Annonce

Réduire
Aucune annonce.

paté végétarien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • paté végétarien

    hier je me suis achetée du trés bon paté végétarien fait avec des aubergines , carottes et plein d'autres ingrédients

    en avez vous des recettes ?

  • #2
    sa ressemble au pain de légume ou au pain de viande
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      merci Lilha

      ca ressemble au pain de viandes ...j'arrive pas a mettre ma foto

      Commentaire


      • #4
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          j'aime beaucoup le pain de viande , et une amie a une recette de pain de poisson trop bonne
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            oui ca ressemble a la foto que tu viens d'insérer ... avec la baguette c'est trés bon !
            je pourrais en inventer un a ma facon ,,je viens de trouver cette recette

            Recette Pâté végétarien à l’aubergine :


            Ingrédients :

            2 livres d'aubergines entières (1 kg)
            1 tasse de noix de Grenoble (250 ml)
            1 tasse de pois chiches en conserve (250 ml)
            1 oeuf
            2 tranches de pain de blé entier
            1/3 tasse de flocons d'avoine (gruau)(85 ml)
            1 oignon haché
            1 c. à thé d'huile végétale (5 ml)
            2 c. à thé d'origan (10 ml)
            Sel et poivre


            Préparation :

            Graisser légèrement une tôle à biscuits et y déposer les aubergines lavées.
            Cuire dans un four préchauffer à 400 F/200 C (T/7) pendant une trentaine de minute ou jusqu'à ce que la chair soit très tendre.
            Laisser refroidir à la température de la pièce avant de manipuler.
            Dans un robot culinaire, réduire en poudre les noix, les flocons d'avoine, le pain et les pois chiches, égouttés en purée.
            Bien mélanger le tout.
            Faire sauter les morceaux d'oignon dans l'huile pour les dorer et les incorporer au premier mélange.
            Couper les aubergines en deux, dans le sens de la longueur, en retirer la chair et la réduire en purée au robot culinaire.
            Incorporer la chair d'aubergines au premier mélange.
            Ajouter l'oeuf, l'origan, le sel et le poivre et bien mélanger.
            Huiler un moule à pain de taille normale et y verser la préparation.
            Cuire dans un four préchauffé à 375 F/190 C, environ 45 minutes.
            Laisser reposer 5 minutes avant de démouler.
            Servir avec une sauce tomate et une salade verte, si désiré.


            La recette Pâté végétarien à l’aubergine a été déposée par un(e) inconnu(e) le 18/08/2005 03:09:57

            Commentaire


            • #7
              oui tu peux inventer les recettes a l'infinie , il suffit de connaitre la base

              ya même une recette pour les hommes esseulés qui ont quand même besoin de manger



              Ingrédients (6 personnes):

              4 oeufs, 75 g de gruyère, 250 g de crème fraiche, 1 boite de 500 g de macédoine de légumes.

              Préparation:

              battre les oeufs +gruyère+crème fraîche
              bien mélanger
              y ajouter la macédoine, sel,poivre
              mettre dans un moule beurré
              th 7 cuisson 35mn
              Source: Recette de Pain aux légumes
              Dernière modification par lilha, 27 avril 2011, 17h44.
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                merci Lilha ca a l'air bon ....je l'essaierais ce soir

                Commentaire


                • #9
                  Ferioula elle a l'air très bonne ta recette, je la note car j'aimerai bien la tester.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Megane t'as les flocons d'avoine ? c'est quoi ?
                    peut -on remplacer par autre chose ?

                    j'ai tous les ingrédients mais pas les flocons !!!!! je l'essayerais ce soir

                    Commentaire


                    • #11
                      Férioula si tu vis en France c'est très facile de trouver les flocons d'avoine.
                      Ce sont des céréales que l'on prend au petit déjeuner (qui rentrent dans la composition des muesli) tu en trouves en super marché dans les rayons céréales ou dans les rayons Bio.

                      Si tu n'en a pas, tu peux remplacer par d'autres céréales (genre cornflakes) mais prend en des nature et pas sucrées.

                      Sinon tu peux mettre de la chapelure, enfin c'est ce que j'aurais fais en tout cas.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis en France
                        merci Megane !

                        Commentaire


                        • #13
                          Ferioula de rien!

                          Si tu vis en France tu n'auras aucun mal à en trouver dans les rayons céréales pour petit dej, il y en a même en marque disctributeurs (Auchan, Carrefour, Cora...).

                          Sinon tu en a aussi en rayon bio, un peu plus chères.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            euh si je peux me permettre les flocons d'avoine ne seraient être remplacé par de la chapelure

                            a la rigueur des corn flakes natures mixés
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              Lilha en vérité rien ne peut remplacer les flocons d'avoine, la consistance est particulière mais mon expérience (surtout en algérie) m'a appris d'avoir toujours un plan B voire un plan C en cuisine quand on n'a pas tout ce qu'il faut.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X