Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hamoud Boualem veut racheter le CRB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hamoud Boualem veut racheter le CRB

    Après l’acquisition de l’USMA par l’ETRHB, c’est au tour de Hamoud Boualem de s’intéresser au rachat d’un club de football, en l’occurrence le Chabab de Belouizdad.
    Etant le leader en Algérie dans le secteur des boissons gazeuses, avec 20% du marché national et 50% dans l’Algérois devant Coca Cola et Pepsi réunis, le limonadier du Ruisseau Hamoud Boualem serait intéressé par un nouvel investissement qui serait l’acquisition d’un club de football algérois. L’intérêt de l’entreprise avait été dans le sens du plus ancien club de la région et de l’Algérie, le Mouloudia d’Alger, mais elle se rétracta pour diverses raisons. Un autre choix s’offre alors pour Hamoub Boualem, la direction de l’entreprise à sa tête Chekib Hafiz a estimé, après études, que le choix du CRB est des plus judicieux, vue l’historique du club avec ces 17 titres toutes compétitions confondues, ainsi que sa notoriété, avec ses milliers de fans à l’échelle nationale. Un énorme coup marketing pour l’une des plus anciennes entreprises algériennes qui date de 1878. Depuis la professionnalisation du championnat national, tout le monde a fait le constat des difficultés financières des clubs des L1 et L2 à l’exception de l’USMA, acquise par l’ETRHB. Ainsi, le CRB serait aussi intéressé par la proposition de rachat de Hamoud Boualem qui devrait donner un nouveau souffle au club. Aucun des deux acteurs n’a confirmé l’information, mais une certitude : il n’y a jamais de fumée sans feu.

    Le devenir de Kerbadj
    Si l’acquisition du CRB par Hamoud Boualem se concrétise, une question se poserait automatiquement : que deviendrait Mahfoud Kerbadj ? Actuellement actionnaire majoritaire, président du club et à la tête de l’Association des clubs professionnels. Nous savons que Kerbadj serait candidat à la présidence de la Ligue professionnelle de football, soutenu par la quasi-totalité des présidents de clubs, il serait donc logique de penser qu’il prendrait le poste de président de la LFP. Ainsi, si Hamoud Boualem acquiert le CRB, Kerbadj restera-t-il à la tête du club ? Ou alors deviendra-t-il actionnaire minoritaire, tout en présidant le conseil d’administration ? On pourrait aussi penser qu’il aurait le poste de président d’honneur. Une certitude, Mahfoud Kerbadj ne quittera pas aussi facilement le CRB, un homme apprécié par le club et par tous les supporters qui l’ont toujours fait savoir.
    Le Buteur
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.
Chargement...
X