Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pour ou contre un depart de Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pour ou contre un depart de Bouteflika

    Comme tout le monde le sait et la vu d'ailleurs lors de son derniers discours télévisé, Bouteflika semble fatigué, malade et dépassé par les événements.
    Malgré le fait que algériens et algériennes soient conscient de l'age de leur président et des difficultés qu'il rencontre, bon nombre de nos compatriotes ont été choqués de le voir dans un tel état.

    Aujourd'hui on parle d'un navire sans capitaine, pensez vous que cela est justifié ?
    26
    Oui, il doit partir, il n'a plus "d'utilité"
    50,00%
    13
    non, il "incarne" la stabilité du pays retrouvée
    26,92%
    7
    peu importe !
    23,08%
    6
    Dernière modification par Distro, 27 avril 2011, 20h34.


  • #2
    bon nombres de nos compatriotes ont été choqués de le voir dans un tel état.
    Perso , le voir aussi fatigué m'a chagriné !
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      Machi ghir pour, pour x 10 puissance 9!

      Le jour où il partira je ferai une oua3da et je distribuerai du gazouze et des gateaux à mes voisins!
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Perso , le voir aussi fatigué m'a chagriné !
        oui, mais sais tu aussi qu'il y a 35 millions d'algériens qui sont et peuvent être directement touchés par la mauvaises gestion du pays par le président, moi c'est l'algérien qui me chagrine.

        Commentaire


        • #5
          oui, mais sais tu aussi qu'il y a 35 millions d'algériens qui sont et peuvent être directement touchés par la mauvaises gestion du pays par le président, moi c'est l'algérien qui me chagrine.
          Je parle de " Boutef " le Malade et non le président
          Malgré que je lui reproche comme toi sa mauvaise gestion, je ni'irai pas jusqu'a lui souhaiter la Mort
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            pour moi ,il a fait son temps ,trop agés et malade et certaine chose qui n'aurait pas du faire(trop d’intégriste dans ce gouvernement)

            Commentaire


            • #7
              D'ac , et remettre la constitution telle qu'elle était , mais , Juste curieux de savoir qui pourrait le remplacer ?

              Commentaire


              • #8
                S'il était honnête, il partirait de lui-même
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  je ni'irai pas jusqu'a lui souhaiter la Mort
                  baïd_char! je ne souhaite la mort a personne on y passera tous, simplement son départ de la tête de l'État.

                  Commentaire


                  • #10
                    un autre ou lui ca va rien changè si la mentalitè change pas...jparle pas de generation ou dage...

                    Commentaire


                    • #11
                      Et y'en a qui ont voté non ?

                      Commentaire


                      • #12
                        un autre ou lui ca va rien changè si la mentalitè change pas...jparle pas de generation ou dage...
                        Oui.Lui il peut partir mais un autre pourrait prendre sa place.J'ai un brun de sympathie pour Louiza Hanoune ,je la trouve pragmatique et pourrait faire beaucoup de chose.

                        Il faut une génération qui ne s'attache pas et ne vit pas le passé ,mais une génération qui devrait voir dans l'avenir.

                        J'ai l'impréssion que les dirigeants actuel vive encore sur l'ère de l'indépendance de 62.

                        Commentaire


                        • #13
                          Même si il ne détient pas vraiment le pouvoir qui est au main de l'armée, il faut qu'il dégage. Même si en changeant de président je doute qu'on change de système, seule une révolution pourrait changer les choses en Algérie.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis partagé. Des fois je suis pour des fois contre.

                            je suis pour s'il y a un vrai projet politique pour le pays.
                            Je suis contre s'il y a un risque d'instabilité, notamment si les forces du moyen-âge (islamistes) risquent de transformer notre pays en dictature pire encore que celle des nationalistes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui il doit partir, la question ne se pose même pas.

                              Mais je en sais pas si les "alternatives" sont à la hauteur.


                              Même si il ne détient pas vraiment le pouvoir qui est au main de l'armée
                              Il détient TOUT le pouvoir, et c'est justement là le plus gros problème. Il fout pas grand chose, donc le pays est paralysé.

                              On dit que ses ministres sont incompétents, mais il n'aime pas trop ceux qui prennent des initiatives. Benbitour (pourtant loin d'être un foudre de guerre) a dit non, mais pas ceux là. Boutef s'accapare tous les pouvoirs, 7 mois sans déplacement à l'intérieur du pays, du jamais vu !!
                              La hiérarchie militaire actuelle, se sont tous des aplaventristes et à la limite c'est normal, faire de la politique n'est pas le rôle de l'armée. Toufik ? Un allié de choix, il roule pour lui. Le président a trop de pouvoir, il nous faut un régime parlementaire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X