Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 petites questions sur le voile.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2 petites questions sur le voile.

    Salam a tous.
    Bon voila j'ai deux questions...je suis voilée...et ces deux questions...je n'ai tjrs pas trouver leur réponse exacte... :22:

    PREMIEREMENT.. Pour une femme voilée est-il obligatoire de cacher les pieds?...

    DEUXIEMENT...Une femme voilée peut-elle faire des photos sans voile?...dans le sens qu'après ces photos seront devloppée chez le photographe et elle serait peut-etre découverte...

    Merci de répondre...

  • #2
    oui elle peut faire des photos, mais cela n'a rien a voir avec les pieds.

    Commentaire


    • #3
      L0L Maroc50...mAIS DIT TU AS UNE REPONSE???

      Commentaire


      • #4
        fatima45

        il te faut un Moufti
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          je suis apprentis moufti

          Tu parle de photos sans voile, oui mais des photos de quoi ?
          des photos de mode ?
          des photos d'intendité ?
          les pieds ? non pas besoin de les cachés ! les pieds hein !

          Commentaire


          • #6
            les pieds ? non pas besoin de les cachés ! les pieds hein !
            Allahou aalam , si je me trompe pas, les pied doit etre cahés solon la plupart des avis des ouléma !!
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              j'entends par pieds; en dessous de la cheville......dans le cas ou elle n'a pas de chaussure. Il m'arrive a moi de marcher pieds nu en plein été il y a des femmes qui en font autant.

              Commentaire


              • #8
                Les oulemas sont divisés concernant les pieds!

                Commentaire


                • #9
                  Fatima

                  pendant la Salate (priere) il faut caher les pied,
                  mais en dors de la salate, il y'en a qui disent (oulema) que ya pas de mal de ne pas les caher comme pour les mains !!

                  mais c'est une chose a verifier je suis pas sûr !
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    Karimalia

                    Pendant que tu y es dis lui de se cacher aussi les doigts de pieds et de mettre des gants
                    Fatima il existe des sites très sérieux où tu peux trouver des réponses mais les oulémas ne sont pas tous d'accord alors fait plutôt comme ton coeur et ta conscience te suggère de le faire En ce qui concerne les photos, tu vas dans un photomaton et là nul photographe pour te voir
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Zwina !! tu mets ton nez dans les questions du Fikh aussi ???

                      ZWINA

                      Pendant que tu y es dis lui de se cacher aussi les doigts de pieds et de mettre des gants
                      ( mettre des gents et cacher le visage est obligatoire ) est un avis de certain oulémas (que je partage pas) mais que je porte un Grand respect a son égare , parceque c'est l'avis de oulemas qui ne manque pas de savoire et de comprenssion dans la religion

                      dis moi Zwina
                      LORSQUE TU devienderas une exegete du Coran (dans 30 ans, et en appliquant le programme que j'ai cité dans l'autre topic) tu va te consacrer au Fikh ??
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        je crois qu'il faut faire de son mieux et suivre son coeur et sa conscience comme l'a dit zuina, dans le coran on trouve facillement les régions que la femme doit couvrir de son corps, ensuites la différence entre les oulama est une grace pour nous tous, chaqu'un ainsi peut choisir selon ce qu'il lui convient le pulus sans sortir du cadre de l'islam ni de ce que les oulama disent.
                        Allah sais ce qu'on a dans nos coeur, et connait celui qui fait ça ou ça et pour quel raison ... ta recherche de la vérité prouve que t'es une personne de bien, qu'Allah te protège.
                        être attiré par quelqu'un prend quelques instants, l'apprécier peut prendre quelques secondes et l'aimer en quelques minutes, mais il faudra toute une vie pour oublier quelqu'un

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne suis pas un connaisseur en la matière et même si je ne pourrai donner une fatwa car les consèquences sont bcp plus lourdes à assumer.
                          ceci dit, je dirai que l'essentiel est enniya "l'intention" donc si vous amenée à marcher pieds nus faites le mais si vous pouviez éviter c'est encore mieux.
                          et puis pour les photos, s'il s'agit des photos d'identité je vois pas de mal dans tout ça.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai une cousine qui s'est renseignée concernant les photos...tout dépend si la personne qui les développe est une femme ou un homme. beaucoup de filles voilées s'en fichent..mais si toi tu veux être conforme à ta logique, alors il vaut mieux que tu fasses développer tes photos par une femme.

                            Pour ce qui est des pieds... je trouve ça un peu excessif, mais concernant le voile féminin, tu trouveras de tout:certains ulémas exigent que tout soit caché (même le visage et les mains)
                            d'autres exigent que soient couvertes les parties du corps au-dessus des articulations(cheville, poignet) et la tête (mais certains tolèrent la tête surtout dans les pays non musulmans où le voile de la tête peut être un problème pour le travail, etc)
                            En fait il y a un peu de tout...
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire


                            • #15
                              Question

                              Pourquoi La Femme Doit Elle Se Cacher Deri7re Une Voile?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X