camarades,auront -ils la force de croire en un lendemain meilleur?????

ce n'est qu'une question parmis tant d'autres..
le monde actuel connait de grands changements,mais dans quels sens???

cdlt...

zek
05/09/2004, 14h02
Oui il y a un moyen d’arrêter l’horreur en Russie, c’est la négociation avec les tchétchènes qui sont persécutés depuis plusieurs siècles et ce n’est pas un hasard s’il y a des tchétchènes en Jordanie comme il y des arméniens en Syrie ou en Iran, le seul moyen c’est la négociation pour une autonomie de ce pays, regardé comment c’est passe la sécession de la Tchécoslovaquie, sans drame, sans douleur, sans pleur, Vaclav Havel le héros de la révolution de velours.

Ce monde malheureusement est dirigé par des opportunistes, des militaires, des cadres de l’espionnage en tout genre et des solopards, avec des dirigeants ayant un cursus philosophique et littéraire, le monde serait bien meilleur.Salutation.

allix
06/09/2004, 12h29
en visitant le site **** .com , j'ai été ulcérée de lire les propos concernant les victimes en Ossétie ! j'ai même lu que certains adressaient leurs bisous aux victimes ! un comble ! comme si les morts en avaient quoi que ce soit à faire des bisous des vivants ! le pire c'est que les intervenants ne sont même pas choqués de ces propos ! alors je me pose une seule question . Les gens d'aujourd'hui seraient-ils transformés en monstres ???????????????? et le pire , c'est que sur ce site , ils se revendiquent comme des musulmans purs et durs ! alors les musulmans sont-ils devenus ce que l'on voulait d'eux ??? c'est-à-dire des monstres tout simplement !

nassim
07/09/2004, 01h10
J'ai été choqué par les images des enfants martyrisés. Un massacre ignoble.
Autant les responsables de la prise d'otage sont à condamner avec la plus grande fermeté, car ils ont agit en monstres. Autant il faut condamner le pouvoir russe qui, une fois encore, a montré qu'il n'avait aucun respect pour la vie humaine, y compris celles des russes.
C'est hallucinant de savoir que plusieurs dizaines de milliers de soldats russes (y compris les Spetsnaz, les forces d'élite du FSB) présents sur place n'ont pas été en mesure de limiter les pertes civiles.

Par sa répression aveugle du peuple tchétchène, le criminel Poutine fabrique des monstres qui n'ont plus rien à perdre et qu'une idée en tête : venger leur honneur.

irene
07/09/2004, 01h17
Bonsoir ,
Ne fais pas de confusion, allix!
Je ne suis pas musulmane mais je respecte cette religion . Dans ce qu'elle à de sincère et d'honnête.
Les musulmans comme les chrétiens sont avant tout des êtres humains.
N'avons-nous pas le même Dieu et les même prophètes ?
Dans mon post prim' je crie ma colère de savoir qu'ils existe des étres humains ( humains, le sont-ils ?) musulmans où chrétiens, reponsables de la mort de plus de 300 femmes et enfants. Et là, il n'est plus question de religion, mais de monstres. Sans foi ni loi .

Et pour répondre à zek, les Tchètchènes qui souffrent de part la pression du dictateur Poutine, voient leur cause desservie par ces massacres .
Qu'ils soient le fait du gouvernement russe où d'une poignée de rebelles .
La " majorité silencieuse " ne fait pas la différence, hélas !

Bien à toi
irene

zek
08/09/2004, 23h45
Tragédie « Les Russes ont délibérément déclenché l'opération ».
CHRISTIAN PROUTEAU, évoquant l'assaut des forces de sécurité russes à Beslan




BESLAN, théâtre de la plus meurtrière prise d'otages de l'histoire, a enterré hier un grand nombre de ses morts, tandis que toute la Russie observait une première journée de deuil en mémoire des otages tués vendredi. Le bilan officiel de la tragédie était hier de 335 tués et plus de 500 blessés. Les corps de 31 des ravisseurs ont en outre été retrouvés, et un membre du commando pro-tchétchène a été arrêté, ont assuré les autorités.
Ce bilan devrait encore s'alourdir. Les autorités russes et ossètes ont fourni un certain nombre d'explications sur le déroulement de la prise d'otages de Beslan, mais cette version officielle ne répond pas à toutes les questions. Créateur et commandant du GIGN en 1974, puis conseiller à la sécurité du président de la République François Mitterrand en 1982 et patron de la cellule antiterroriste de l'Elysée, l'actuel préfet Christian Prouteau a mené plusieurs opérations contre des preneurs d'otages. Il analyse et commente le dénouement tragique de la prise d'otages de Beslan.

Que pensez-vous du drame de l'école de Beslan ?
Christian Prouteau. C'est un immense gâchis. Il y a dans cette opération tout ce qu'il ne faut pas faire. Premièrement, la zone n'était même pas bouclée, ce qui est le b.a.-ba. En arrivant sur une prise d'otages, vous devez isoler l'endroit. Deuxièmement, vous devez prévoir un poste médical avancé. Là rien de cela n'a été fait. Pire, les images montrent une espèce de bazar ambiant où des hommes en armes se promènent librement. On ne comprend pas qui commande. Il y a à l'évidence trop d'unités et pas de coordination.

Les Russes disent qu'ils ont improvisé un assaut...
Dans toute prise d'otages, une des premières choses à faire est de mettre en place une équipe capable de mener un assaut « dans la foulée ». Même si vous entamez des négociations, vous êtes obligé de prévoir un dispositif d'urgence, capable de réagir à une situation pour lancer un assaut. J'ai d'abord cru, en écoutant les commentaires, que les Russes avaient dû attaquer pour répondre à une provocation des ravisseurs. Mais à la réflexion, plus je regarde des images, plus je pense que, contrairement à ce qu'ils disent, les Russes ont délibérément déclenché l'opération.

Pourquoi pensez-vous cela ?
J'ai revu plusieurs fois les images. Sur l'une d'elles, plantée dans le sol, vous voyez le *** d'une roquette qui n'a pas pu être tirée par les preneurs d'otages mais par un hélicoptère. A mon avis, au vu des images du toit du gymnase, l'effondrement est dû à une percussion de l'extérieur vers l'intérieur. C'est pour moi le signe que les Russes ont déclenché un assaut qu'ils ont ensuite très mal maîtrisé. Ils ont certainement voulu créer une diversion, mais ils ont tellement mal apprécié la solidité du bâtiment que tout s'est écroulé. A mon sens, c'est cet écroulement qui a fait le plus de victimes.

Le Kremlin évoque des mines posées par les ravisseurs...
Regardez les images, ce n'est pas un « soufflage » de l'intérieur. Et puis un explosif à cet endroit-là n'aurait pas mis le feu.

Pour expliquer le nombre de morts, la version officielle assure que les preneurs d'otages ont tiré sur les enfants et ont fait sauter des explosifs dans le gymnase...
Regardez le raid sur Entebbe mené par les Israéliens dans les années 1970. Il y avait 300 personnes dans l'aéroport, les preneurs d'otages ont tiré dans tous les sens, il n'y a eu « qu »'une vingtaine de morts. C'est parfaitement impossible, en tirant des rafales d'armes automatiques, de faire tant de morts ! Il n'y a que 32 cartouches dans un chargeur, il faut recharger, les premiers morts font écran. Regardez aussi les bombes de kamikazes dans des bus par exemple, elles ne font jamais des « centaines » de morts, mais une douzaine tout au plus. C'est pour moi une certitude, une grosse bombe au milieu du gymnase n'aurait pas fait tant de morts. Autre argument, dans tous les assauts, on sait que les premiers réflexes des preneurs d'otages, c'est de répondre aux personnes qui leur tirent dessus, pas de s'en prendre aux otages. La version officielle ne tient pas la route.

« Ils n'ont pas cherché à protéger les otages »

Comment fallait-il s'y prendre ?
Paradoxalement, ce très grand nombre d'otages aurait dû jouer en faveur des forces de l'ordre. Avant l'assaut, on pouvait considérer, même si ces statistiques sont horribles, que 10 % des otages tués, soit 120 personnes environ, serait déjà un mauvais résultat. Pour limiter au maximum le nombre de morts parmi les enfants, il aurait fallu aller très vite « au contact » des preneurs d'otages pour tout de suite faire « écran ». N'importe quelle unité militaire, même pas préparée à ce type d'assaut, aurait fait moins de dégâts que n'en ont fait les Russes vendredi. A l'évidence, ils n'ont pas cherché à protéger les otages. Regardez les images, on voit des gars se promener avec des mitrailleuses ! Qu'ont-ils pu faire que tirer dans le tas bêtement !

On vous sent révolté...
Déjà après l'assaut du théâtre de Moscou, j'avais été gêné du silence embarrassé des démocraties occidentales. Attaquer avec du gaz de combat, c'était déjà ne pas prendre en compte la vie des otages. On voyait des gens mourir en direct dans le bus, avec une version officielle vous disant qu'il s'agissait de gaz endormant... Les Russes ne raisonnent pas comme nous. Ils considèrent que leur priorité est de faire cesser l'événement, coûte que coûte. Les otages deviennent des soldats, leur vie ne compte plus.

Rizki
09/09/2004, 12h57
Salam aleykoum,

C'est une véritable tragédie à laquelle nous avons assisté en Ossétie.
Beslan a été le théâtre d'une sanglante et meurtrière prise d'otages.
Il est vrai que l'on peut contester les moyens utilisés par le commando tchétchéne pour sensibiliser l'opinion internationale sur le drame que vit au quotidien des millions de tchétchénes.Néanmoins, n'oublions pas que c'est Poutine et ses forces d'intervention qui sont responsables de cette boucherie en ayant donner l'assaut dans l'école!
N'oublions pas aussi que des tchétchénes meurent tous les jours dans l'indifférence la plus totale et que le génocide, perpetré par la Russie et dont sont victimes les tchétchénes, n'est que très rarement mentionné dans les médias!
A force de semer la misère, Poutine et les siens ont finis par récolter la colère!

nassim
11/09/2004, 00h50
Je pense qu'il n'y a pas plus lâche et plus ignoble que de s'en prendre aux enfants comme ça été le cas à Beslan.
Les commanditaires de cette prise d'otages ont été incroyablement irresponsables et leur faute risque de leur coûter cher.
Poutine, de par son contrôle et sa manipulation des médias russes, a réussi à s'attirer le soutien des grandes puissances et peut compter sur le peuple russe, plus que jamais raciste, pour continuer sa sinistre politique de nettoyage en Tchétchénie.

Canal+ avait diffusé récemment une vidéo où un soldat russe filmait ses compagnons entrain d'anéantir un village tchétchéne. Au menu : exécutions sommaires, torture, vente de cadavres et de prisonniers...etc.

Et de l'autre, interviewée par un journaliste de France 2, une moscovite disait qu'il fallait exterminer tout les tchétchénes, y compris les civils. C'est dire que la politique de Poutine en Tchétchénie n'est pas prête d'être impopulaire.

zek
17/09/2004, 19h15
Une chose est sure Poutine avait laissé entendre qu’il y avait des Arabes dans le commando ainsi que des tchétchènes.

La manipulation ne prend pas un des chefs terroriste est un enfant du pays, alors combien d’ossètes dans le commando ?

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3208,36-379518,0.html

rhesus
17/09/2004, 21h39
Ces enfants de beslan ont leur place à côté de bébés égorgés en algérie. Mais a qui se plaindre, quand la folie est commanditée par des lâches dans l'ombre. Leurs objectif est clair creuser la fracture qui sépare déjà l'occident, la russie et les musulmans.
C'est triste mais je pense que les musulmans sont de plus en plus indifférents devant ce type de massacres. Leur indifférence nous renvoie à l'occident qui ferme les yeux depuis toujours.

A l'auteur du post, j'aimerais dire. Tu n'étais pas au courant de ce qui se passait en tchétchénie? Leurs enfants meurent par milliers mais tu n'as pas trouver les larmes pour écrire un post là-dessus.

De toute façon on peut pas dire que le monde se soit retourné pour nous.
Peut être que tu prêches les victimes du terrorisme et qu'elles n'ont que de l'amertume pour les autres. :confused:

a.tahar
17/09/2004, 22h48
Les enfants qu'on explose contre les murs en Algérie,les enfants palestiniens que l'on tire à vue,les enfants irakiens qu'on écrase sous des tapis de bombes,les enfants tchétchènes que l'on mitraille...Tout cela donne envie de vomir,de disparâitre de ce monde fou, gouverné par des fous incapables de s'entendre pour y mettre un terme!...A.Tahar

http://www.artiste-peintre@a-tahar.fr.st

MGuerri
18/09/2004, 00h52
monsier


trois mots qu un enfant soit blanc noir arabe franc..juif chinois


la mort d un enfant en temps de guerre est affreuse nous mettons pas les enfants au monde pour les voir tuer ainsi


compation envers toutes les femmes qui sont en deuil d un ou des enfants
respect pour elles . elles sont les otages d une terribles souffrances :61: l absence devant l eternite
:4:
marie made

bladerunner
18/09/2004, 11h16
La prise d'otages a été revendiquée hier par le révolté tchétchène, Bassaiev.

Nous sommes tous d'accord que la politique nazie de Poutine est responsable de ce genre d'actes mais cette prise d'otages est INUTILE et pernicieuse à la résistance tchétchène.

J'ai toujours été avec les tchétchènes pour leur combat pour la liberté mais leur résistance était déjà entâchée par la prise d'otages dans un hopital. Mais cette dernière opération est en contradiction totale avec les moindres principes d'islam ou d'humanité.

Il faut s'en prendre à Poutine et à ses soldats pas à de pauvres innocents qui ne comprennent strictement rien au monde des adultes.

Je reste cependant perplexe devant une question qui me torture l'esprit : "qu'ont-ils gagné ?". Je connais la réponse à la question inverse, ils ont bénéficié de la condamnation du monde entier, toutes religions confondues et les dirigeants de la résistance sont maintenant vus d'un mauvais oeil.

Il y a une véritable crise dans le monde musulman, on sait tous que le djihad est la guerre sainte mais peu savent qui est l'ennemi et où le combattre !

nassim
18/09/2004, 13h35
En plus clair, l'histoire se repète : En été 2001, Bush était parti en vacances dans son ranch texan alors qu'il était au plus bas dans les sondages et devenu la risée dans les facs américaines. Un mois après, il revient sur Washington DC et voilà que Ben Laden lui offre le plus beau des cadeaux : Les attentats du 11/9. Depuis, Bush est devenu quasiment un Jesus bis.
Et c'est un peu ce qui vient de se produire au profit de Poutine. Bassaiev lui a offert un cadeau inestimable à travers la prise d'otages de Beslan.

Il ne manquerait plus que Bush nous serve la tête de Ben Laden (à la manière de Saddam) à la veille des élections US! :22:

morjane
18/09/2004, 19h19
Pour descendre dans l'horreur aucune limitte. Grace à Abdallah Chamil qui revendique le massacre de Beslan, bon d'accord son communiqué n'a pas été authentifié mais... a priori cette revendication émane bien de lui.
Et bien vladimir Poutine a décidé de pratiquer d'ici peu, des frappes préventives et Dieu sait les horreurs que cela va déclencher.
Jusqu'où les massacres de civils vont ils continuer? Pour savoir comment rendre une cause impopulaire et aider ainsi le dictateur poutine, prière de contacter Bessaiev.

Et puis aussi , un algérien a été impliqué dans le massacre de Beslan. Ces infos émanent de journaux américains et de l'agence moscovite Itar Tass . Il s'agirait de Kamel Urakhli (Ourahli), qui a 46 ans et il serait un ancien mercenaire impliqué dans de nombreuses actions terroristes . Il est affilié à un groupe dirigé par Abou Mossab qui est un subalterne de Chamil Bessaeiv.
Alors affaire à suivre car Poutine, bien sur veut internationaliser ce massacre en l'attribuant au terrorisme internationale plutot qu'uniquement aux seuls tchétchènes. Le terrorisme étant l'affaire de tous.

rhesus
18/09/2004, 20h08
QUi sème la misère récolte la colère.

Les russes vendent des mitraillettes Kalashnikov au monde entier. Ce sont des kalash qu'on retrouve chez les terroristes en algérie ou tchétchenie. c'est une arme à bas prix. Auourd'hui ce sont leurs civils qui mangent leur pain noir.

Thirga.ounevdhou
19/09/2004, 11h21
Si il n’avait pas de terreur il n’y’aurait pas ces pouvoirs « Diaboliques » qui règnent sur le monde entier.On ne peut pas être méchant sans faire du mal , on ne peut pas être terroriste sans semer la terreur et on ne peut pas être BUSH sans servir Israël., C’est ça la règle.
Tuer des innocents, détruire des nations, semer le mépris et la vengeance… ce n’est très (du tout) important pour eux.
Thirga

Cookies