Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barack Obama publie tout son acte de naissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barack Obama publie tout son acte de naissance

    Pour tenter de faire taire une bonne fois pour toute ceux qui essayent de mettre en doute le fait qu'il soit bien né aux États-Unis, le président américain a mis en ligne la version longue du document.

    Entrant de facto dans le vif de la campagne pour sa réélection en 2012, Barack Obama a cédé mercredi à la pression médiatico-politique en produisant son certificat de naissance complet. La controverse, vieille de plus de trois ans, autour de son éligibilité (il faut être né aux États-Unis pour postuler à la Maison-Blanche) était devenue un tel cirque ces dernières semaines, notamment à l'initiative du milliardaire Donald Trump, tenté par une candidature en 2012, qu'elle occultait tous les autres sujets. «Nous n'avons pas le temps pour ce genre de bêtises», a lancé le président à la télévision, espérant mettre fin à cette «distraction». «Nous avons des défis sérieux à relever», a-t-il souligné, évoquant le budget et la dette colossale du pays. «Nous ne serons pas capables de le faire si on invente des mensonges (…), si on se laisse distraire par des bateleurs de foire.»

    La critique était adressée à la fois aux médias et à Donald Trump. Le magnat de l'immobilier, qui grimpe dans les sondages après avoir repris à son compte la théorie du «complot nativiste» (birther), était intervenu quelques minutes avant le président à la télévision pour aborder la question. On l'avait aussi vu la veille, dans un échange surréaliste avec le journaliste de CNN Anderson Cooper, certifier qu'il avait des preuves accablantes contre Barack Obama. «Je suis fier, s'est-il vanté, d'avoir réussi ce que personne n'avait jamais réussi à faire», en forçant Obama à publier son acte de naissance. Mais le créateur de l'émission «The Celebrity Apprentice» dit encore douter de l'authenticité du document. «Je vais y jeter un coup d'œil, j'espère qu'il est authentique.»

    45% des républicains doutent

    Le certificat de naissance complet que l'État de Hawaï a exceptionnellement accepté de délivrer, alors qu'il ne produit habituellement qu'un court extrait des registres (déjà divulgué par la présidence), précise le nom de l'hôpital (Kapiolani à Honolulu) et quelques informations biographiques sur les parents du président (de mère américaine et de père kényan). Pour les «birthers», l'absence de ce certificat démontrait que Barack Obama était étranger, ce qui rendait son élection en 2008 invalide. La publication du document ne fera probablement pas taire la rumeur, teintée de connotations racistes.

    Cherchant à s'afficher comme un candidat raisonnable à l'amorce de la campagne, le président a cependant avoué qu'il ne se faisait guère d'illusions sur la survie de cette théorie du complot dans certaines franges de la population. Politiquement habile, la décision de contre-attaquer traduit néanmoins une certaine inquiétude de la Maison-Blanche sur un sujet qui rencontre un extraordinaire écho dans la population: 45% des républicains, selon un récent sondage CBS/New York Times, doutent toujours qu'il soit américain. Les caciques du parti ont toujours refusé de dénoncer haut et fort cette théorie, de peur de s'aliéner les électeurs conservateurs. Même Hillary Clinton, en son temps, avait émis des doutes.

    Source: Le Figaro

  • #2
    C'est important d'être né aux States pour être président des USA ?

    On a bien un président né à l'étranger et au Maroc de surcroit

    Commentaire


    • #3
      le plus triste c'est que sur sa biographie sur le sit-web d'el mouradia il est dit que Boutaflika est né à Tlemçen !!!! quel complexé votre président.

      Commentaire


      • #4
        C'est important d'être né aux States pour être président des USA ?
        C'est dans la constitution américaine il faut être né sur un SOL américain...même a guatanamo c'est valable...

        Commentaire


        • #5
          Citation:
          C'est important d'être né aux States pour être président des USA ?

          C'est dans la constitution américaine il faut être né sur un SOL américain...même a guatanamo c'est valable...
          Guantanamo est Territoire cubain, loué par les États Unis depuis 1903.
          Malheureusement pour Cuba, quand le loyer a été conclu, il y a une clause qui dit que le bail n'est cessible que si LES DEUX PARTIES SE METTENT d'accord.
          Or les USA refusent et continuent de payer le loyer!

          Pour Obama, je comprends les doutes de certains américains quant à sa naissance.

          Pour Hawai, il se trouve que c'était un ROYAUME occupé par les américains jusqu'en 1959.
          C'est justement cette année 1959 que les USA ont annexé HAWAI et en ont fait leur 50ème État.

          Or Obama, né en 1961 a passé son enfance en Indonésie.

          Ajouter à cela que la majorité des américains n'arrivent pas à comprendre comment un fils de Kenyan, né à Honolulu (de mère américaine) et élevé dans ses premières années en Indonésie... soit citoyen américain: Ils ignorent même quand Hawai est entré dans l'Union américaine!
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #6
            Obama produit son certificat de naissance pour tuer la rumeur

            Barack Obama, soucieux de désamorcer la rumeur répandue par les républicains voulant qu'il n'ai pas vu le jour sur le territoire américain, a exhibé mercredi devant la presse une version longue de son certificat officiel de naissance.


            Le président américain, qui briguera en 2012 un second mandat de quatre ans et est déjà dans les faits en campagne, a été contraint de faire une déclaration sur le sujet dans la salle de presse de la Maison blanche pour tordre le coup à la rumeur.
            Cette dernière a été relancée ces derniers jours par le milliardaire Donald Trump, qui songe à obtenir l'investiture du Grand Old Party dans la course à la Maison blanche.
            "On n'a vraiment pas le temps pour ces fadaises", a déclaré, souriant et détendu, Barack Obama qui a dénoncé "les bonimenteurs de foire" qui refusent d'enterrer l'affaire.

            Les grandes chaînes de télévision américaines ont interrompu leurs émissions habituelles pour diffuser la déclaration du chef de l'exécutif.
            La Constitution des Etats-Unis stipule que le président doit être né sur le sol américain. Depuis son arrivée à la Maison blanche en janvier 2009, Barack Obama s'est vu régulièrement accusé de ne pas respecter cette clause.
            Certains, par ailleurs, affirment qu'il est de confession musulmane, alors même qu'il est chrétien.
            Le nouveau document exhibé par l'intéressé, premier Afro-Américain élu à la Maison blanche, confirme ce que prouvait une version abrégée de son certificat publiée en 2008 - à savoir que Barack Hussein Obama est né le 4 août 1961 à Honolulu (Hawaii), fils du Kényan Barack Hussein Obama et de l'Américaine Ann Dunham Obama, de Wichita (Kansas).

            Des adeptes de la théorie du complot avaient lancé une polémique en affirmant que le certificat de naissance publié lors de la campagne électorale de 2008 était insuffisant et que l'actuel président des Etats-Unis était en réalité né au Kenya.
            La version longue rendue publique mercredi précise que Barack Obama est bien né à la maternité de l'hôpital Kapiolani d'Honolulu.
            "Nous n'allons pas prétendre que les faits ne sont pas des faits. Nous n'allons pas pouvoir régler nos problèmes en se laissant distraire par des bonimenteurs de foire", a raillé le président démocrate à propos de ceux qui ont relancé la polémique.

            Donald Trump a déclaré à la presse qu'il était "très heureux" que Barack Obama ait abordé la question et il s'est dit prêt à débattre d'autres sujets.

            Mitt Romney, ancien gouverneur du Massachusetts, qui lève actuellement des fonds pour briguer lui-aussi l'investiture du GOP pour 2012, a réagi ainsi sur Twitter: "Le président Obama ferait mieux de publier un plan de lutte contre le chômage".

            Par Reuters
            Dernière modification par Pecos, 28 avril 2011, 10h59.
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              Donald Trump s'attaque maintenant au dossier académique de Barack Obama

              De Beth Fouhy, The Associated Press – Il y a 2 jours
              NEW YORK, États-Unis — Le milliardaire Donald Trump a suggéré, lors d'une entrevue accordée lundi, que le président Barack Obama était un mauvais étudiant qui ne méritait pas d'être admis dans les prestigieuses universités où il a étudié.
              M. Trump, qui songe à se porter candidat à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle de 2012, n'a présenté aucune preuve de ce qu'il a avancé, mais a affirmé qu'il continuerait de faire pression sur cette question, comme il l'a fait pour le certificat de naissance du président.
              «J'ai entendu dire qu'il était un terrible étudiant, terrible. Comment un mauvais étudiant peut-il aller à Columbia puis à Harvard?», a déclaré Donald Trump lors d'une entrevue avec l'Associated Press.

              «Je pense à cette question, et je vais certainement l'approfondir. Laissons-le montrer ses bulletins de notes.»
              Barack Obama a obtenu un diplôme en science politique de l'université Columbia en 1983, après avoir été transféré de l'Occidental College de Californie. Il a ensuite étudié à la faculté de droit de l'université Harvard, où il a obtenu son diplôme avec grande distinction en 1991. Il a été le premier Noir à présider la Harvard Law Review, la revue de droit de la faculté.

              L'équipe de campagne de Barack Obama en 2008 n'a pas diffusé son dossier académique. Dans son livre «Les rêves de mon père», M. Obama affirme qu'il n'a pas toujours été un étudiant modèle. Donald Trump a affirmé à l'Associated Press que le refus du président de publier son dossier académique s'inscrivait dans sa tendance à cacher des informations sur lui-même.

              «J'ai des amis qui ont des enfants intelligents avec de bonnes notes, de bons examens, qui ont tout bon et qui ne peuvent être admis à Harvard», a dit M. Trump. «Nous ne savons rien de cet homme. Il y a beaucoup de questions non résolues au sujet de notre président.»
              Katie Hogan, porte-parole de la campagne de réélection de Barack Obama, a refusé de commenter les propos de Donald Trump.
              Le magnat de l'immobilier est récemment apparu comme un candidat ultraconservateur, renversant certaines positions qu'il a déjà adoptées. S'il était président, il rendrait l'avortement illégal et s'opposerait au mariage gai et au contrôle des armes à feu.

              Il plaide pour l'abrogation de la réforme de la santé du président Obama, qui a pris force de loi l'année dernière. Il veut couper l'aide internationale, critique ouvertement les politiques commerciales et monétaires de la Chine et veut mettre fin aux guerres en Irak et en Afghanistan.

              Mais il a surtout suscité l'intérêt en se faisant le porte-voix des «birthers», ceux qui croient que Barack Obama est né à l'extérieur des États-Unis et qu'il n'a donc pas le droit d'être président, malgré la publication de son extrait de naissance à Hawaii et d'autres preuves. La Constitution américaine exige que les candidats à la présidence soient nés sur le territoire américain.

              Dernièrement, Donald Trump a accordé des entrevues à tous les principaux réseaux télévisés américains, répétant sans relâche son message selon lequel M. Obama doit prouver qu'il est bien né aux États-Unis. Il affirme que ses scores dans les sondages montrent que les Américains aiment ce qu'il dit sur cette question controversée.

              «J'ai plus de gens qui sont excités par le fait que j'ai revigoré toute cette question», a dit M. Trump. Il estime être le dernier candidat que M. Obama voudrait affronter à l'élection présidentielle.
              M. Trump a indiqué qu'il prendrait une décision finale sur son éventuelle candidature à la présidence d'ici le mois de juin.

              Copyright © 2011 The Canadian Press. Tous droits réservés.
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Reuters
                Donald Trump a déclaré à la presse qu'il était "très heureux" que Barack Obama ait abordé la question et il s'est dit prêt à débattre d'autres sujets.
                Reuters n'a pas bien rapporté les propos du parasite Donald Trump. Ce bouffon répugnant s'est dit heureux d'avoir "forcé" Obama à dévoiler son acte de naissance, mais qu'il faudra maintenant l'analyser pour s'assurer que ce n'est pas un faux!

                Le comble est que ce bouffon répugnant se permet de douter du parcours académique d'Obama alors qu'il était le "fils à papa" et que c'est grâce à l'argent de son père qu'il a pu décrocher une formation dans une grande école avant d'hériter de l'entreprise de son père!

                Donald Trump est tellement incompétent que son casino a fait faillite alors que par définition, un casino ne peut faire que du bénéfice!

                Commentaire


                • #9
                  le plus triste c'est que sur sa biographie sur le sit-web d'el mouradia il est dit que Boutaflika est né à Tlemçen !!!! quel complexé votre président.
                  la frontière a reculé!
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X