Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo: "calme toi, chérie" - sexiste ou pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo: "calme toi, chérie" - sexiste ou pas?

    Hier, lors d'un débat houleux au parlement britannique, le premier ministre conservateur David Cameron s'est moquée d'une député travailliste (opposition) qui remettait en cause ses chiffres et lui a lancé: "Calme toi chérie, calme toi. Calme toi et écoute le docteur"!

    Une réaction que beaucoup de Britanniques ont jugé arrogante et sexiste.


  • #2
    bien sur que c sexiste et débile
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Quelle classe pour un Premier ministre... En plus, il insiste "I said calm down" et il refuse de s'excuser à la fin.

      Et tout le monde se marre !

      Commentaire


      • #4
        Euh, si les connaissance en Anglais sont bonnes, "dear" se dit autant pour les gnomes que pour les gnomettes ! il aurait pu dire exactement la même chose à un homme. Le "listen to the doctor" est un peu prétentieux, mais ce n'est pas méchant, enfin c'est autour de la moyenne dans ce genre d'endroits.

        Commentaire


        • #5
          Je suis d'accord avec Blofeld .... "chérie" surtraduit "dear", qui est très usité dans les pays anglo-saxons et n'a pas du tout la connotation qu'on lui connaît en français.

          Je trouve cela même rigolo. RAS pour ma part.

          Commentaire


          • #6
            ouais c'est sur que c'est sexiste

            Commentaire


            • #7
              si les connaissance en Anglais sont bonnes, "dear" se dit autant pour les gnomes que pour les gnomettes !
              Oui mais le sens dépend beaucoup du contexte. Et pour une femme, il y a plus souvent une connotation sexiste.
              D'ailleurs, ça n'a pas échappé à l'assemblée : certains ricanent et d'autres sont choqués. On voit bien que ce n'est pas un mot anodin !

              Commentaire


              • #8
                En effet, il faut prendre en considération le contexte de cette phrase. Il ne s'agit pas ici d'échanges entre amis dans un caféteria, mais d'un débat houleux entre 2 partis très opposés (conservateurs vs travaillistes), et la phrase utilisée par Cameron a clairement une touche sexiste et arrogante. Dans ce contexte, sa phrase peut être traduite ainsi: "Calme toi ma poule. Calme toi et écoute le "pro""!

                Ci-dessous, un extrait d'un article de "The Guardian" sur le sujet.

                David Cameron accused of sexism over 'calm down, dear' Commons taunt
                David Cameron was accused of revealing his ill-suppressed Bullingdon Club instincts when he shouted at the Labour frontbencher Angela Eagle to "calm down, dear" as she berated him for misleading MPs at prime minister's questions.

                Within minutes, Labour accused him of being "sexist, patronising, insulting and un-prime ministerial". The Labour deputy leader, Harriet Harman, called for an apology, and a spokesman for the Liberal Democrats – increasingly eager to show they are locked in a loveless marriage with Cameron – said: "We would not have used that language."

                Eagle, writing in the Guardian, said it was "a phrase that no modern man would use towards a woman.

                "It reminds me of none other than Flashman, the appalling bully in Tom Brown's Schooldays. Flashman's increasingly frequent appearances at Westminster are now being remarked upon even by MPs in his own party."

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir

                  Très élégant, le costume...c'est tout ce que j'ai à dire sur Cameron.
                  Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X